Installation de la partie graphique pour Gentoo

5 réponses
julien
Bonjour,

Après avoir suivi le guide pour installer le système de base et arriver
à la ligne de commande, j'ai tenté de suivre les guides d'install de KDE
puis xorg (je pensais qu'en installant KDE il aurait d'abord installé
xorg mais bon..) et je me retrouve avec un affichage bizarre : 3
terminaux affichés sur un écran, sans barre de tâche en bas.

Existe-t-il un aussi bon guide que le guide officiel Gentoo de
l'installation de base mais pour la partie graphique ?
Je tombe plus souvent sur "comment passer à Xorg modulaire" qu'à
vraiment installer tout cela comme il faut.

Après plusieurs essais de config xorg.conf, j'ai récupéré celui de la
Gentoo Live, là il me dit qu'il ne trouve GLcore.

Bref, je suis paumé, quelqu'un pour m'aider ?

D'avance merci !

(config : portable celeron, 256meg, CG VIA savage)

5 réponses

thierry nivon
bonjour
dans rc.conf il faut qu'il yit la ligne

XSESSION="kde-3.5"

Thierry

Bonjour,

Après avoir suivi le guide pour installer le système de base et arriver
à la ligne de commande, j'ai tenté de suivre les guides d'install de KDE
puis xorg (je pensais qu'en installant KDE il aurait d'abord installé
xorg mais bon..) et je me retrouve avec un affichage bizarre : 3
terminaux affichés sur un écran, sans barre de tâche en bas.

Existe-t-il un aussi bon guide que le guide officiel Gentoo de
l'installation de base mais pour la partie graphique ?
Je tombe plus souvent sur "comment passer à Xorg modulaire" qu'à
vraiment installer tout cela comme il faut.

Après plusieurs essais de config xorg.conf, j'ai récupéré celui de la
Gentoo Live, là il me dit qu'il ne trouve GLcore.

Bref, je suis paumé, quelqu'un pour m'aider ?

D'avance merci !

(config : portable celeron, 256meg, CG VIA savage)

thierry nivon
detail : il s'agit de /etc/rc.conf

Bonjour,

Après avoir suivi le guide pour installer le système de base et arriver
à la ligne de commande, j'ai tenté de suivre les guides d'install de KDE
puis xorg (je pensais qu'en installant KDE il aurait d'abord installé
xorg mais bon..) et je me retrouve avec un affichage bizarre : 3
terminaux affichés sur un écran, sans barre de tâche en bas.

Existe-t-il un aussi bon guide que le guide officiel Gentoo de
l'installation de base mais pour la partie graphique ?
Je tombe plus souvent sur "comment passer à Xorg modulaire" qu'à
vraiment installer tout cela comme il faut.

Après plusieurs essais de config xorg.conf, j'ai récupéré celui de la
Gentoo Live, là il me dit qu'il ne trouve GLcore.

Bref, je suis paumé, quelqu'un pour m'aider ?

D'avance merci !

(config : portable celeron, 256meg, CG VIA savage)

julien
Bonjour,

Après avoir suivi le guide pour installer le système de base et
arriver à la ligne de commande, j'ai tenté de suivre les guides
d'install de KDE puis xorg (je pensais qu'en installant KDE il aurait
d'abord installé xorg mais bon..) et je me retrouve avec un affichage
bizarre : 3 terminaux affichés sur un écran, sans barre de tâche en bas.

Existe-t-il un aussi bon guide que le guide officiel Gentoo de
l'installation de base mais pour la partie graphique ?
Je tombe plus souvent sur "comment passer à Xorg modulaire" qu'à
vraiment installer tout cela comme il faut.

Après plusieurs essais de config xorg.conf, j'ai récupéré celui de la
Gentoo Live, là il me dit qu'il ne trouve GLcore.

Bref, je suis paumé, quelqu'un pour m'aider ?

D'avance merci !

(config : portable celeron, 256meg, CG VIA savage)
bonjour

dans rc.conf il faut qu'il yit la ligne

XSESSION="kde-3.5"

Thierry

Merci beaucoup c'était ça !!! J'avais effectivement oublié de préciser

la version de kde, j'avais juste laissé XSESSION="kde"

Par contre, peux tu m'expliquer un peu comment tu as su et comment ça
marche. Car là, on dirait un peu une formule magique :-)

FrekoDing
julien ecrivait le 12/02/06 10:45:

Par contre, peux tu m'expliquer un peu comment tu as su et comment ça
marche. Car là, on dirait un peu une formule magique :-)

C'est clairement indiqué dans le handbook Gentoo...
Tes entrées pour la variable XSESSION se trouvent dans /etc/X11/Sessions.
@+

thierry nivon
il me semble que c'est indiqué carrément dans /etc/rc.conf

julien ecrivait le 12/02/06 10:45:

Par contre, peux tu m'expliquer un peu comment tu as su et comment ça
marche. Car là, on dirait un peu une formule magique :-)

C'est clairement indiqué dans le handbook Gentoo...
Tes entrées pour la variable XSESSION se trouvent dans /etc/X11/Sessions.
@+