Installation de périphériques impossible XP SP1 ou SP2 !

6 réponses
Pacal
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis d'installation de mes périphériques avec XP Pro SP1.

Après avoir installé sans soucis quelques périphériques dès l'installation
de Windows, ce dernier refuse systématiquement toute nouvelle installation
de périphérique, aussi bien en USB qu'un nouveau disque dur IDE par exemple
! Il me ressasse toujours la même phrase "Impossible d'installer ce
périphérique". Une simple clé USB ne veut pas s'installer. Un APN non plus,
malgré la présence des pilotes sur un CD. Si je crée une nouvelle partition
sur un disque dur IDE, XP n'arrive pas a installer ce "nouveau matériel".

J'ai réinstallé 3 fois XP ces derniers jours, avec le même résultat. Pas
d'amélioration en installant le pack SP2.

Pas de virus, pas de spyware, pare feu actif. Aucun soucis par ailleurs : Le
reste fonctionne à merveille et est parfaitement stable.

Config actuelle :

Windows XP Pro Sp1
Carte mère Elite K7S5A
Athlon XP 2400+
1 Go RAM DDR Corsair
2 Disques durs UDMA 133
Ports USB2 (Pilotes OK)

Merci de vos lumières !

6 réponses

Fred
Pacal wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis d'installation de mes périphériques avec XP Pro SP1.

Tu es un utilisateur avec des droits d'admin ou admin tout simplement?

--
Frédéric

Pacal

Tu es un utilisateur avec des droits d'admin ou admin tout simplement?

Je suis bien en administrateur de l'ordinateur, aucun autre utilisateur
d'enregistré.

Merci,

Pacal.

jbg34
Pacal wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis d'installation de mes périphériques avec XP Pro
SP1.

Après avoir installé sans soucis quelques périphériques dès
l'installation de Windows, ce dernier refuse systématiquement toute
nouvelle installation de périphérique, aussi bien en USB qu'un
nouveau disque dur IDE par exemple ! Il me ressasse toujours la même
phrase "Impossible d'installer ce périphérique". Une simple clé USB
ne veut pas s'installer. Un APN non plus, malgré la présence des
pilotes sur un CD. Si je crée une nouvelle partition sur un disque
dur IDE, XP n'arrive pas a installer ce "nouveau matériel".

J'ai réinstallé 3 fois XP ces derniers jours, avec le même résultat.
Pas d'amélioration en installant le pack SP2.

Pas de virus, pas de spyware, pare feu actif. Aucun soucis par
ailleurs : Le reste fonctionne à merveille et est parfaitement
stable.

Config actuelle :

Windows XP Pro Sp1
Carte mère Elite K7S5A
Athlon XP 2400+
1 Go RAM DDR Corsair
2 Disques durs UDMA 133
Ports USB2 (Pilotes OK)

Merci de vos lumières !

Bonsoir,
j'ai bien peur que ce ne soit ta CM Elite K7S5A qui merde....c'est
trés fréquent j'en ai 3 sur le coin du bureau qui me faisaient des
écrans bleus, des erreurs mémoire , vidage mémoire ....j'en passe et
des meilleures...ne me parlez plus d'Elite ....
As tu flashé le bios au dernier niveau connu ?
JB

France d'en bas
Il me ressasse toujours la même phrase "Impossible d'installer ce
périphérique".

ça indique "données invalides" ou un message du genre, éventuellement en
anglais ?

Speedsoft.nospam
"Pacal" a écrit dans le message de
news:428fa57b$0$32438$
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis d'installation de mes périphériques avec XP Pro SP1.

Après avoir installé sans soucis quelques périphériques dès l'installation
de Windows, ce dernier refuse systématiquement toute nouvelle installation
de périphérique, aussi bien en USB qu'un nouveau disque dur IDE par
exemple

! Il me ressasse toujours la même phrase "Impossible d'installer ce
périphérique". Une simple clé USB ne veut pas s'installer. Un APN non
plus,

malgré la présence des pilotes sur un CD. Si je crée une nouvelle
partition

sur un disque dur IDE, XP n'arrive pas a installer ce "nouveau matériel".

J'ai réinstallé 3 fois XP ces derniers jours, avec le même résultat. Pas
d'amélioration en installant le pack SP2.

Pas de virus, pas de spyware, pare feu actif. Aucun soucis par ailleurs :
Le

reste fonctionne à merveille et est parfaitement stable.

Config actuelle :

Windows XP Pro Sp1
Carte mère Elite K7S5A
Athlon XP 2400+
1 Go RAM DDR Corsair
2 Disques durs UDMA 133
Ports USB2 (Pilotes OK)

============ Salut,

J'ai eu, comme JBG34, le même genre de pb avec une Elite. Il y eu une
amélioration temporaire après un reset du bios et l'install de la dernière
version du bios. Puis re-problème (au moment de l'install de la CG).
Rebelote. Cette fois-ci en remettant la version du bios que j'avais au
moment de l'achat. Impec.... jusqu'à l'install des pilotes USB.
La carte-mère sert aujourd'hui de presse-papier sur le bureau de ma petite
nièce. Elle fonctionne vachement bien dans cette nouvelle mission. Si j'ai
besoin d'un nouveau presse-papier "léger" je rachèterai une Elite. A noter
qu'un tuning consistant à inclure ladite carte dans un bloc d'epoxy peut
l'overweighter pour qu'elle serve de presse-papier "lourd" ;-)))

Bon courage.

Frédéric

gilb
"Speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news: d6pe4e$oqd$

"Pacal" a écrit dans le message de
news:428fa57b$0$32438$
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis d'installation de mes périphériques avec XP Pro SP1.

Après avoir installé sans soucis quelques périphériques dès l'installation
de Windows, ce dernier refuse systématiquement toute nouvelle installation
de périphérique, aussi bien en USB qu'un nouveau disque dur IDE par
exemple

! Il me ressasse toujours la même phrase "Impossible d'installer ce
périphérique". Une simple clé USB ne veut pas s'installer. Un APN non
plus,

malgré la présence des pilotes sur un CD. Si je crée une nouvelle
partition

sur un disque dur IDE, XP n'arrive pas a installer ce "nouveau matériel".

J'ai réinstallé 3 fois XP ces derniers jours, avec le même résultat. Pas
d'amélioration en installant le pack SP2.

Pas de virus, pas de spyware, pare feu actif. Aucun soucis par ailleurs :
Le

reste fonctionne à merveille et est parfaitement stable.

Config actuelle :

Windows XP Pro Sp1
Carte mère Elite K7S5A
Athlon XP 2400+
1 Go RAM DDR Corsair
2 Disques durs UDMA 133
Ports USB2 (Pilotes OK)

=============

Salut,

J'ai eu, comme JBG34, le même genre de pb avec une Elite. Il y eu une
amélioration temporaire après un reset du bios et l'install de la dernière
version du bios. Puis re-problème (au moment de l'install de la CG).
Rebelote. Cette fois-ci en remettant la version du bios que j'avais au
moment de l'achat. Impec.... jusqu'à l'install des pilotes USB.
La carte-mère sert aujourd'hui de presse-papier sur le bureau de ma petite
nièce. Elle fonctionne vachement bien dans cette nouvelle mission. Si j'ai
besoin d'un nouveau presse-papier "léger" je rachèterai une Elite. A noter
qu'un tuning consistant à inclure ladite carte dans un bloc d'epoxy peut
l'overweighter pour qu'elle serve de presse-papier "lourd" ;-)))

Bon courage.

Frédéric

mof....mon elite k7s5a accepte tout du modem sagem adsl

a la clef usb ,mais j'ai utilisé les ports externe usb 3 et 4,pas ceux
qui sont 'd'origine" sur la cm ,en branchant un cable de la cm
vers une "prise" usb y aurait il un rapport ?