Installation de Windows XP qui ne finit pas

7 réponses
Gilles
Bonjour à tous! :-)
Suite un problème, je me suis vu obligé de tenter de réparer une installation Windows XP Pro SP2 (version anglaise).
J'ai donc booté avec le CD officiel & lancé le mode réparation. La copie des fichiers se passe correctement.
Lors du redémarage & de l'installation de Windows qui s'ensuit, je vois que l'installations des périphériques se passe sans problème, puis je rentre la clé de Windows.
& là, après quelques minutes, l'installation se freeze (plus de lecture/écriture sur le disque dur, le processeur ne semble plus tourner à plein régime comme avant).
Le petit texte qui explique les nouvelles fonctionnalitées continue de changer périodiquement, & la barre verte de patience en bas à droite continuer sa rotation. Mais plus rien au niveau de l'installation.
À gauche, on peut voir "Setup will complete in approximately 27 minutes".
J'ai fait trois photos malheureusement floues, mais qui pourraient vous éclairer sur le sujet:
http://www.reant.net/temp/pb_installation_winxp/capture_1.jpg
http://www.reant.net/temp/pb_installation_winxp/capture_2.jpg
http://www.reant.net/temp/pb_installation_winxp/capture_3.jpg
(environ 70 Ko chacunes)
Inutile de dire que j'ai du retenter une bonne dizaine de fois, en refaisant la première partie de l'installation (copie des fichiers à partir du CD) ou pas à partir de deux CD différentes, tous les deux CD officiels d'installation de Windows XP Pro SP2 version anglaise.
Je ne peux pas réinstaller complètement Windows, car je perdrais les informations des comptes que j'ai, & certains ne m'appartiennent pas (même si je suis administrateur).
J'ai récemment fait quelques manips sur cette partitions (installation d'un nouveau pare-feu, redimensionnement de certaines partitions ayant entrainé un changement des lettres de lecteur, ayant entrainé donc la nécessité de réparer Windows).
Quelle est la marche à suivre pour pouvoir continuer cette installation?
J'espère
Je suis prêt à tenter toute manip', & à répondre à toute question.
Vu le nom du newsgroup (microsoft.public.fr.windowsxp.installation), je pense que je ne me suis pas trompé d'adresse! ;-)
Merci d'avance.

--
Gilles

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

7 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Gilles !

Je vous ai répondu sur un autre forum. Ne multipliez pas les posts, on vous
lit... :-)

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Larfock
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau et je ne sais trop comment cela fonctionne pour avoir des
réponses sur un problème donné, qui est en fait le même que Gilles, soit :
blocage de l'installation de Win XP Pro avec SP2 version 2002. J'ai mis ma
clé de produit indiquée derrière le livret, dans lequel il y avait le CD,
l'installation a commencé et puis à 34 minutes de la fin blocage, plus rien,
attente, 30 mn, 1h, rien!. J'ai réessayé maintes fois, sans plus de
résultats, suis allé sur des forums et essayé les manips indiquées, rien.
J'ai donc retiré carte SCSI, carte écran vidéo, carte de capture vidéo, etc.
Toujours bloqué. J'ai suivi les conseils d'une autre manip en essayant de
trouver dans c:windows>more foo.log la raison de ce blocage, mais je m'y
suis perdu. Je ne sais plus quoi faire et vers qui me tourner car je ne peux
plus accéder à mon ordi et je ne sais s'il est possible de faire machine
arrière et retrouver ma config précédente qui marchait bien. Merci d'avance
pour toute réponse, astuce, bonne idée, etc. qui me sauverait de ce mauvais
pas. Cordialement
--
Larfock

Bonjour à tous! :-)
Suite un problème, je me suis vu obligé de tenter de réparer une installation Windows XP Pro SP2 (version anglaise).
J'ai donc booté avec le CD officiel & lancé le mode réparation. La copie des fichiers se passe correctement.
Lors du redémarage & de l'installation de Windows qui s'ensuit, je vois que l'installations des périphériques se passe sans problème, puis je rentre la clé de Windows.
& là, après quelques minutes, l'installation se freeze (plus de lecture/écriture sur le disque dur, le processeur ne semble plus tourner à plein régime comme avant).
Le petit texte qui explique les nouvelles fonctionnalitées continue de changer périodiquement, & la barre verte de patience en bas à droite continuer sa rotation. Mais plus rien au niveau de l'installation.
À gauche, on peut voir "Setup will complete in approximately 27 minutes".
J'ai fait trois photos malheureusement floues, mais qui pourraient vous éclairer sur le sujet:
http://www.reant.net/temp/pb_installation_winxp/capture_1.jpg
http://www.reant.net/temp/pb_installation_winxp/capture_2.jpg
http://www.reant.net/temp/pb_installation_winxp/capture_3.jpg
(environ 70 Ko chacunes)
Inutile de dire que j'ai du retenter une bonne dizaine de fois, en refaisant la première partie de l'installation (copie des fichiers à partir du CD) ou pas à partir de deux CD différentes, tous les deux CD officiels d'installation de Windows XP Pro SP2 version anglaise.
Je ne peux pas réinstaller complètement Windows, car je perdrais les informations des comptes que j'ai, & certains ne m'appartiennent pas (même si je suis administrateur).
J'ai récemment fait quelques manips sur cette partitions (installation d'un nouveau pare-feu, redimensionnement de certaines partitions ayant entrainé un changement des lettres de lecteur, ayant entrainé donc la nécessité de réparer Windows).
Quelle est la marche à suivre pour pouvoir continuer cette installation?
J'espère
Je suis prêt à tenter toute manip', & à répondre à toute question.
Vu le nom du newsgroup (microsoft.public.fr.windowsxp.installation), je pense que je ne me suis pas trompé d'adresse! ;-)
Merci d'avance.

--
Gilles

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

Gilles
Bonjour à tous!
Je reviens sur ce newsgroup car je n'ai pas eu de réponse à ma question,
& cela devient maintenant plus qu'urgent pour moi de régler ce problème
(cf. copie de mon message original datant d'il y a une semaine). :-S
Juste avant la phase "Completing installation..." (cf la capture d'écran
http://www.reant.net/temp/pb_installation_winxp/capture_1.jpg ), il y
avait la phase "Installing devices...". Il n'y avait aucun périphérique
connecté lorsque j'ai tenté d'installer Windows (je suis sur un
ordinateur portable HP ZD7012EA).
Pour info, je m'étais chargé il y a une bonne année d'installer ce
système avec l'un de deux CD que j'ai testé, l'installation s'était
alors passé sans problème.
J'avais effectué un chkdsk appronfondi juste après ma manipulation des
partitions qui a tout déclenché, c'est-à-dire une petite heure avant
avoir commencé l'installation.
Depuis la rédaction de mes précédents messages (qui je viens de voir ne
sont pas tous passés; j'ai donc changé de lecteur de newsgroup), j'ai
retenté de faire cette réparation plusieurs fois, toujours sans succès.
J'ai vérifié qu'aucun périphérique n'était branché.
Je confirme que mon problème se passe bien durant la phase "Completing
installation..." (à la 27ème minute), qui se passe juste après la phase
Juste avant la phase "Installing devices...".
J'ai refait quelques chkdsk appronfondis sur toutes mes partitions.
Aucun changement.
Une petite aide?

--
Gilles

Gilles a écrit le 30 août 2006:
Bonjour à tous! :-)
Suite un problème, je me suis vu obligé de tenter de réparer une installation Windows XP Pro SP2 (version anglaise).
J'ai donc booté avec le CD officiel & lancé le mode réparation. La copie des fichiers se passe correctement.
Lors du redémarage & de l'installation de Windows qui s'ensuit, je vois que l'installations des périphériques se passe sans problème, puis je rentre la clé de Windows.
& là, après quelques minutes, l'installation se freeze (plus de lecture/écriture sur le disque dur, le processeur ne semble plus tourner à plein régime comme avant).
Le petit texte qui explique les nouvelles fonctionnalitées continue de changer périodiquement, & la barre verte de patience en bas à droite continuer sa rotation. Mais plus rien au niveau de l'installation.
À gauche, on peut voir "Setup will complete in approximately 27 minutes".
J'ai fait trois photos malheureusement floues, mais qui pourraient vous éclairer sur le sujet:
http://www.reant.net/temp/pb_installation_winxp/capture_1.jpg
http://www.reant.net/temp/pb_installation_winxp/capture_2.jpg
http://www.reant.net/temp/pb_installation_winxp/capture_3.jpg
(environ 70 Ko chacunes)
Inutile de dire que j'ai du retenter une bonne dizaine de fois, en refaisant la première partie de l'installation (copie des fichiers à partir du CD) ou pas à partir de deux CD différentes, tous les deux CD officiels d'installation de Windows XP Pro SP2 version anglaise.
Je ne peux pas réinstaller complètement Windows, car je perdrais les informations des comptes que j'ai, & certains ne m'appartiennent pas (même si je suis administrateur).
J'ai récemment fait quelques manips sur cette partitions (installation d'un nouveau pare-feu, redimensionnement de certaines partitions ayant entrainé un changement des lettres de lecteur, ayant entrainé donc la nécessité de réparer Windows).
Quelle est la marche à suivre pour pouvoir continuer cette installation?
J'espère
Je suis prêt à tenter toute manip', & à répondre à toute question.
Vu le nom du newsgroup (microsoft.public.fr.windowsxp.installation), je pense que je ne me suis pas trompé d'adresse! ;-)
Merci d'avance.

--
Gilles

Bonjour à tous! ^^
Je me permet de relancer un problème qui a bientôt deux semaines. :-S

Bonjour à tous! :-)
Suite un problème, je me suis vu obligé de tenter de réparer une installation Windows XP Pro SP2 (version anglaise).
J'ai donc booté avec le CD officiel & lancé le mode réparation. La copie des fichiers se passe correctement.
Lors du redémarage & de l'installation de Windows qui s'ensuit, je vois que l'installations des périphériques se passe sans problème, puis je rentre la clé de Windows.
& là, après quelques minutes, l'installation se freeze (plus de lecture/écriture sur le disque dur, le processeur ne semble plus tourner à plein régime comme avant).
Le petit texte qui explique les nouvelles fonctionnalitées continue de changer périodiquement, & la barre verte de patience en bas à droite continuer sa rotation. Mais plus rien au niveau de l'installation.
À gauche, on peut voir "Setup will complete in approximately 27 minutes".
J'ai fait trois photos malheureusement floues, mais qui pourraient vous éclairer sur le sujet:
http://www.reant.net/temp/pb_installation_winxp/capture_1.jpg
http://www.reant.net/temp/pb_installation_winxp/capture_2.jpg
http://www.reant.net/temp/pb_installation_winxp/capture_3.jpg
(environ 70 Ko chacunes)
Inutile de dire que j'ai du retenter une bonne dizaine de fois, en refaisant la première partie de l'installation (copie des fichiers à partir du CD) ou pas à partir de deux CD différentes, tous les deux CD officiels d'installation de Windows XP Pro SP2 version anglaise.
Je ne peux pas réinstaller complètement Windows, car je perdrais les informations des comptes que j'ai, & certains ne m'appartiennent pas (même si je suis administrateur).
J'ai récemment fait quelques manips sur cette partitions (installation d'un nouveau pare-feu, redimensionnement de certaines partitions ayant entrainé un changement des lettres de lecteur, ayant entrainé donc la nécessité de réparer Windows).
Quelle est la marche à suivre pour pouvoir continuer cette installation?
J'espère
Je suis prêt à tenter toute manip', & à répondre à toute question.
Vu le nom du newsgroup (microsoft.public.fr.windowsxp.installation), je pense que je ne me suis pas trompé d'adresse! ;-)
Merci d'avance.

--
Gilles

Ypoons
Bonjour à tous! ^^
Je me permet de relancer un problème qui a bientôt deux semaines. :-S

Salut Gilles

Ben ouais, mais... on sèche... sinon on t'aurait répondu !
Il s'agit d'un portable...
As-tu testé les barrettes de mémoire ? Tu trouveras des
utilitaires ici :
http://www.memtest.org/
ou ici :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp (zut ! le site ne répond
pas en ce moment)

Prends les versions ISO chez memtest, et grave-les sur un CD si
tu n'as pas de lecteur de disquette.

Vérifie qu'il n'y a aucun corps étranger introduit dans les
fentes des différents lecteurs (PC Card, SD Card, éventuellement
disquette, etc.)
Vérifie que les ports (USB, IEEE1394, etc.) ne sont pas abîmés
(un contact d'un pin avec la masse qui fait le tour des prises).

Je n'ai pas d'autre idée. Désolé !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Gilles
Salut Ypoons.
Ben ouais, mais... on sèche... sinon on t'aurait répondu !
Ben je sais pas, je vois tellement de réponse à des questions auxquelles

je n'aurai jamais pensé que je me suis dit que vous auriez forcément la
réponse pour la mienne, qui me paraissait avoir l'air plus commune. :-(
J'ai vérifié les barettes mémoire, j'ai vérifié les prises USB, rien
n'est branché durant l'installation.
* Y a-t-il un log de l'installation consultable? Peut-être que cela
m'aiderait à trouver où se situe le problème.
* Sinon, peut-on supprimer les fichiers d'installation, & revenir au
système comme il était auparavant? Peut-être que je pourrai réessayer de
régler ce problème de lettres de disque, j'aurai peut-être plus de
chance qu'avec ces damnés CD. :-S
Encore merci!

--
Gilles

Bonjour à tous! ^^
Je me permet de relancer un problème qui a bientôt deux semaines. :-S

Salut Gilles

Ben ouais, mais... on sèche... sinon on t'aurait répondu !
Il s'agit d'un portable...
As-tu testé les barrettes de mémoire ? Tu trouveras des utilitaires ici :
http://www.memtest.org/
ou ici :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp (zut ! le site ne répond pas en
ce moment)

Prends les versions ISO chez memtest, et grave-les sur un CD si tu n'as
pas de lecteur de disquette.

Vérifie qu'il n'y a aucun corps étranger introduit dans les fentes des
différents lecteurs (PC Card, SD Card, éventuellement disquette, etc.)
Vérifie que les ports (USB, IEEE1394, etc.) ne sont pas abîmés (un
contact d'un pin avec la masse qui fait le tour des prises).

Je n'ai pas d'autre idée. Désolé !

Amicalement,

Ypoons
Salut Gilles

Salut Ypoons.
Ben ouais, mais... on sèche... sinon on t'aurait répondu !
Ben je sais pas, je vois tellement de réponse à des questions auxquelles

je n'aurai jamais pensé que je me suis dit que vous auriez forcément la
réponse pour la mienne, qui me paraissait avoir l'air plus commune. :-(

Aucune question n'est commune. Et la tienne ayant en plus une
spécificité (ordinateur portable HP), il faudrait pour te répondre :
- avoir chez soi la même machine
- avoir été confronté au même cas

J'ai vérifié les barettes mémoire, j'ai vérifié les prises USB, rien
n'est branché durant l'installation.
* Y a-t-il un log de l'installation consultable? Peut-être que cela
m'aiderait à trouver où se situe le problème.

Plus haut dans le fil de discussion, Larfock parle d'un fichier
"c:windowsmore foo.log". As-tu ce fichier présent sur le disque
dur ? (comme il est dans le dossier Windows, tu peux y avoir
accès depuis la console de récupération accessible depuis le CD
d'installation).

* Sinon, peut-on supprimer les fichiers d'installation, & revenir au
système comme il était auparavant? Peut-être que je pourrai réessayer de
régler ce problème de lettres de disque, j'aurai peut-être plus de
chance qu'avec ces damnés CD. :-S
Encore merci!

Bon. Je suis t'allé sur le site de HP, j'ai lu le manuel
(j'espère que toi aussi - je te donne le lien au cas où...
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/bph08808.pdf)
et j'y ai trouvé des choses intéressantes...

D'abord, tu dis "J'ai donc booté avec le CD officiel & lancé le
mode réparation". De quel CD s'agit-il ? J'espère que c'est le CD
*fourni par HP*. Il est personnalisé pour la machine. On trouve
page 9-9 et suivantes toutes les indications pour faire une
restauration, une installation/réparation ou une installation
complète (que j'appellerais destructive).
L'utilisation de CD de Windows "standard" risque de ne pas être
adaptée à ton cas.

Il est même spécifié : "Le système d'exploitation Windows
préinstallé sur l'ordinateur ou présent sur le CD de restauration
a été amélioré par HP. Les améliorations apportées par HP
introduisent des fonctions d'alimentation et de sécurité et
fournissent une prise en charge supplémentaire des périphériques
externes tels que les unités et les PC Cards.
ATTENTION : le remplacement d'un système d'exploitation amélioré
par HP par une version commerciale entraîne la perte de toutes
les améliorations HP. Dans certains cas, la perte de ces
améliorations peut provoquer l'absence de réponse du système et
la perte de tout le support USB."

M'est avis que chez toi, l'installation "bute" sur un
périphérique (peut-être la PC Card, peut-être l'USB, peut-être
autre chose) et que Windows, ne trouvant pas les fichiers de
configuration nécessaires, se met à tourner en rond
(l'installation étant prévue pour "aller toute seule", je pense
que MS n'a pas prévu de dialogue entre Windows et l'installateur
à cet endroit - mais c'est une conjecture de ma part).

Je ne saurais te conseiller autre chose que cette procédure. Les
PCs "personnalisés", c'est souvent la galère...
Si tu n'as pas/plus les CDs nécessaires, il est probable que HP
se fera un plaisir (contre menue monnaie sonnante et trébuchante)
de te les vendre. Je n'ai pas fouillé le site, mais c'est le cas
chez certains constructeurs.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !