installation de WDS sur le PC portable, aidez- moi,,,,,

lecasdek
j'ai un ordi. portable NEC (versa pro NX va40h). je voudrais
réinstaller le Windows . Le probléme, cet ordi. est un modéle assez
particulier. Il n'a pas de lecteur CD-Rom interne, il a un lecteur
externe lié en USB.
Et le BIOS ne reconnaît pas le lecteur externe lié en USB pendant
l'installation...

Est-ce qu'il y a une solution ?

merci

Norbert

[...]

Recopier le CD de Windows sur une partition du disque dur avant

l'installation.
Evidemment, il faut les disquettes de démarrage.

lecasdek
Je te remercie de ta réponse

J'y ai pensé, mais ,comme je suis débutant de l'informatique et que je
n'ai jamais essayé je n'en étais pas sûr. Mais ça marche comme ça
alors, en copiant le Windows dans une partition, et l'installation va
commencer à partir de la partition où est hebergé le Windows.
mais pourquoi on a besoin de disquette de démarrage???? et puisque
Windows 2000 et ()p sont démarrables à partir du CD-ROM....

merci
Norbert

[...]

Oui, mais il me semble que tu n'as pas de CD-ROM :))

Donc à moins de rendre la partition où tu copies Windows bootable, il va te
falloir les disquettes pour démarrer.

lecasdek
D'accord, c'est bien ce que j'ai pensé. Je vais copier Le CD-ROM
"boutable" dans la partition, et l'ordinateur commence l'installation
à partir de la partition. Est-ce qu'il y a des choses que je dois
faire attention lors de la copie du CD-ROM au disc dur partitionné ?

Sinon je te remercie pour ta gentillesse.
Norbert

[...]

A ne pas le copier sur la partition où tu vas l'installer :))

Je sais, ça parait évident de dire ça, mais ça peut arriver à tout le monde
de se tromper.

lecasdek
je te remercie et à bientôt
lecasdek
"Norbert" wrote in message news:<3f843076$0$281$...

[...]

Le probléme est qu'au demarrage l'ordi ne reconnait pas la partie où
est logé le Windows que je veux installer, et, comment je fais les
disquette du démarrage du windows 2000 pro.? L'ordi est sous le
windows XP
merci