installation de MySql sur woody

Jean-Jacques Duclaux
Bonjour,

Je suis un nouveau venu sur cette mainling list j'éspère pouvoir
contribuer activement même si mes compétences sont pour l'instant minimes.
Je rencontre des problèmes avec l'installation de mySql sur un serveur
debian.
Je ne peux pas utiliser apt-get install mysql car j'ai besoin d'utiliser
une version 4.0 de MySql

Les paquetages rpm ne sont pas utilisables avec alien

Après plusieurs recherches sur internet et la lecture de la
documentation de MySql je dois bien avouer que je suis dans une impasse,
l'installation de MySql reste un échec.

Connaissez vous des tutoriels sur l'installation de MySql sur Debian ?
Auriez vous des conseils.

Merci à vous !

Jean-Jacques

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Charles Preaux
Jean-Jacques Duclaux wrote:

[...]

Vous pouvez utiliser un backport pour Woody
(http://www.backports.org/debian/dists/woody/mysql-dfsg/binary-i386/)
ou alors compiler a partir des sources.
@+

Jc

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Julien Valroff

Salut !

Certains te conseilleront sans doute de créer tes propres packages Debian.
C'est sans aucun doute la meilleure solution, la plus sûre et la plus
efficace. Je ne pourrai pas t'aider à ce sujet, ne m'étant jamais penché
dessus (à mon grand regret d'ailleurs!).

Tu as également la possibilité d'utiliser les backports (rétroportage de
paquets), que certains ne semblent pas trop apprécier ici. Concernant
MysQL 4, tu peux les trouver sur Dotdeb: http://www.dotdeb.org
Pas comme moi, à n'utiliser qu'à petites doses ;-)

Cdt,
Julien V.

Jean-Jacques Duclaux a écrit :
[...]

- --
Hi! I'm your friendly neighbourhood signature virus.
Copy me to your signature file and help me spread!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain
Jean-Jacques Duclaux wrote:

[...]

Bonjour et bienvenue sur la liste :)

au risque de m'attirer les foudres de certains, je te conseille
d'utiliser les backports dispo sur http://www.backports.org.

Pour MySQL 4, tu as juste a ajouter cette ligne à ton
/etc/apt/sources.list :

deb http://www.backports.org/debian woody mysql-dfsg

Un coup de apt-get update et MySQL 4 sera dispo via apt

a+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Jacques Duclaux
Bonjour,

Merci pour vos réponses ça fait chaud au coeur car cette installation de
LAMP commence à me faire disjoncter.

Je ne peux malheureusement pas utiliser des backports, il faut que je
sois capable de recompiler php à la demande, je n'ai malheureusement pas
le choix....

La compilation de apache se fait sans problèmes.
L'installation de Mysql 4.0.2 fonctionne également.

Le problème c'est quand je veux compiler php 4.3.8 avec MySql (pour ne
pas utiliser les fonctions MySql de php, histoire de performance)

il m'est indiqué qu'il manque libz (alors que je l'ai compilé et
installé libz)

Auriez vous quelques conseils pour régler ce problème ?

Meilleures salutations

Jean-Jacques

Sylvain wrote:

Jean-Jacques Duclaux wrote:

[...]

Abred
Bonjour,

ta librairie libz doit se trouver a en endroit que le linker ne connait
pas car d'après ce que j'ai compris tu as compilé toi même libz.

# cd /
# find . -name "libz*" -print 2>/dev/null

une fois l'emplacement de libz trouvé edite le fichier "/etc/ld.so.conf"
et ajoute une ligne avec le chemin d'accès à libz.

puis

# ldconfig

çà devrait fonctionner

Sylvain wrote:

> [...]
> /etc/apt/sources.list :
>
> deb http://www.backports.org/debian woody mysql-dfsg
>
> Un coup de apt-get update et MySQL 4 sera dispo via apt

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mardi 24 août 2004, Jean-Jacques Duclaux a écrit...

[...]

J'ai installé par compilation MySQL-Php-Apache sans souci particulier
(MySQL 4.0.15, j'ai pas remis à jour.)

Pour la libz ce sont en fait les paquets zlib1g et zlib1g-dev qu'il te
faut, pourquoi les compiler ?

Donc tu pourrais limiter les installations "sauvages" en virant ta libz
compilée, ou en la renommant, et en installant les .deb sus-cités.

Et faire passer le message d'erreur exact, si il y en a.

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Guillaume Duveau
Salut,

Et prendre un backport de easyphp ? En ce qui me concerne sur Sarge, une
merveille : apt-get install easyphp et voilà mon L qui est devenu LAMP...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

jlevy
Salut,

Voici ce que tu dois entrer si ta une Debian V. Stable...
Essais avec cette option :

# ./configure --with-zlib-dir=/usr/lib/libz.so.1.1.4
--with-apxs=.....

# make && make install

@+

Jérémy Lévy

Selon Jean-Jacques Duclaux :

Sylvain wrote:

Jean-Jacques Duclaux wrote:

[...]

Jean Jacques
Sylvain wrote:

Jean-Jacques Duclaux wrote:

[...]

Je suis vraiment très content car j'ai pu compiler,installer et
configurer conrrectement woody avec apache 1.3 php 4.3.8 et mysql
4.0.21, c'est vraiment magnifique, je suis débutant avec unix-debian et
dejà époustouflé.

Juste un petit mot à propos des backports, je n'ai pas choisit cette
solution car il me semble que c'est moins flexible, si par exemple je
souhaite recompiler php avec des extensions particulières et bien je ne
pourrai pas le faire (si j'ai bien compris?).
Donc juste un petit conseil si je peux me permettre testez de compiler
vous même, c'est vraiment pas sorcier et ça permet d'avoir vraiment le
controle sur ce que vous voulez installer.