Installation de jeux avec différents profils

Dan
J'installe un jeu (Pariah) dans mon profil (administrateur), il marche bien.
Lorsqu'on le démarre dans un autre profil, il s'ouvre en me signalant des
erreurs, faisant référence au profil.
Comment installe-t-on un jeu pour que tous les profils puissent y jouer sans
erreur.

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Dan" a écrit dans le message de news:

[...]

- Lors de l'installation, la plupart des jeux demandent si c'est uniquement
pour le profil en cours, ou pour tous les utilisateurs.
Il faut bien sûr activer la 2ème solution.

- Par contre, s'il ne propose pas ce choix à l'installation ... mais que les
comptes ne sont pas des comptes à droits limités, alors, cela doit
fonctionner normalement ...
Au pire, l'installer au moins une fois sur chaque compte, ou sinon, voir la
3ème possibilité ...

- Si les autres comptes sont des comptes "limités", là, cela se complique.
Parfois, il suffit de jouer sur les sécurités...
Sur les répertoires d'installation des jeux, autoriser l'accès à "Tout le
monde" ou à chaque compte, dans l'onglet "sécurités" de chaque répertoire.
Pour maîtriser l'onglet sécurité :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
Mais cela ne suffira pas toujours ...
Parfois il faudra aussi aller faire la même chose dans les clés des jeux,
dans la base de registre.

Sinon, il restera la commande "runas" ... pas terrible...

Et beaucoup mieux ... un lien pour le faire dans les règles de l'art, ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Sinon, une méthode que je connaissais pas, et donnée par Scraper à l'instant
sur l'autre NG "microsoft.public.fr.windowsxp.debutants" :
crée un nouveau raccourci, et colle ceci dans "emplacement de l'élément" :

runas /savecred /user:Administrateur "x:Cheminversprogramme.exe"

remplace "Administrateur" par l'un de tes login admin, et
"x:Cheminversprogramme.exe" par le chemin complet vers l'executable qui
lance le jeu ...

lance une fois ce jeu via ce raccourci, et saisis le mot de passe sassocié
au login admin que tu as choisi ...

ensuite, ça devrait être bon ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Peux-tu tester celle-ci en premier, car c'est la plus simple à réaliser ...
Si cela fonctionne même après un redémarrage, sans avoir à ressaisir de mot
de passes ... cela resterait la solution la plus "saine" ...

Par contre, j'espère qu'il ne suffit pas de recréer un raccourci avec la
même commande pour débloquer d'autres applications ! Sinon, là ... trop
dangereux !

Merci,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jonathan Elmalem
ton autre profil il est en invité ou administrateur