installation de XP sur un DD SATA

Jean-Yves
Bonjour,

Suite à un formatage de mon disque, je suis incapable de réinstaller XP
home.

Cette machine "un petit cube" a été acheté d'occasion.

Le système me dit "pas de disque dur d'installer" la raison est que j'ai un
disque en SATA et pas en IDE apparemment. Avez-vous. svp, un solution a mon
problème ? Je ne trouve pas de pilote de Disque "Sata" sur CD rom. J'ai posé
cette question ailleurs, mais je n'ais pas de bonne réponse.

Sur cette machine je n'ai pas de lecteur de disquette.

J'ai mon CD XP et 1 CD avec les pilotes : vidéo, carte son etc. de plus je
suis novice.

Merci de votre aide.

J-Yves

--
jean-yves.perso@wanadoo.fr

HD
Bonjour,
Vois tu au moins le disque dur dans le BIOS ? Le problème vient peut être de
là ? N'y a-t-il pas une protection contre les virus de boot d'activée dans
le BIOS (celà bloque la réinstall) ?

--
@+
HD
Azur
L'installation "classique" d'un disque sata (s'il n'est pas reconnu par
windows XP à l'installation)
c'est l'appui sur F6 pour lancer l'installation d'un pilote tierce. En
loccurence le pilote de ton disque sata.

Sans lecteur de disquette, cela me semble un peu embêtant.

As tu un disque IDE ?

Ne peux-tu pas te faire préter un lecteur de disquette USB ?

Certain bios recent devraient pouvoir émuler un lecteur de disquette à
partir d'une clef usb
as-tu regardé de ce coté là ?

-azur-

"Jean-Yves" a écrit dans le message de news:
439d51ca$0$18302$
[...]

Didier [MVP]
[...]

Bonjour Jean-Yves,

Il y a une option F6 au début de l'installation mais il faut les pilotes du
SATA.
Didier.

Jean-Yves
Merci de vos efforts pour me dépanner, mais comme personnes (apparemment) ne
connais la manière d'installer XP sur un disque SATA, j'ai préféré le déposé
dans des mains de pro.

Merci de votre aide

--

Ma citation :
[...]

Francis
Salut,

Pas la peine d'aller voir un pro pour ça.
Je l'ai fait la semaine dernière, et c'est assez fastoche.

La procédure d'installation d'XP sur SATA est décrite ci-dessous.

http://www.viaarena.com/default.aspx?PageIDB0&OSID=1&CatID80&SubCatID3
Tu télécharges "Drivestation", tu décompresses et tu trouveras un
dossier « drvdisk », tu l'ouvres et tu colles le contenu (pas le
dossier, mais son contenu) de ce dossier sur une disquette. C'est cette
disquette qu'il faut insérer à la demande après avoir appuyé sur F6 au
tout début de l'installation de XP.

Ensuite, tu peux choisir ton disque SATA pour installer XP et ça roule
tout seul.

Si ça ne marche pas du premier coup, tu insistes un peu, et ça ira.

Bon courage,

Francis