Installation de Windows 98SE

3 réponses
Blondy
Bonjours, je possède une tablet PC Fujitsu point 1600 et je voudrais
réinstaller mon Win98Se sur un disque de 30Go je l'est partionner formater
mais après l'analyse registre et la copie des fichiers j'obtiens ce message
là:

Cannot start windows in standard mode
Try starting windows in 386 enhanced mode by typing win /3

PS: je branche mon DD sur ma tour pour faire l'installation et ma config est:
carte mère asus M2MPV avec athlon 64 dual core 2Ghz 1024Mo ram vidéo nvidia
intégré graveur dvd dual Benq.

3 réponses

$kymoi#
Bonjour,

Très certainement mémoire insuffisante, voir ce lien :

http://support.microsoft.com/kb/86027

"Blondy" a écrit dans le message de
news:
Bonjours, je possède une tablet PC Fujitsu point 1600 et je voudrais
réinstaller mon Win98Se sur un disque de 30Go je l'est partionner formater
mais après l'analyse registre et la copie des fichiers j'obtiens ce

message
là:

Cannot start windows in standard mode
Try starting windows in 386 enhanced mode by typing win /3

PS: je branche mon DD sur ma tour pour faire l'installation et ma config

est:
carte mère asus M2MPV avec athlon 64 dual core 2Ghz 1024Mo ram vidéo

nvidia
intégré graveur dvd dual Benq.

$kymoi#
Suite :

Il semblerait cependant que ce message ne s'applique qu'aux anciennes
versions de Windows 3.10 & 3.11 ??

"$kymoi#" <§#q1$$@xxxx.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Très certainement mémoire insuffisante, voir ce lien :

http://support.microsoft.com/kb/86027

"Blondy" a écrit dans le message de
news:
> Bonjours, je possède une tablet PC Fujitsu point 1600 et je voudrais
> réinstaller mon Win98Se sur un disque de 30Go je l'est partionner

formater
> mais après l'analyse registre et la copie des fichiers j'obtiens ce
message
> là:
>
> Cannot start windows in standard mode
> Try starting windows in 386 enhanced mode by typing win /3
>
> PS: je branche mon DD sur ma tour pour faire l'installation et ma config
est:
> carte mère asus M2MPV avec athlon 64 dual core 2Ghz 1024Mo ram vidéo
nvidia
> intégré graveur dvd dual Benq.

cartomi
Il se trouve que Blondy a formulé :
Bonjours, je possède une tablet PC Fujitsu point 1600 et je voudrais
réinstaller mon Win98Se sur un disque de 30Go je l'est partionner formater
mais après l'analyse registre et la copie des fichiers j'obtiens ce message
là:

Cannot start windows in standard mode
Try starting windows in 386 enhanced mode by typing win /3

PS: je branche mon DD sur ma tour pour faire l'installation et ma config est:
carte mère asus M2MPV avec athlon 64 dual core 2Ghz 1024Mo ram vidéo nvidia
intégré graveur dvd dual Benq.

vous ne pouvez pas installer W98 sur votre tour et ensuite installer le
DD dans le tablet : W98 en s'installant charge des drivers spécifiques
a la CM et risque de ne pas redemarrer dans la nouvelle machine.

D'autre part il y a quelques risques que w98 ne s'installe pas avec une
CM recente prévue pour exploiter les ressources de XP

s'il n'y a pas de CD sur la machine ou doit se faire l'installation
copier le CD entier de Win sur le DD formaté (en fat 32...)
puis faire demarrer la machine à installer avec une disquette de
démarrage W98 et lancer l'install depuis le DD
Cela nécessitera un peu de de manips en ligne de commande...

--
amicalement