installation de XP et touche F8

11 réponses
Arlette
Bonjour,
J'essaie de dépanner un ami dont l'ordi était entièrement "vérolé".
J'ai donc reformaté son disque dur et j'essaie de réinstaller son Win XP
Pro.
Malheureusement au démarrage quand on arrive à la phase de lire et
d'accepter la License Agreement, il faut pousser sur la touche F8 de son
clavier et cette séquence ne fonctionne pas.
Que puis-je faire d'autre pour démarrer l'installation?
Merci de me donner la solution rapidement
Arlette

10 réponses

1 2
Panthère Noire
Salut,

Est-ce que par hasard, ton ami dispose d'un clavier USB? Si oui, il faut
activer la prise en charge dans le Bios: Voir la procédure ici:
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m028

Si ce n'est pas la cause du problème, nous chercherons ailleurs. Tiens-nous
au courant
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Arlette" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'essaie de dépanner un ami dont l'ordi était entièrement "vérolé".
J'ai donc reformaté son disque dur et j'essaie de réinstaller son Win XP
Pro.
Malheureusement au démarrage quand on arrive à la phase de lire et
d'accepter la License Agreement, il faut pousser sur la touche F8 de son
clavier et cette séquence ne fonctionne pas.
Que puis-je faire d'autre pour démarrer l'installation?
Merci de me donner la solution rapidement
Arlette

Bonjour Panthère
Non, non; il a un clavier classique

"Panthère Noire" wrote in message
news:%
Salut,

Est-ce que par hasard, ton ami dispose d'un clavier USB? Si oui, il faut
activer la prise en charge dans le Bios: Voir la procédure ici:
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m028

Si ce n'est pas la cause du problème, nous chercherons ailleurs.
Tiens-nous au courant
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Arlette" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'essaie de dépanner un ami dont l'ordi était entièrement "vérolé".
J'ai donc reformaté son disque dur et j'essaie de réinstaller son Win XP
Pro.
Malheureusement au démarrage quand on arrive à la phase de lire et
d'accepter la License Agreement, il faut pousser sur la touche F8 de son
clavier et cette séquence ne fonctionne pas.
Que puis-je faire d'autre pour démarrer l'installation?
Merci de me donner la solution rapidement
Arlette

FDDKDR
Bonjour,

"Arlette" a écrit dans le message de news:

Bonjour Panthère
Non, non; il a un clavier classique

"Panthère Noire" wrote in message
news:%
Salut,

Est-ce que par hasard, ton ami dispose d'un clavier USB? Si oui, il faut
activer la prise en charge dans le Bios: Voir la procédure ici:
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m028

Si ce n'est pas la cause du problème, nous chercherons ailleurs.
Tiens-nous au courant
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Arlette" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'essaie de dépanner un ami dont l'ordi était entièrement "vérolé".
J'ai donc reformaté son disque dur et j'essaie de réinstaller son Win
XP

Pro.
Malheureusement au démarrage quand on arrive à la phase de lire et
d'accepter la License Agreement, il faut pousser sur la touche F8 de
son

clavier et cette séquence ne fonctionne pas.
Que puis-je faire d'autre pour démarrer l'installation?
Merci de me donner la solution rapidement

En appuyant plusieurs fois sur la touche F8, rien ne se passe ???
Rien du tout ou la suite s'amorce et puis plus rien ?
Les autres touchent fonctionnent ? Pour sortir, vous êtes obligés d'éteindre
physquement le PC ou par la touche de sortie du menu (F3 de mémoire) ?

Sinon, essayer tout simplement avec un autre clavier ...

Cordialement,

FDDKDR

Arlette
En appuyant plusieurs fois sur la touche F8, rien ne se passe ???
Rien du tout ou la suite s'amorce et puis plus rien ?
Les autres touchent fonctionnent ? Pour sortir, vous êtes obligés
d'éteindre
physquement le PC ou par la touche de sortie du menu (F3 de mémoire) ?

Sinon, essayer tout simplement avec un autre clavier ...

Cordialement,

FDDKDR

Bonjour FDDKDR
J'ai effectivement entretemps pris un autre clavier et ça fonctionne; donc
je suppose qu'il devra changer le sien
Merci pour cette piste
Arlette

Fabrice [MVP]
Non, certain clavier (les tout récent en fait) ne propose pas les touches de
fonction par défaut, il faut presser AVANT une autre touche, qui fait passer
les touches de raccourcis (copier/coller/couper etc..) en touches de
fonctions (f1 àF12)

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Arlette" a écrit dans le message de
news:

En appuyant plusieurs fois sur la touche F8, rien ne se passe ???
Rien du tout ou la suite s'amorce et puis plus rien ?
Les autres touchent fonctionnent ? Pour sortir, vous êtes obligés
d'éteindre
physquement le PC ou par la touche de sortie du menu (F3 de mémoire) ?

Sinon, essayer tout simplement avec un autre clavier ...

Cordialement,

FDDKDR

Bonjour FDDKDR
J'ai effectivement entretemps pris un autre clavier et ça fonctionne; donc
je suppose qu'il devra changer le sien
Merci pour cette piste
Arlette

Bonsoir Fabrice,
D'accord et est-ce que par hasard vous savez quelle touche il faut presser
avant?

"Fabrice [MVP]" wrote in message
news:
Non, certain clavier (les tout récent en fait) ne propose pas les touches
de
fonction par défaut, il faut presser AVANT une autre touche, qui fait
passer
les touches de raccourcis (copier/coller/couper etc..) en touches de
fonctions (f1 àF12)

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Si c'est le cas avec un clavier ressent, la touche doit ce nommer FN ou qq
chose comme ça.
Je ne connais pas votre clavier :(

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Arlette" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Fabrice,
D'accord et est-ce que par hasard vous savez quelle touche il faut presser
avant?

"Fabrice [MVP]" wrote in message
news:
Non, certain clavier (les tout récent en fait) ne propose pas les
touches

de
fonction par défaut, il faut presser AVANT une autre touche, qui fait
passer
les touches de raccourcis (copier/coller/couper etc..) en touches de
fonctions (f1 àF12)

Fabrice [MVP]
Bonjour,

C'est rien ça..
C'est pareil pour toutes les version FR de Windows XP, un mauvais scripte
dans la disquette de démarrage.
Et de toute façon, cette disquette ne contiens pas de quoi faire démarrer
votre lecteur de CDROM

Et.... vous être au temps des dinosaures la...
Cela fait BIEN longtemps que la disquette de démarrage de sert plus à RIEN
pour installer le system d'exploitation (W98 n'en avais déjà plus besoin)
En effet, ces CD sont bootable et auto-installable.
Avec la particularité pour Windows XP de proposer toutes sorte d'option pour
partitionner et formater les disques dur.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Keyser sauzé" <Keyser a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Une question qui concerne l'install de WinXP et les claviers récents (en
USB) : j'essaie de lancer une disquette de démarrage pour réinstaller WinXP

après formatage. Mais j'ai le message suivant :

keyb fr ,, keybrd2.sys
invalid keyboard code specified
A:>

Puis autoexec.bat s'arrête là. Impossible de lancer le cdroom. Pourtant,
les touches Suppr ou F8 fonctionnent...

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.

"Fabrice [MVP]" wrote:

Bonsoir,

Si c'est le cas avec un clavier ressent, la touche doit ce nommer FN ou
qq

chose comme ça.
Je ne connais pas votre clavier :(

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la

raison."

"Arlette" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Fabrice,
D'accord et est-ce que par hasard vous savez quelle touche il faut
presser

avant?

"Fabrice [MVP]" wrote in message
news:
Non, certain clavier (les tout récent en fait) ne propose pas les
touches

de
fonction par défaut, il faut presser AVANT une autre touche, qui
fait

passer
les touches de raccourcis (copier/coller/couper etc..) en touches de
fonctions (f1 àF12)

Keyser Sauzé
Mais j'ai essayé cette manip après avoir formaté mon disque C. Quand je lance mon CD de Windows XP, il me demande d'appuyer sur une touche pour continuer. OK Puis, il me demande d'insérer une disquette système ...

Que faire ?

"Fabrice [MVP]" wrote:

Bonjour,

C'est rien ça..
C'est pareil pour toutes les version FR de Windows XP, un mauvais scripte
dans la disquette de démarrage.
Et de toute façon, cette disquette ne contiens pas de quoi faire démarrer
votre lecteur de CDROM

Et.... vous être au temps des dinosaures la...
Cela fait BIEN longtemps que la disquette de démarrage de sert plus à RIEN
pour installer le system d'exploitation (W98 n'en avais déjà plus besoin)
En effet, ces CD sont bootable et auto-installable.
Avec la particularité pour Windows XP de proposer toutes sorte d'option pour
partitionner et formater les disques dur.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Keyser sauzé" <Keyser a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Une question qui concerne l'install de WinXP et les claviers récents (en
USB) : j'essaie de lancer une disquette de démarrage pour réinstaller WinXP

après formatage. Mais j'ai le message suivant :

keyb fr ,, keybrd2.sys
invalid keyboard code specified
A:>

Puis autoexec.bat s'arrête là. Impossible de lancer le cdroom. Pourtant,
les touches Suppr ou F8 fonctionnent...

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.

"Fabrice [MVP]" wrote:

Bonsoir,

Si c'est le cas avec un clavier ressent, la touche doit ce nommer FN ou
qq

chose comme ça.
Je ne connais pas votre clavier :(

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la

raison."

"Arlette" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Fabrice,
D'accord et est-ce que par hasard vous savez quelle touche il faut
presser

avant?

"Fabrice [MVP]" wrote in message
news:
Non, certain clavier (les tout récent en fait) ne propose pas les
touches

de
fonction par défaut, il faut presser AVANT une autre touche, qui
fait

passer
les touches de raccourcis (copier/coller/couper etc..) en touches de
fonctions (f1 àF12)

FDDKDR
Bonsoir,

"Keyser Sauzé" <Keyser a écrit dans le
message de news:
Mais j'ai essayé cette manip après avoir formaté mon disque C. Quand je
lance mon CD de Windows XP, il me demande d'appuyer sur une touche pour

continuer. OK Puis, il me demande d'insérer une disquette système ...

Que faire ?

Bizarre ça ... Ce ne serait pas un CD de restauration d'un PC de marque, par
hasard, avec une petite disquette rouge ou dans le style ???
Quelle est la marque du PC ??
Et le CD, c'est bien un CD original d'XP ??

A moins que la question posée ne soit pas celle de l'installation de XP mais
celle du Bios ??
Quelle est cette question exactement et quelle couleur est l'écran ???

Cordialement,

FDDKDR

1 2