Installation de la Mandrake 10.1 sur HD Serial ATA

Jérôme
bonjour,

Je suis en train de tenter (j'ai bien dit tenter) d'installer la dernière
Mandrake sur mon PC...

L'engin est basé sur une CM MSI avec chipset VIA, Athlon 2600 Xp et 2 HD
Serial ATA...

Pour l'instant, je n'ai pas réussi à aller plus loin que "l'écran de boot"
de Linux...

Comme la version 10 me mettait des messages (IRQ Lost) concernant les
disques SATA, j'ai opté pour la 10.1 Community... rien de mieux puisque la
je n'ai même pas de message...

Merci d'avance.

Jérôme

ncap
Jérôme wrote:
[...]

ça ne répond pas vraiment à ta question mais ...

j'ai installé une mdk 10 sans problemes sur ma becane qui a deux disques
SATA Hitachi ...
pas de probleme non plus avec fedora core 2 et maintenant la core 3 ...

pb hardware ? bios à jour ?

Jérôme
"ncap" a écrit dans le message de news:
41798bbc$0$306$
Jérôme wrote:
[...]

Merci pour la réponse...

BIOS à jour...
Par contre j'ai oublié de préciser... HD Maxtor 120 Go + Hitachi 250 Go +
graveur de DVD LG GSA-4081A + clavier sans fil...

francois
Jérôme wrote:
[...]

Salut

Cela doit-être un mauvais paramétrage du bios,
il faut activer le sata (je pense que c'est déjà fait...), de plus il y
a une option indiquant si les disques sata doivent être utilisé en mode
raid ou non (si ta cm le supporte, via km400 par ex, dans ton cas je
suppose que tu n'utilises pas le raid (cela devrai marcher dans les deux
cas de toutes façon,mais bon certains bios peuvent être foireux)),et
pour finir il faut choisir l'ordre dans lequel tes disques doivent
s'amorcer (je ne parle pas de l'ordre de priorité au démarrage:
cd-rom,hd,floppy par ex.)mais de l'ordre à choisir entre tes différents
dd lorsque la procédure de démarrage lance les dd (je sais cela n'a pas
grand chose a voir avec ton problème mais ça peut bloquer selon la
version du bios même pour une install à partir d'un cd) .
Ceci est valable pour un bios phoenix (je pense que tu devrais avoir
les même options sous award).

ps: ça n'a pas grand chose à voir avec linux mais bon si ça peut
t'éviter de retourner sous nt ...

En espérant que cela puisse t'aider(?).