installation de windowsxp avec de disques durs

2 réponses
papyboum
pourquoi WindowsXP ne reconnait-il pas mon deuxieme disque dur ATA alors
qu'il est reconnu par la carte mère.Merci de me donner un avis pour sa
connecxion
--
PAPYCLAUDE

2 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"papyboum" <regineclo> a écrit dans le message de news:

pourquoi WindowsXP ne reconnait-il pas mon deuxieme disque dur ATA alors
qu'il est reconnu par la carte mère.Merci de me donner un avis pour sa
connecxion

Tu viens de l'installer ??
Il est neuf ??

Au contraire des versions win98 et Me, il faut le déclarer "officiellement"
à XP dans le gestionnaire de disque :
menu "Démarrer", "Panneau de configuration", "Outils d'administration",
"Gestion de l'ordinateur", "Gestion de disques".
S'il s'y trouve en tant qu'espace libre, il faut le déclarer à XP pour qu'il
accepte de le rendre disponible dans le "Poste de Travail" ...
-> Clic droit sur le lecteur/disque pour le gérer / monter / partitionner,
et le formater en choisissant FAT32 ou NTFS.
Et une nouvelle partition (ou plusieurs si tu le divises) devrait apparaître
dans le Poste de travail.

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Bonjour,

"papyboum" <regineclo> a écrit dans le message de news:

merci de votre reponse: dans gestion de l'ordinnateur "stokage","gestion
de

disque" jusque là pas de problemes sauf que le disque dur ata ne s'y
trouve

pas.
il n'y a que le deuxieme disque (partionner en c et d),ains, que les
lecteurs de disques en E et F

Donc ..

Tu veux dire le premier ... celui qui a XP et qui doit avoir le nom "Disque
0", c'est bien cela ??

Et donc pas de disque 1 (correspondant au 2ème) ???

Quel type de disque est-ce ??

Un disque PATA (classique, IDE) avec une nappe de fils large et plate, ou
une nappe ronde moins large mais avec des connecteurs larges, ou un disque
SATA (la dernière génération de disque ATA) avec un cordon fin, plat et
rouge, ou un disque dur SCSI ???

Si c'est un SATA ou un SCSI, il faut installer les pilotes (sur une
disquette fournie avec, ou les télécharger sur le site du fabricant)...

C'est toi qui l'a monté physiquement dans l'ordinateur ??

Si c'est un disque PATA / IDE :

tu peux me dire où tu l'as mis sur la nappe (au milieu ou au bout ?), sur
quelle nappe (même que l'autre disque ou sur l'autre nappe), et les
cavaliers du disque (derrière, à côté du connecteur de la napppe) sont en
quelle position ? (master, slave ou câble select) ?

Cordialement,

FDDKDR