installation de modules Perl

3 réponses
Vincent Lefevre
Bonjour,

Y aurait-il une doc quelque part expliquant comment installer un
module Perl? Plus précisément, il faut que ça traite notamment
de l'installation dans le home de l'utilisateur, avec support de
multiples architectures (cas d'un home sous NFS).

J'ai vu perlmodinstall(1), mais si on fait comme cette page dit,
alors des fichiers dépendants de l'architecture (.so) se retrouvent
dans un répertoire commun ($HOME/lib/perl/5.8.8/auto/Math/MPFR dans
mon cas).

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)

3 réponses

john.swilting
Vincent Lefevre wrote:

Bonjour,

Y aurait-il une doc quelque part expliquant comment installer un
module Perl? Plus précisément, il faut que ça traite notamment
de l'installation dans le home de l'utilisateur, avec support de
multiples architectures (cas d'un home sous NFS).

J'ai vu perlmodinstall(1), mais si on fait comme cette page dit,
alors des fichiers dépendants de l'architecture (.so) se retrouvent
dans un répertoire commun ($HOME/lib/perl/5.8.8/auto/Math/MPFR dans
mon cas).

moi pout tout mes modules j utilise perl -MCPAN -e shell

Vincent Lefevre
Dans l'article <45d3c438$0$25931$,
john.swilting écrit:

moi pout tout mes modules j utilise perl -MCPAN -e shell

Là c'est un module que j'ai patché, donc pas de CPAN. Et puis le
module CPAN n'est pas très pratique quand on a diverses machines
avec un $HOME en NFS: il faut aller modifier le MyConfig.pm à la
main pour que ça fonctionne partout.

Sinon, le moyen que j'ai trouvé, c'est de faire un

perl Makefile.PL PREFIX=$HOME/$ARCHTYPE

et dans $HOME/$ARCHTYPE, de mettre des liens symboliques vers les
répertoires partagés par toutes les architectures (e.g. man et
share).

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)

john.swilting
Vincent Lefevre wrote:

Dans l'article <45d3c438$0$25931$,
john.swilting écrit:

moi pout tout mes modules j utilise perl -MCPAN -e shell

Là c'est un module que j'ai patché, donc pas de CPAN. Et puis le
module CPAN n'est pas très pratique quand on a diverses machines
avec un $HOME en NFS: il faut aller modifier le MyConfig.pm à la
main pour que ça fonctionne partout.

Sinon, le moyen que j'ai trouvé, c'est de faire un

perl Makefile.PL PREFIX=$HOME/$ARCHTYPE

et dans $HOME/$ARCHTYPE, de mettre des liens symboliques vers les
répertoires partagés par toutes les architectures (e.g. man et
share).

poste sur les news us je poste plus içi

je sais pas du tout
mais le
perl Makefile.PL PREFIX=$HOME/$ARCHTYPE

c un truc que je ferais