Installation de Windows 98 SE

15 réponses
Alain
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. Je suis en train d'installer un ancien
ordinateur pour mes deux petites filles. C'est un ancien Pentium 100 avec un
disque dur d'environ 2 go et j'ai mis un second disque dur de 4 go environ.
Le tout tournait sous Win 98 et fonctionnait correctement. J'ai voulu
installer une carte son et une carte USB 2 et ces cartes ne fonctionnent
qu'à partir de Windows 98 SE. J'ai mis le CD de Windows 98 SE et j'ai voulu
installer le système en pensant que peut être le système allait se mettre à
jour. Mais cela n'a pas fonctionné.

Je suis allé dans le bios et j'ai mis 1er boot sur CD, 2e boot sur
disquette, 3e boot sur DD. J'ai donc utilisé une disquette de démarrage et
j'ai formaté C. J'ai mis le CD de Windows 98 SE dans le lecteur, éteint et
rallumé la machine. Au démarrage le système m'indique que le DD 0, le DD 1
et le lecteur de CD sont reconnus (en me mettant à chaque fois la marque du
DD ou du lecteur de CD). Puis la machine me laisse le choix de démarrer
depuis le CD de Windows 98, et l'option 2 qui est un démarrage en prenant en
compte le lecteur de cd et une 3e option qui est un démarrage sans prendre
en compte le lecteur de CD. Si je prends la première option il y a un
message qui dit que Windows 98 va s'installer, puis après quelques minutes
j'ai un message qui m'indique "no drive found, aborting nstallation" ce qui
voudrai dire que le système ne trouve pas le CD ou le lecteur de CD et
arrête l'instal? Ensuite j'ai comme message: Device driver not found
3OEMCD0013 No valid CDRom device drivers selected A:\>

Je peux prendre la deuxième ou la troisième option ,c'est pareil. Je dois
faire une mauvaise manip, mais je n'arrive plus à installer d'OS. J'ai
essayé avec un Windows 95, un Windows 98 et un Windows 98 SE ça ne marche
pas mieux.

En clair j'ai formaté mon C et je ne n'arrive plus à installer d'OS. Comment
faut-il faire?

merci d'avance

Alain

10 réponses

1 2
Aski
Bonjour,

As-tu essayé de booter sur la disquette de démarrage Windows 98 pour voir si
les périphériques sont bien reconnus ?

Aski

"Alain" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. Je suis en train d'installer un ancien
ordinateur pour mes deux petites filles. C'est un ancien Pentium 100 avec

un
disque dur d'environ 2 go et j'ai mis un second disque dur de 4 go

environ.
Le tout tournait sous Win 98 et fonctionnait correctement. J'ai voulu
installer une carte son et une carte USB 2 et ces cartes ne fonctionnent
qu'à partir de Windows 98 SE. J'ai mis le CD de Windows 98 SE et j'ai

voulu
installer le système en pensant que peut être le système allait se mettre

à
jour. Mais cela n'a pas fonctionné.

Je suis allé dans le bios et j'ai mis 1er boot sur CD, 2e boot sur
disquette, 3e boot sur DD. J'ai donc utilisé une disquette de démarrage et
j'ai formaté C. J'ai mis le CD de Windows 98 SE dans le lecteur, éteint et
rallumé la machine. Au démarrage le système m'indique que le DD 0, le DD 1
et le lecteur de CD sont reconnus (en me mettant à chaque fois la marque

du
DD ou du lecteur de CD). Puis la machine me laisse le choix de démarrer
depuis le CD de Windows 98, et l'option 2 qui est un démarrage en prenant

en
compte le lecteur de cd et une 3e option qui est un démarrage sans prendre
en compte le lecteur de CD. Si je prends la première option il y a un
message qui dit que Windows 98 va s'installer, puis après quelques minutes
j'ai un message qui m'indique "no drive found, aborting nstallation" ce

qui
voudrai dire que le système ne trouve pas le CD ou le lecteur de CD et
arrête l'instal? Ensuite j'ai comme message: Device driver not found
3OEMCD0013 No valid CDRom device drivers selected A:>

Je peux prendre la deuxième ou la troisième option ,c'est pareil. Je dois
faire une mauvaise manip, mais je n'arrive plus à installer d'OS. J'ai
essayé avec un Windows 95, un Windows 98 et un Windows 98 SE ça ne marche
pas mieux.

En clair j'ai formaté mon C et je ne n'arrive plus à installer d'OS.

Comment
faut-il faire?

merci d'avance

Alain

Bidouille
Bonjour
Peut-être pb de version ou pas de driver CD sur le boot.

Avec une disquette de démarrage pour w98se sur lequel un driver CD est
installé pour vraiment prendre en compte ce lecteur ça devrait fonctionner.
Démarrage sur disquette boot CD sous dos
Se mettre sur lecteur CD (toujours sous dos) puis taper
Install
Bidouille

Alain wrote:
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. Je suis en train d'installer un ancien
ordinateur pour mes deux petites filles. C'est un ancien Pentium 100
avec un disque dur d'environ 2 go et j'ai mis un second disque dur de
4 go environ. Le tout tournait sous Win 98 et fonctionnait
correctement. J'ai voulu installer une carte son et une carte USB 2
et ces cartes ne fonctionnent qu'à partir de Windows 98 SE. J'ai mis
le CD de Windows 98 SE et j'ai voulu installer le système en pensant
que peut être le système allait se mettre à jour. Mais cela n'a pas
fonctionné.

Je suis allé dans le bios et j'ai mis 1er boot sur CD, 2e boot sur
disquette, 3e boot sur DD. J'ai donc utilisé une disquette de
démarrage et j'ai formaté C. J'ai mis le CD de Windows 98 SE dans le
lecteur, éteint et rallumé la machine. Au démarrage le système
m'indique que le DD 0, le DD 1 et le lecteur de CD sont reconnus (en
me mettant à chaque fois la marque du DD ou du lecteur de CD). Puis
la machine me laisse le choix de démarrer depuis le CD de Windows 98,
et l'option 2 qui est un démarrage en prenant en compte le lecteur de
cd et une 3e option qui est un démarrage sans prendre en compte le
lecteur de CD. Si je prends la première option il y a un message qui
dit que Windows 98 va s'installer, puis après quelques minutes j'ai
un message qui m'indique "no drive found, aborting nstallation" ce
qui voudrai dire que le système ne trouve pas le CD ou le lecteur de
CD et arrête l'instal? Ensuite j'ai comme message: Device driver not
found 3OEMCD0013 No valid CDRom device drivers selected A:>

Je peux prendre la deuxième ou la troisième option ,c'est pareil. Je
dois faire une mauvaise manip, mais je n'arrive plus à installer
d'OS. J'ai essayé avec un Windows 95, un Windows 98 et un Windows 98
SE ça ne marche pas mieux.

En clair j'ai formaté mon C et je ne n'arrive plus à installer d'OS.
Comment faut-il faire?

merci d'avance

Alain

"Bidouille" a écrit dans le message de
news:420090ac$0$2156$
Bonjour
Peut-être pb de version ou pas de driver CD sur le boot.

Avec une disquette de démarrage pour w98se sur lequel un driver CD est
installé pour vraiment prendre en compte ce lecteur ça devrait

fonctionner.
Démarrage sur disquette boot CD sous dos
Se mettre sur lecteur CD (toujours sous dos) puis taper
Install
Bidouille

Merci
En effet je pense que le problème vient du lecteur de CD qui ne doit pas
encore avoir de driver. Quand je fais un dir d, je vois les dossiers sur le
deuxième DD. Quand je fais dir e (donc en principe le lecteur de cd) j'ai un
message d'erreur. J'ai téléchargé une disquette de démarrage de Win 98 SE
sur Internet à l'adresse suivante:
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php et ai crée cette
disquette. Je mets donc cette disquette dans la machine, je démarre la
machine puis quelle est ensuite la procédure exacte pour l'installation?
Comment vais je me mettre sur le lecteur de CD pour taper Install?

Merci

Alain
Séverin TERRIER
Bonjour,

"Alain" écrivait dans
news: :

"Bidouille" a écrit dans le message de
news:420090ac$0$2156$
Peut-être pb de version ou pas de driver CD sur le boot.

Avec une disquette de démarrage pour w98se sur lequel un driver CD
est installé pour vraiment prendre en compte ce lecteur ça devrait

fonctionner.
Démarrage sur disquette boot CD sous dos
Se mettre sur lecteur CD (toujours sous dos) puis taper
Install

En effet je pense que le problème vient du lecteur de CD qui ne doit
pas encore avoir de driver. Quand je fais un dir d, je vois les
dossiers sur le deuxième DD. Quand je fais dir e (donc en principe le
lecteur de cd) j'ai un message d'erreur. J'ai téléchargé une disquette
de démarrage de Win 98 SE sur Internet à l'adresse suivante:
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php et ai crée
cette disquette. Je mets donc cette disquette dans la machine, je
démarre la machine puis quelle est ensuite la procédure exacte pour
l'installation? Comment vais je me mettre sur le lecteur de CD pour
taper Install?

Je ne sais pas trop quoi te dire exactement, si les pilotes CD sont
chargés, tu devrais retrouver ton lecteur de CD-Rom avec une lettre
(peut-être E: ?).
Sur mon site, tu trouveras aussi une disquette boot avec prise en charge
des lecteurs CD-Rom...

La procédure ensuite est de copier le répertoire win98, de ton CD vers
le disque dur.
Lancer l'installation depuis le DD, et LAISSER ce répertoire sur le DD
(pour éviter d'avoir à insérer le CD de windows) lorsque tu ajoute un
pilote !

Bon courage.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD Ultime, permettant d'installer plusieurs versions de
Windows, d'avoir des outils de dépannage, et beaucoup plus...
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)
Bidouille
Est-ce que la disquette prend en charge le lecteur CD ?
Si oui, taper e: sous dos puis install
Bidouille

Alain wrote:
"Bidouille" a écrit dans le message de
news:420090ac$0$2156$
Bonjour
Peut-être pb de version ou pas de driver CD sur le boot.

Avec une disquette de démarrage pour w98se sur lequel un driver CD
est installé pour vraiment prendre en compte ce lecteur ça devrait
fonctionner. Démarrage sur disquette boot CD sous dos
Se mettre sur lecteur CD (toujours sous dos) puis taper
Install
Bidouille

Merci
En effet je pense que le problème vient du lecteur de CD qui ne doit
pas encore avoir de driver. Quand je fais un dir d, je vois les
dossiers sur le deuxième DD. Quand je fais dir e (donc en principe le
lecteur de cd) j'ai un message d'erreur. J'ai téléchargé une
disquette de démarrage de Win 98 SE sur Internet à l'adresse suivante:
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php et ai
crée cette disquette. Je mets donc cette disquette dans la machine,
je démarre la machine puis quelle est ensuite la procédure exacte
pour l'installation? Comment vais je me mettre sur le lecteur de CD
pour taper Install?

Merci

Alain

cartomi
Alain avait prétendu :
En effet je pense que le problème vient du lecteur de CD qui ne doit pas
encore avoir de driver. Quand je fais un dir d, je vois les dossiers sur le
deuxième DD. Quand je fais dir e (donc en principe le lecteur de cd) j'ai un
message d'erreur. J'ai téléchargé une disquette de démarrage de Win 98 SE
sur Internet à l'adresse suivante:

//

Alain

j'ai déja renconre ce Pb en "restaurant" de vielles bécanes.. les CD ne
veulent pas des drivers proposés : j'ai utilisé 2 methodes,
- la + expéditive : changer le lecteur CD ... qui si cela se trouve
fonctionnera tres bien sur une autre machine (vecu...)

- avec google rechercher tous les sites qui proposent des disquettes
bootables y compris en anglais: il y a des chef d'oeuvre ! avec des
résultats curieux parfois (CD demarés en M: par ex...) , mais qui
permeent de demarrer l'install du CD - attention passage a l'antivirus
impératif, il y a parfois des surprises de ce coté....
bon courage !

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
sou
"Alain" a écrit dans le message de
news:

"Bidouille" a écrit dans le message de
news:420090ac$0$2156$
> Bonjour
> Peut-être pb de version ou pas de driver CD sur le boot.
>
> Avec une disquette de démarrage pour w98se sur lequel un driver CD est
> installé pour vraiment prendre en compte ce lecteur ça devrait
fonctionner.
> Démarrage sur disquette boot CD sous dos
> Se mettre sur lecteur CD (toujours sous dos) puis taper
> Install
> Bidouille
>
Merci
En effet je pense que le problème vient du lecteur de CD qui ne doit pas
encore avoir de driver. Quand je fais un dir d, je vois les dossiers sur

le
deuxième DD. Quand je fais dir e (donc en principe le lecteur de cd) j'ai

un
message d'erreur. J'ai téléchargé une disquette de démarrage de Win 98 SE
sur Internet à l'adresse suivante:
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php et ai crée

cette
disquette. Je mets donc cette disquette dans la machine, je démarre la
machine puis quelle est ensuite la procédure exacte pour l'installation?
Comment vais je me mettre sur le lecteur de CD pour taper Install?

Merci

Alain

ATTENtion, ton lecteur CD rom est décalé d'une lettre, donc il se retrouve
en F. tape f:install ou bien copie f:win98 sur c:win98 et lance l'install
de c:win98install.exe
@+
Alain
"Bidouille" a écrit dans le message de
news:4200b73b$0$6608$
Est-ce que la disquette prend en charge le lecteur CD ?
Si oui, taper e: sous dos puis install
Bidouille

Comment puis-je savoir si la disquette prends en charge le lecteur de CD ?
Je vais essayer ce soir avec la disquette que j'ai téléchargé sur le lien
cité plus haut et vous tiendrai au courant.
Alain
Lasperches Denis
Bonsoir

Comment puis-je savoir si la disquette prends en charge le lecteur de
CD ? Je vais essayer ce soir avec la disquette que j'ai téléchargé
sur le lien cité plus haut et vous tiendrai au courant.

Au risque de raconter des âneries :
sur la disquette, on doit trouver des fichiers comme btcdrom*.* ou
mscdex.exe
L'édition de l'autoexec.bat donne aussi des renseignements mais c'est des
lignes de commandes un peu ... ésotériques.
--
Petit Denis
Aski
Bonjour

Voir sur
http://www.commentcamarche.net/dos/dosast.php3
Les commandes de config.sys et autoexec.bat se réfèrent à des CD
*génériques* de sorte que le CD peut être reconnu depuis la disquette après
boot sur celle-ci.
Si ta disquette est une disquette de démarrage 98, elle doit posséder tout
ce qu'il faut pour reconnaître ton CDR.

Aski

"Lasperches Denis" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir

> Comment puis-je savoir si la disquette prends en charge le lecteur de
> CD ? Je vais essayer ce soir avec la disquette que j'ai téléchargé
> sur le lien cité plus haut et vous tiendrai au courant.
Au risque de raconter des âneries :
sur la disquette, on doit trouver des fichiers comme btcdrom*.* ou
mscdex.exe
L'édition de l'autoexec.bat donne aussi des renseignements mais c'est des
lignes de commandes un peu ... ésotériques.
--
Petit Denis

1 2