installation de packages PEAR

6 réponses
Axel
Bonjour
j ai un petit souci avec PEAR.
Sur un serveur Redhat 8, apache 2, et PHP 4.2.2, j essaie d'installer
Horde et Imp.

Lorsque j'essaie d'installer un package pear :

"]# pear install Log

Usage: pear [options] command [command-options] <parameters>
Type "pear help options" to list all options.
Type "pear help <command>" to get the help for the specified command.
Commands:
list-installed
shell-test
...
"

Comme si la commande etait fausse!

Alors que si je tape :

"# pear foo install Log
downloading http://pear.php.net/get/Log ...
...done: 32,693 bytes

'DB' PEAR package is not installed
'sqlite' PHP extension is not installed
PHP version >= 4.3.0 is required
Dependencies failed
"

"foo" ou tout autre mot!
J ai vérifié, je n ai aucun alias de configuré qui utilise pear.
Ce problème, je peux m 'en accomoder, et donc j essaie d installer le
package DB, qui lui nécessite... PEAR!
et PEAR nécessite PEAR_Frontend_Web et là :

"Relation 'has' with requirement '' is not supported"

J ai bien essayé de forcer l'installation, (avec -n et -f), mais rien ne
fonctionne!

Est ce que quelqu un saurait m'aider?

Merci d avance.

6 réponses

John GALLET
Est ce que quelqu un saurait m'aider?

J'aurais bien une solution qui commence par "rm -rf" mais on va encore
m'accuser de tous les maux de la Terre...

Blague à part, la dernière fois que j'ai voulu jouer avec (avant de tout
foutre à la poubelle au bout d'1/2 journée en m'apercevant que j'aurais
déjà fini le dev si je l'avais fait directement) je me suis farci les
dépendances à la main, une par une. Parfois ça tombe en marche sur
quelques packages.
a++; JG

--
PEAR c'est bien. Faut *pas* dire le contraire, c'est mal.

Axel
John GALLET wrote:
Est ce que quelqu un saurait m'aider?

J'aurais bien une solution qui commence par "rm -rf" mais on va encore
m'accuser de tous les maux de la Terre...

Blague à part, la dernière fois que j'ai voulu jouer avec (avant de tout
foutre à la poubelle au bout d'1/2 journée en m'apercevant que j'aurais
déjà fini le dev si je l'avais fait directement) je me suis farci les
dépendances à la main, une par une. Parfois ça tombe en marche sur
quelques packages.
a++; JG

Et bien justement, j ai effacé totalement /usr/share/pear
J ai reinstallé les RPM de php4 fournis par redhat, et j ai forcé
l'installation des packages qu'il me fallait, sans tenir compte des
dépendances.
Et horde/imp fonctionne parfaitement maintenant. (c t pour ca que je
voulais installer pear)

pear, un bon challenger pour apt-get ! ;)

Merci
Axel

John GALLET
Et horde/imp fonctionne parfaitement maintenant. (c t pour ca que je
voulais installer pear)
Je préfère de loin squirrel mail, justement parce qu'il ne dépend pas de

tout ce merdier.

a++;
JG

__marc.quinton__
Axel wrote:

Alors que si je tape :

"# pear foo install Log
downloading http://pear.php.net/get/Log ...
...done: 32,693 bytes

'DB' PEAR package is not installed
'sqlite' PHP extension is not installed
PHP version >= 4.3.0 is required

on te dit ici qu'il est nécessaire de disposer de php 4.3.0.
sinon essaie de regarder du coté de pearcmd.php.

il faut aussi verifier que tu as bien tous les packets ici :

require_once 'PEAR.php';
require_once 'PEAR/Config.php';
require_once 'PEAR/Command.php';
require_once 'Console/Getopt.php';

et essayer de comprendre via des print_r() la section suivante
et voir ou ca cloche :

$argv = Console_Getopt::readPHPArgv();
/* $progname = basename($argv[0]); */
$progname = 'pear';
array_shift($argv);
$options = Console_Getopt::getopt2($argv, "c:C:d:D:Gh?sSqu:vV");
if (PEAR::isError($options)) {
usage($options);
}

pour ma part j'ai du ajouter ceci pour eviter les depassement memoire :

# MQ
ini_set('memory_limit', -1);

Axel
John GALLET wrote:

Et horde/imp fonctionne parfaitement maintenant. (c t pour ca que je
voulais installer pear)

Je préfère de loin squirrel mail, justement parce qu'il ne dépend pas de
tout ce merdier.

a++;
JG

Le pb c est qu il ne gère que l'imap.
Pour avoir le POP, il faut que chaque utilisateur l'ajoute lui même et
définisse ses préferences (serveur pop, login, password) et c était
problématique.

Axel
wrote:

Axel wrote:

Alors que si je tape :

"# pear foo install Log
downloading http://pear.php.net/get/Log ...
...done: 32,693 bytes

'DB' PEAR package is not installed
'sqlite' PHP extension is not installed
PHP version >= 4.3.0 is required

on te dit ici qu'il est nécessaire de disposer de php 4.3.0.
sinon essaie de regarder du coté de pearcmd.php.

il faut aussi verifier que tu as bien tous les packets ici :

require_once 'PEAR.php';
require_once 'PEAR/Config.php';
require_once 'PEAR/Command.php';
require_once 'Console/Getopt.php';

Ce que je voulais montrer c est le bug : "pear blahblahblah install Log"
au lieu de "pear install Log" depuis que j ai installé Console_Getopt !
il faut un mot quelconque entre pear et install pour que ca fonctionne!

J ai pris une version de Log qui se suffisait de PHP 4.2
Pour les autres packages, idem, j ai cherché les dépendances les plus
proches de mon système.