Installation de Windows sur un disque dur externe

Gérard
Bonjour, est-il possible d'installer Windows XP Edition familiale sur un
disque dur externe ?

Suite à un blocage de Windows XP (curseur figé au niveau de l'utilisateur)
le réparateur a fait une sauvegarde des données perso et des programmes,
puis il a réinstalléWindows.

Malheureusement quelques programmes ne fonctionnent plus: Word 2002, Money
2002, Recordnow DX entre autres, et je ne voudrais pas racheter tous ces
logiciels du moment qu'ils figurent normalement sur les trois CD de
restauration que j'avais créé. (Le PC est un Packard Bell).

Merci pour votre aide

Sabrem JORAM
Bonjour,

http://www.tomshardware.fr/articleslg.php?IdArticle31&NumPage=1

http://www.tomshardware.com/2005/09/09/windows_in_your_pocket/index.html

[...]

Regardez si vous ne possédez pas d'autres CD d'installation fournis
avec votre PC. J'ai vu par exemple que Word 2002 était fourni à part
sur des PB (1 CD pour lui seul).

Et donc les trois CD ("masters") de restauration que vous avez créés ne
comportent peut-être pas les logiciels additionnels...

Merci pour votre aide

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Gérard
Merci pour ces infos.

En faisant installer un second disque dur sur le PC et en y restaurant
Windows XP avec les 3 CD de sauvegarde Packard Bell, est-il possible de
démarrer sur l'un ou l'autre des disques?

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

[...]

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

Oui... faisable.

Un éventuel obstacle : l'éventuel "tatouage" du PC. Certains systèmes
de certains assembleurs ne peuvent être restitués que sur le support
original : le numéro d'identification du disque est testé lors de la
tentative d'installation/restauration. Il faut alors demander au
constructeur du PC de détatouer le disque dur.

http://www.depannetonpc.net/article227-le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html

*Si le PC n'est pas tatoué*

- Débrancher le disque actuel (la molex d'alimentation suffit)
- Installer/restaurer avec vos trois CD sur le nouveau disque
- Rebrancher l'ancien disque en laissant le nouveau en place

Ici deux possibilités pour choisir le disque (système) de démarrage :

- Modifier manuellement les deux fichiers BOOT.INI (ou seulement celui
du disque de démarrage), vous pourrez alors démarrer sur le système que
vous voulez via un écran d'invite de choix au démarrage du PC
- Choisir dans le BIOS, le disque de démarrage

*Si le PC est tatoué*

L'installation/restauration ne pourrait alors se faire que sur le
disque original...

- Cloner le système actuellement sur le disque original et le déposer
sur le nouveau disque
- Déconnecter ce nouveau disque
- Restaurer/installer à partir des 3 CD sur le disque original
- Reconnecter le nouveau disque

Mêmes possibilités de démarrage que plus haut...

Ces manipulations sont faciles, rapides (30 minutes pour qui sait le
faire y compris le clonage et la restitution de la partition
système)... mais pour qui les a déjà effectuées ; si vous débutez
vraiment, il y a beaucoup de choses à acquérir : un cloneur de disque
et son usage, la modification des fichiers BOOT.INI qui sous-entend que
vous comprenez un peu l'organisation d'un disque et la numérotation des
partitions, comprendre le BIOS et savoir le modifier sans danger, etc.

Le BOOT.INI :

http://www.aidewindows.net/windowsxp2.php#bootini

http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm

Installation d'un disque dur :

http://webdemarcus.free.fr/Faire/InstallerDisqueDur.htm

Le clonage ("ghost", image-disque) :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost

Le multiboot et l'organisation d'un disque par Sir JCB himself :-) :

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html

Le BIOS :

http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid(

Je reste à votre disposition pour les détails sur lesquels vous
pourriez buter...

Cordialement,

Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit