Installation de SP1 et RealTek

Albert
Bonjour

Je viens de compléter l'installation de VISTA SP1 du site de WU.
Temps total requis 59 minutes, téléchargement et installation.

Je ne vois qu'un seul problème jusqu'à présent,
le haut-parleur est disparu de la barre de notification, tout le reste
semble bien fonctionner.

Je ne sais pas si il y aura une mise à jour pour RealTek.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Pierre TORRIS
Albert a écrit dans ce message
<news: :

Re bonjour et Joyeuses Paques

Bonjour... et oui c'est la fêtes des cloches. lol

Albert a écrit dans ce message
<news: :

Ça doit etre bonsoir pour vous...

Bonjour, ;-)

Voyez les deux images sur http://cjoint.com/?duvq0xo3Qx
les fichiers mentionnés n'existent pas sur mon PC mais je montre une
partie de la liste sur l'image http://cjoint.com/?duvq0xo3Qx

Et donc, si le driver en question n'existe pas, vous n'êtes pas concerné
par le problème nommé dans les différents posts.

Voyez aussi 3 icônes en fait ont disparus, sur les propriétés du menu
démarrer "Zone de notification"
on ne peut plus cocher les icones "Réseau ", "Volume" et "Gestion de
l'alimentation" les cases à cocher sont grisées.

C'est un autre soucis...

L'onglet "Rechercher" du menu a ausi disparu

S'il s'agit du menu Démarrer, c'est normal. :-)

Après plusieurs va et viens entre les différents utilisateurs, les icônes

revenaient une par une, et après quelques REDÉMARRAGE tout est revenu comme
avant.

Un peu bizarre, mais bon, le principal est que tout soit 'reviendu'.
:-)

Seul l'ONGLET RECHERCHE n'est pas revenu, sans doute il n'est plus nécessaire
si on utilise le champs RECHERCHE

Comme déjà dit, c'est normal. Le SP1 supprime cette option.

Merci de vos commentaires

Merci du retour.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Donald a écrit dans ce message
<news:OWi# :

Voici la copie d'écran.

Tâchez d'éviter de poster des captures directement dans ce forum.
Utilisez plutôt un service comme http://cjoint.com
et ne postez que le lien qui nous permettra de voir votre capture.
;-)

Et vous avez raison, il s'agit de Logitech.
Ma web cam possède aussi un micro.

Quel est le modèle de cette Webcam ?
Les pilotes utilisés sont-ils bien compatibles Vista ?
Avez-vous vérifié que l'éditeur ne propose pas une mise à jour ?

Mais ce carré noir pourrait il être l'élément bloqueur.

Votre WebCam fonctionne-t-elle correctement ?
Le fichier concerné est-il présent sur votre disque ?

Car à ce stade je ne vois pas ce que bloque SP1.

Dans contrôleurs Audio, avez-vous pour finir une carte Realtek AC'97 ?
Au fait, avez-vous bien effectué une recherche de mise à jour sur WU ?

Pourrais je faire un copier/coller des mes pilotes via "ma-config.com" ?
Là, tout semble visible, et moi, je ne vois rien qui cloche ...

Vous pouvez toujours "composer une signature dynamique", mais comprenez
bien qu'on ne peut pas se permettre d'analyser toutes les
configurations matériels et d'éplucher tous les drivers utilisés. Ne
serait-ce d'ailleurs par le fait qu'on ne peut pas savoir si un autre
pilote peut causer soucis.

Grand merci,

De rien. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Donald
Merci Julien,
Malheureusement cette solution (forcer la mise à jour via l'affichage du
pilote dans le gestionnaire de périphérique ne donne rien.

Merci Pierre Torris,
et désolé pour la copie d'écran, message reçu.

Le web cam : QuickCam® Pro 5000
J'en ai changé, car mon ancienne n'était pas compatible.
J'ai installé les derniers drivers disponibles.
J'ai contrôlé, le fichier au carré noir est bien présent sur mon PC.
Et la cam fonctionne correctement.

Ma carte mère possède une puce (je crois que c'est comme cela qu'on le dit)
Realtek AC'97.
Le contructeur de la carte mere, ne propose pas de mises a jour, par contre,
realtek en propose une sur son site daté du 18/03/2008
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PFid$&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3
Je l'ai installée, mais sans résultat cote SP1.

Je comprends qu'il n'est pas possible de rentrer dans les détails de chaque
configuration.
Je propose donc d'attendre 1 mois. Et je continue à chercher ce qui bloque.
Si dans un mois, je n'ai pas trouvé, je reviendrai demandé du support.

D'ici là, je continuerai à suivre les infos ici postées et réagir si je
m'identifie à une situation.

Et si vous avez encore des pistes ... je reste en éveil
:)
Donald

[...]

Pierre TORRIS
Donald a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Merci Pierre Torris,
et désolé pour la copie d'écran, message reçu.

NB : C'est évidemment plus pour le forum que pour moi. ;-)))

[...]

Ce qu'il est possible de faire, mais à la condition (ou à risque) :
- d'avoir une image de restauration de votre système actuel
- de vouloir absolument installer le SP1 dès maintenant

1) Déconnecter et désinstaller les pilotes et logiciels de la Webcam
2) Désinstaller les pilotes de la carte son (et tout produit associé)
Eventuellement, la désinstaller via gestionnaire de périphériques
3) Redémarrer et désactiver la carte son dans le BIOS
4) Redémarrer en déclinant toute installation éventuelle de matériel
5) Faire ensuite une recherche de MAJ avec WU

Si SP1 est proposé, le problème sera mieux cerné...

A vous de voir à ce stade si vous tentez l'installation.
Si oui et si elle réussit :

1) Réinstaller les pilotes de la Webcam
NE la brancher qu'au moment indiqué (ou après redémarrage)
2) Si toujours Ok, réactiver la carte son dans le BIOS
NE pas accepter d'installation automatique au démarrage
3) Effectuer une recherche de nouveaux matériels via
le gestionnaire de périphériques (recherche Internet)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

1 2