installation de XP Pro par le reseau

Christian F CLY
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur portable que je dois reinstaller.
Mon probleme est que je n'ai plus de lecteur CD/DVD fonctionnel.

Comme je l'ai déjà vu dans d'autres news, il est possible d'installer XP par
disquette.
Mon second probleme est que je n'ai pas de lecteur de disquette.

J'ai vu qu'il serait possible de faire une installation par le réseau mais
je n'ai pas trouvé d'explications claires.

Est ce que quelqu'un a déjà essayé l'installation réseau à partir d'un
disque reformatté.
Mon ordinateur me permet de booter par le réseau.
Y a t-il un moyen de reinstallé XP ?
Est-il possible d'installer XP par un lecteur connecté en pcmcia?

Merci pour les réponses que vous apporterez.

Christian

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Que de confusions !

Comme je l'ai déjà vu dans d'autres news, il est possible d'installer XP
par
disquette.

Non ! Il est possible de booter le CD d'XP grâce aux six disquettes de
démarrage d'installation, mais c'est tout ! Comment voulez-vous installer XP
avec des disquettes ? Chaque disquette ne peut contenir que 1,44 Mo au
maximum ! XP fait au bas mot 500 Mo ; il faudrait donc 350 disquettes !

Mon second probleme est que je n'ai pas de lecteur de disquette.

En plus ! alors ne parlons plus de ces disquettes.

J'ai vu qu'il serait possible de faire une installation par le réseau mais
je n'ai pas trouvé d'explications claires.

A condition de posséder le CD d'origine ou son intégralité sur disque dur et
une installation du réseau déjà fonctionnelle. Ce qui n'est pas votre cas.
De plus, ce n'est pas simple...

Est ce que quelqu'un a déjà essayé l'installation réseau à partir d'un
disque reformatté.

Pas moi en tout cas et cela me semble impossible... mais peut-être qu'avec
les outils adaptés. Encore faudrait-il une machine fonctionnelle pour se les
procurer.

Mon ordinateur me permet de booter par le réseau.

A condition que ce réseau soit installé sur votre machine, pas à partir d'un
disque dur vierge !

Y a t-il un moyen de reinstallé XP ?

Si vous avez le CD, oui ! Par le réseau, non, dans vos conditions actuelles
en tout cas.

Est-il possible d'installer XP par un lecteur connecté en pcmcia?

En principe oui, avec les pilotes adaptés et le CD.

Un PC sans lecteur de CD ni lecteur de disquette ! Vous êtes sûr d'avoir un
disque dur ? :-)))

Faudrait commencer par là... Faites réparer votre PC avant d'aller plus
loin.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Christian F CLY a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
[...]

NON!

Uniquement de PRÉPARER l'installation, quand on n'a pas de CD bootable (ou
lorsque le BIOS ou le lecteur de CD est trop ancien pour savoir booter sur
un CD)

Mon second probleme est que je n'ai pas de lecteur de disquette.
Classique de nos jours ...

J'ai vu qu'il serait possible de faire une installation par le réseau
mais je n'ai pas trouvé d'explications claires.

C'est un procédé devenu très classique...
Il faut :

1) Posséder une carte réseau qui soit "bootable"
En principe, toutes le sont de nos jours

2) Disposer d'un BIOS qui permette le boot depuis le réseau
Là aussi, à moins d'avoir une antiquité, tous les BIOS
actuels savent le faire.
Le programme qui fait cela s'appelle "ROM PXE"
= Pre-Boot eXecution Environment

3) Paramétrer le BIOS afin que la carte réseau soit choisie
en 1er dans la liste des périphériques de boot.

4) Il faut bien sûr la présence d'un SERVEUR (W2K ou W2K3)
sur le réseau, sur lequel le service RIS
(= Remote Installation Service = Service d'installation à distance)
aura été démarré.

Cf :
http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1925/
http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/ris_w2k3/2/
http://www.faqxp.com/f/214.asp
http://www.ens-lyon.fr/Bibli/TSE/installations/ris.htm#RIS
également ceci :
(çà concerne seulement W2K3, mais le principe est le même)

NB: c'est une méthode hyper-classique d'installation d'OS dans les
entreprises !
Lorsqu'un utilisateur a "tout cassé" par mégarde, l'administrateur lui
demande (par téléphone p.ex.) de redémarrer son ordinateur, et
automatiquement Windows va se réinstaller à distance, via le réseau, sans
besoin de présence humaine ...

Est ce que quelqu'un a déjà essayé l'installation réseau à partir d'un
disque reformatté.
Formaté ou non, on s'en fiche, vu que le formatage peut être fait au cours

de la procédure d'installation ...

Mon ordinateur me permet de booter par le réseau.
A la bonne heure !!!!

Y a t-il un moyen de reinstallé XP ?
Oui.

Est-il possible d'installer XP par un lecteur connecté en pcmcia?
Seulement si le BIOS le permet ..

Certains BIOS acceptent aussi de booter sur des lecteurs de CD/DVD connectés
via un port USB, d'autres non ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Coucou à toutes et à tous a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
[...]
[...]

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!

Pas si on peut booter sur le réseau (PXE - RIS) !

[...]
Mon ordinateur me permet de booter par le réseau.

A condition que ce réseau soit installé sur votre machine,
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!

Il n'y a RIEN à installer !
Un mini-OS réseau est inclus naturellement dans le BIOS et la carte réseau.
pas à partir d'un disque dur vierge !
SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Y a t-il un moyen de reinstallé XP ?

Si vous avez le CD, oui ! Par le réseau, non, dans vos conditions
actuelles en tout cas.
Si !

[...]

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Jean-Claude !

J'entends bien tes explications ! Mais il faut de l'autre côté quelque
chose, un serveur qui possède XP, sur CD ou disque dur ! C'est ce que je
voulais dire ; j'ai dû mal m'exprimer.
Par rapport au message initial, j'ai bien l'impression que ce n'est pas le
cas.

Joyeuses Pâques et attention au chocolat... :-)))

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft