Installation de W2K ne peut lire ou écrire sur le lecteur C

7 réponses
Dan
Bonjour à tous,

Sur un vieux portable HP Omnibook XE3 roulant sous Win98, mais compatible
avec W2K, je tente d'installer W2K en mise à jour à W98 et à 2 reprises
l'installation a bloqué sur ce message: "Le programme d'installation n'a pas
pu lire ou écrire sur le lecteur C." Pourtant ce lecteur n'est protégé
d'aucune façon.

J'ai tenté l'installation sous DOS, c'est-à-dire en bootant avec le CD de
W2K. L'installation se fait sans problème, sauf que sous DOS, le programme
d'installation n'offre pas la possibilité de faire une mise à jour de Win98.
Le programme d'installation ignore Win98 et fait alors une toute nouvelle
installation vierge de W2K.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème?

J'ai pensé à quelque chose, mais je me doute que ça n'a aucun rapport. Ça
concerne le lecteur CD. Sous Win 98, pour des raisons pratiques (plusieurs
partitions), je lui ai attribué la lettre Z.

Merci pour votre assistance.

Dan
Xdancouture@hotmail.com
(enlever le X dans l'adresse)

7 réponses

Eric Giffard
"Dan" a écrit dans le message de news:
Hn36h.2997$
Bonjour à tous,
Sur un vieux portable HP Omnibook XE3 roulant sous Win98, mais compatible
avec W2K, je tente d'installer W2K en mise à jour à W98 et à 2 reprises
l'installation a bloqué sur ce message: "Le programme d'installation n'a
pas pu lire ou écrire sur le lecteur C." Pourtant ce lecteur n'est
protégé d'aucune façon. J'ai tenté l'installation sous DOS, c'est-à-dire
en bootant avec le CD de W2K. L'installation se fait sans problème, sauf
que sous DOS, le programme d'installation n'offre pas la possibilité de
faire une mise à jour de Win98. Le programme d'installation ignore Win98
et fait alors une toute nouvelle installation vierge de W2K.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème?
J'ai pensé à quelque chose, mais je me doute que ça n'a aucun rapport. Ça
concerne le lecteur CD. Sous Win 98, pour des raisons pratiques
(plusieurs partitions), je lui ai attribué la lettre Z.
Merci pour votre assistance.
Dan

(enlever le X dans l'adresse)

Bonjour
J'ai eu parfois le problème et j'ai fais un :
LOCK C: pour déverrouiller le disque
C'est bien LOCK pour le déverrouiller et ....
UNLOCK pour le verrouiller !!!

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Dan
"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de news:
ejbqa4$af0$

Bonjour
J'ai eu parfois le problème et j'ai fais un :
LOCK C: pour déverrouiller le disque
C'est bien LOCK pour le déverrouiller et ....
UNLOCK pour le verrouiller !!!

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Malheureusement, le problème persiste. J'ai exécuté la commande en DOS
avant d'entrer dans Windows. Après, j'ai redémarré jusqu'à Windows et
recommencé l'installation. Ça a bloqué au même endroit. J'ai cru que
peut-être il fallait exécuter la commande LOCK sous Windows dans la fenêtre
"Commande MS-DOS", mais lorsque je le fais, j'ai un message "Échec de la
commande de vérouillage" (ou quelque chose du genre, je ne l'ai pas noté).

Vous auriez pas une autre idée?

Merci beaucoup.

Dan
(enlever le X dans l'adresse)

Eric Giffard
"Dan" a écrit dans le message de news:
3qk6h.3611$
"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de
news: ejbqa4$af0$

Bonjour
J'ai eu parfois le problème et j'ai fais un :
LOCK C: pour déverrouiller le disque
C'est bien LOCK pour le déverrouiller et ....
UNLOCK pour le verrouiller !!!

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Malheureusement, le problème persiste. J'ai exécuté la commande en DOS
avant d'entrer dans Windows. Après, j'ai redémarré jusqu'à Windows et
recommencé l'installation. Ça a bloqué au même endroit. J'ai cru que
peut-être il fallait exécuter la commande LOCK sous Windows dans la
fenêtre "Commande MS-DOS", mais lorsque je le fais, j'ai un message "Échec
de la commande de vérouillage" (ou quelque chose du genre, je ne l'ai pas
noté).

Vous auriez pas une autre idée?

Merci beaucoup.

Dan
(enlever le X dans l'adresse)
Bonjour

Essaye de redemarre en mode Ms-Dos, faire le lock, puis lancer l'install en
allant sur le cd, dans i386 et en tapant :
WINNT (pas winnt32)
Je ne me souviens plus si dans ce contexte, il réinstalle, ou met à jour.
Attention, donc ...

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Dan
"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de news:
ejcqeq$ro6$

Bonjour
Essaye de redemarre en mode Ms-Dos, faire le lock, puis lancer l'install
en allant sur le cd, dans i386 et en tapant :
WINNT (pas winnt32)
Je ne me souviens plus si dans ce contexte, il réinstalle, ou met à jour.
Attention, donc ...

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Merci pour l'astuce additionnelle, mais SVP, juste une question avant d'en
faire l'essai; ce I386WINNT (et non WINNT32), ne serait-ce pas le même qui
est lancé lorsqu'on boot avec le CD? Car lorsqu'on boot avec le CD, il ne
fait pas la mise à jour.

Merci pour cette précision.

Dan
(enlever le X dans l'adresse)

Eric Giffard
"Dan" a écrit dans le message de news:
"Eric Giffard" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Essaye de redemarre en mode Ms-Dos, faire le lock, puis lancer l'install
en allant sur le cd, dans i386 et en tapant :
WINNT (pas winnt32)
Je ne me souviens plus si dans ce contexte, il réinstalle, ou met à jour.
Attention, donc ...
A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Merci pour l'astuce additionnelle, mais SVP, juste une question avant d'en
faire l'essai; ce I386WINNT (et non WINNT32), ne serait-ce pas le même
qui est lancé lorsqu'on boot avec le CD? Car lorsqu'on boot avec le CD,
il ne fait pas la mise à jour.
Merci pour cette précision.
Dan
(enlever le X dans l'adresse)

Bonjour
WINNT est l'utilitaire d'installation en mode 8bits (DOS)
WINNT32 est l'utilitaire d'installation en mode 32bits (Windows NT et 9x)
Ce que je disais, c'est "est ce qu'il met à jour ou réinstalle, je ne m'en
souviens plus...."
Alors attention a nouveau !...
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Dan
"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de news:
ejeel5$n3u$

Bonjour
WINNT est l'utilitaire d'installation en mode 8bits (DOS)
WINNT32 est l'utilitaire d'installation en mode 32bits (Windows NT et 9x)
Ce que je disais, c'est "est ce qu'il met à jour ou réinstalle, je ne m'en
souviens plus...."
Alors attention a nouveau !...
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Malheureusement, WINNT ne fait pas la mise à jour; seulement une nouvelle
install :-(

En ligne de commande j'ai fait un WINNT ? pour voir s'il n'y aurait pas un
commutateur peu documenté qui permettrait la mise à jour, mais rien :-(

Si jamais tu as une autre idée, elle sera la bienvenue.

Merci encore.

Dan

(enlever le X dans l'adresse)

Région_Ouest
"Dan" a écrit dans le message de news:
_kG6h.6150$
"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de
news: ejeel5$n3u$

Bonjour
WINNT est l'utilitaire d'installation en mode 8bits (DOS)
WINNT32 est l'utilitaire d'installation en mode 32bits (Windows NT et 9x)
Ce que je disais, c'est "est ce qu'il met à jour ou réinstalle, je ne
m'en souviens plus...."
Alors attention a nouveau !...
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Malheureusement, WINNT ne fait pas la mise à jour; seulement une nouvelle
install :-(

En ligne de commande j'ai fait un WINNT ? pour voir s'il n'y aurait pas un
commutateur peu documenté qui permettrait la mise à jour, mais rien :-(

Si jamais tu as une autre idée, elle sera la bienvenue.

Merci encore.

Dan

(enlever le X dans l'adresse)

Bonjour,

une autre idée, je crois avoir lu que la mise à jour de 98 vers W2000 n'est
pas possible, tout comme la mise à jour de XP home vers XP pro. C'est pas la
meme famille.
Cdt.