Installation de Windows XP sur disque dur SATA

Francois Guinot
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau portable avec Windows Vista déja installé. Je
souhaiterais réinstaller XP sur ce nouvel ordinateur.
Lorsque je boote sur le cd d'XP le disque dur n'est pas reconnu.

J'ai donc créé à l'aide de nlite un nouveau CD de XP avec les pilotes de ma
carte mère intégrés. Cela ne fonctionne toujours pas.

Sachant que je dispose d'un PC fixe que je peux relier en réseau à mon
nouveau portable, y a t'il une solution permettant une installation d'XP via
le réseau?

Merci d'avance.

Natéag
Tout dépend de la carte-mère. Cela n'est généralement plus nécessaires
depuis quelques années.

Sans compter que Windows contient déjà un certain nombre de ces pilotes.

"Jarod" a écrit dans le message de
On Fri, 10 Aug 2007 23:15:55 +0200, "~Jean-Marc~ [MVP]"
wrote:

Le lecteur 3"1/2 USB va être "perdu" au passage en mode graphique.
(A moins que le BIOS...)

J'ai toujours un moment de terreur lorsque j'approche une bécane SATA
sans lecteur de disquettes, un CD de XP à la main ;->>>>
Pour l'instant je suis toujours tombée sur des machines civilisées
dont le BIOS rend apparemment la chose transparente pour l'installeur,
pourvu que ça dure...

Vous me faites peur.
Installer XP sur une machine qui a des disques durs STA ça pose des
prblèmes d'installation ?
:(

Ascadix
~Jean-Marc~ [MVP] viens de tapoter sur son clavier ....

Salut Nina Popravka,
tu nous disais :

F6 pour charger un driver et la disquette USB, j'y crois très très
très moyen... pour ne pas dire pas du tout.

+1

Le lecteur 3"1/2 USB va être "perdu" au passage en mode graphique.
(A moins que le BIOS...)

Me suis déja servi avec succés d'un p'tit lecteur USB pour filer les drivers
SATA/ SCSI à:
- des Win XP
- des Win 2003
- des manchots ( RH ES 3 )

Tant que t'as pas un BIOS débile, ça monte comme un bête lecteur de
disquette, pour les manchot, c'est un truc gerne FDDx-truc-muche, pour les
Winwin ..c'est A:

--
@+
Ascadix

Nina Popravka
On Sat, 11 Aug 2007 19:21:28 +0200, "Ascadix"
wrote:

Tant que t'as pas un BIOS débile, ça monte comme un bête lecteur de
disquette, pour les manchot, c'est un truc gerne FDDx-truc-muche, pour les
Winwin ..c'est A:

Chouette, je vais moins psychoter :-)))))
--
Nina

1 2