installation de modem Bewan adsl USB

3 réponses
Hamid machwate
Je ne'arrive pas à installer mon modem sur mandrake linux.

Est ce que qqu'un y arrive parmi vous. J'ai recompilé mon noyau et cela ne
marche tjrs pas.

3 réponses

Basile Starynkevitch [news]
On 2005-06-02, Hamid machwate wrote:
Je ne'arrive pas à installer mon modem sur mandrake linux.

Est ce que qqu'un y arrive parmi vous. J'ai recompilé mon noyau et cela ne
marche tjrs pas.

Je n'ai pas de Bewan ADSL USB, mais j'ai un Bewan ADSL PCI et j'ai
remarqué que la partie USB (qui ne me sert pas) du pilote
A1012-A1006-A904-A888-0.9.0.tgz ne se compile plus sur les noyaux
récents (>=2.6.11) - je suis sous Debian/Sid par ailleurs

Il faut recompiler ce pilote après avoir recompilé son noyau, et booté
avec (ou alors éditer les Makefiles).

Je suis assez déçu de Bewan, leur pilote linux est en réalité
propriétaire, et semble (mal) écrit en C++, ce qui est inapproprié
pour du code noyau. A mon avis, c'est par flemme qu'ils ne font pas un
pilote libre (GPL) ou qu'ils ne publient pas les spécifications de
leur matériel.

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile(at)starynkevitch(dot)net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

Hamid machwate
J'ai déja essayé de bidouiller leur code mais cela ne marche pas du tt!!

"Basile Starynkevitch [news]" a écrit dans
le message de news:
On 2005-06-02, Hamid machwate wrote:
Je ne'arrive pas à installer mon modem sur mandrake linux.

Est ce que qqu'un y arrive parmi vous. J'ai recompilé mon noyau et cela
ne

marche tjrs pas.

Je n'ai pas de Bewan ADSL USB, mais j'ai un Bewan ADSL PCI et j'ai
remarqué que la partie USB (qui ne me sert pas) du pilote
A1012-A1006-A904-A888-0.9.0.tgz ne se compile plus sur les noyaux
récents (>=2.6.11) - je suis sous Debian/Sid par ailleurs

Il faut recompiler ce pilote après avoir recompilé son noyau, et booté
avec (ou alors éditer les Makefiles).

Je suis assez déçu de Bewan, leur pilote linux est en réalité
propriétaire, et semble (mal) écrit en C++, ce qui est inapproprié
pour du code noyau. A mon avis, c'est par flemme qu'ils ne font pas un
pilote libre (GPL) ou qu'ils ne publient pas les spécifications de
leur matériel.

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile(at)starynkevitch(dot)net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

Romain Puyfoulhoux
J'ai déja essayé de bidouiller leur code mais cela ne marche pas du tt!!

"Basile Starynkevitch [news]" a écrit dans
le message de news:

On 2005-06-02, Hamid machwate wrote:

Je ne'arrive pas à installer mon modem sur mandrake linux.

Est ce que qqu'un y arrive parmi vous. J'ai recompilé mon noyau et cela

ne

marche tjrs pas.

Sous Fedora Core 3 j'ai juste du désactiver config_regparm lors de la
recompilation du noyau.

Un tutoriel sur l'installation de ce modem :
http://pureedelinux.net/howto/modembewanusb.html