Installation de windows xp pro

Sylvain
Salut! j'ai windows xp familiale version 2002 avec service pack 2.
Dernièrement j'ai acheter windows xp professionnel (mise à jour). J'insère
le cd et je me rend à la page (installer windows xp) je clic et j'entend le
disque tourné mais après 1 minute je recois un mesage qui me dit:

Mise à Niveau
Erreur lors de la lecture d'informations à partir de netmap.inf
Impossible de continuer l'installation.

ensuite je clic sur ok et je reçois un nouveau message:

l'option de mise à niveau ne sera pas disponible à ce moment.
Lecture impossible sur le périphérique spécifié.

Merci de bien vouloir m'aider.

Sylvain

Ypoons
[...]

Salut Sylvain

Les causes classiques sont à explorer :
- CD sale
- traces de doigts
- etc.

Le passer sous le robinet d'eau froide, le laver avec un savon le
plus "classique" possible, essuyer le CD avec un chiffon non
pelucheux et aussi souple que possible (jamais avec du Sopalin !).

As-tu essayé si c'est le seul CD qui te fait de tels problèmes ?
(permet de vérifier l'état du lecteur de CD)
As-tu essayé de lancer ce CD sur une autre machine ? (tu peux le
faire sans problème, d'après ce que tu annonces il y a encore un
autre écran de choix avant que la procédure ne se lance vraiment).

Si après ces essais tu obtiens les mêmes messages, il faudra
envisager le retour chez le vendeur pour échange (ça arrive, les
CDs ratés).

Question subsidiaire : pourquoi veux-tu passer à Pro ? Les
différences sont minimes (la plus grosse étant la possibilité de
se connecter à un domaine).

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Edgard
Bonjour,
j'ai eu le même problème avec Office !!
copie le cd sur le disque dur dans un répertoire ad hoc et lance
l'application depuis ce répertoire
bonne Install et bonne journée également
Edgard