Installation de Vista Home Premium version complète

rt
Bonjour
Je viens d'acheter Vista Home Premium version complète pour avoir une
version propre non polluée par XP. Il n'y a pas marqué Mise à jour ni sur la
boîte ni sur le DVD.
J'ai formaté la partition C avec Partition suite à partir de son CD de
démarrage, puis j'ai mis mon DVD Vista et j'ai rebooté. Tout de passe bien
jusqu'au 1er redémarrage. Après celui-ci l'ordinateur se bloque avec un
tiret clignotant indéfiniment. J'ai essayé sans saisir la clé d'activation :
même résultat.
Pour voir, j'ai installé de nouveau Win XP avec son CD d'origine. Je ne l'ai
même pas activé. J'ai rebooté et ai relancé le DVD deVista. Tout s'est alors
bien passé jusqu'au bout à part que j'ai des répertoires XP mélangés avec
ceux de Vista + un Windows.old que j'ai supprimé.
Je n'ai pas payé le prix faramineux de la version complète pour avoir une
version de mise à jour. :-(
J'ai l'intention de retourner chez Darty pour demander un échange contre un
DVD non défectueux.
Y a-t-il moyen de s'en sortir autrement ?
Merci de vos avis.
@+
RT

ofaysse
avant toute chose
essay de l'installé en y mettant la clé
cas 1 : ce n'est pas une mise à jours et dans ce cas pas distoir
cas 2 c'est une mise à jours et alors là il devrait dire quelque chose

[...]

Michel Doucet
Le Sun, 04 Feb 2007 06:54:01 -0800, ofaysse a caressé son clavier pour
nous dire dans ce qui
suit :

avant toute chose
essay de l'installé en y mettant la clé
cas 1 : ce n'est pas une mise à jours et dans ce cas pas distoir
cas 2 c'est une mise à jours et alors là il devrait dire quelque chose

... et en français çà donne quoi ?

Michel Doucet
Le Sun, 04 Feb 2007 16:15:57 +0100, J. K. a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui suit :

m. s. courrielleur
m. pl. courrielleurs

Merci :)

rt
Salut
J'ai bien expliqué dans mon message que si on essaye de mettre mon Vista
Home Premium version soi-disant complète dans la partition C: formatée,
qu'on mette la clé ou qu'on ne la mette pas c'est kif-kif. Pas de message et
seulement un tiret clignotant indéfiniment sur fond noir.
@+
"ofaysse" a écrit dans le message de
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
"rt" a écrit dans le message de
[...]

Salut,

Lors de votre achat de Windows Vista, vous avez gagné le droit d'appeler
gratuitement le support Microsoft pour une assistance téléphonique à
l'installation.

N'hésitez pas à appeler le 0825 827 829.

(merci Benoit)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

rt
J'ai trouvé. Le formatage de Partition Suite n'est pas reconnu par Vista.
Comme le DVD de Vista version complète ne propose pas de formater la
partition C, je l'ai formatée avec le Cd de XP et j'ai arrêté l'ordinateur
aussitôt que ça a été fini. Après cela, Vista s'est installé comme une
fleur. Je trouve quand même anormal que sur le DVD de Vista version complète
qu'on installe à priori dans une partition formatée, il n'y ait pas en
option le formatage de la partition comme c'était le cas sous XP
@+
RT