Installation de Xcode, et X11 via le DVD de restauration livré avec les PB 17"

Vienne Jerome
Bonjour,

J'ai reçu mon pb 17" aujourd'hui, et apres un appel à l'apple care, je suis
toujours avec le même probleme, je n'arrive pas à trouver XCode et X11...
Quelqu'un serait ou ils sont cachés?

Éric Lévénez
Le 9/01/04 18:55, dans <3ffeeafe$0$24020$, « Vienne
Jerome » a écrit :

J'ai reçu mon pb 17" aujourd'hui, et apres un appel à l'apple care, je suis
toujours avec le même probleme, je n'arrive pas à trouver XCode et X11...
Quelqu'un serait ou ils sont cachés?

Je suppose qu'ils ne sont pas installés par défaut. Ils doivent se trouver
sur un CD ou un DVD livré avec la machine.

Éric Lévénez

[...]

Alors Xcode doit être sur un CD hors du DVD de restauration. Si tu n'as pas
ce CD développeur, tu peux le télécharger sur le site Apple gratuitement
(après inscription je crois), mais il faut l'ADSL car il doit peser près de
640 Mo.

PS : Réponds après les questions et coupe les signatures. Merci.

Schmurtz
en fait il y a un dvd de restauration, sur celui ci il y a bien X11 (si l'on
fait une install non standart) mais pas du tout xcode

N'as-tu pas un installeur dans le dossier Installers du dossier Application
qui est à la racine?

Essaie de lancer la restauration de logiciel et de mettre le DVD.
Sinon, regarde s'il n'y a pas un paquet qui s'appelle xcode sur le
disque. Regarde aussi le contenu du dossier .images à la racine du DVD.

--
Schmurtz

Vienne Jerome

[...]

Merci bcp, je n'ai rien trouvé dans le DVD, j'ai donc DL le dev tool (340
Mo)...Enfin bon, c'est pas sympa de la part d'Apple quand on achete une
machine à plus de 5000 euros de ne pas mettre le dev tool.....

Martin.Jourdan.nospam
Vienne Jerome wrote:

J'ai reçu mon pb 17" aujourd'hui, et apres un appel à l'apple care, je suis
toujours avec le même probleme, je n'arrive pas à trouver XCode et X11...
Quelqu'un serait ou ils sont cachés?

Xcode est dans les Developer Tools, il s'installe avec un installeur qui
doit se trouver dans le dossier Applications/Installers. Pour X11, c'est
vraiment merdique, si tu ne l'as pas installé avec la première
installation (faire une installation personnalisée), tu es bon pour
réinstaller ou pour le télécharger chez Apple...
--
Martin Jourdan
Informaticien, fan de Macintosh (X), de Peter Gabriel et de volley-ball

marc

[...]

A mon avis tu n'as pas cherché au bon endroit, dans mon DVD livré avec
mon 17 en juin, donc le modèle d'avant le tien, il y avait et il
medemandait même si je voulais les installer lors de la procédure de
démarrage.

Ils doivent être planqués dans un "coin" du DVD.

laurent.pertois
Martin Jourdan wrote:

Pour X11, c'est
vraiment merdique, si tu ne l'as pas installé avec la première
installation (faire une installation personnalisée), tu es bon pour
réinstaller ou pour le télécharger chez Apple...

Tu ne l'as pas dans les choix de /Applications/Utilities/Software
Restore ?

Sinon, les DVD de Restauration/Installation/AHT ont des trésors cachés
:)

En fait, bon nombre des éléments du DVD sont cachés, à la racine.

Notamment, le dossier System qui contient un OS X qui boot le DVD et
aussi un dossier Installation qui contient de quoi installer à la main
OS X. Peut-être y a-t-il un X11.pkg dedans (enfin, dans
System/Installation/Packages pour être exact).

De même, si l'on n'a pas l'application Software Restore, elle vient
quand on installe le truc qui s'appelle :

"Installer applications et gestion Classic"

Ce pkg n'installe pas du tout ce qui est écrit dans son nom mais
l'application permettant d'installer tout ça.

Et les éléments installés par l'application Software Restore sont en
fait cachés dans le dossier .images qui est à la racine du DVD.

Pour accéder aux dossiers cachés, placez-vous à la racine du DVD, tapez
Maj-Commande-G et écrivez soit System soit .images.

Bonnes installations :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Marc de Ferrière wrote:

Ils doivent être planqués dans un "coin" du DVD.

Si les DVD des derniers 17" sont comme ceux des premiers :

/Volumes/PowerBook G4 Software/.images/DevTools.dmg

--
Politically Correct Unix - UTILITIES