Installation de Debian 11

1 réponse
Tiago Madeira
--00000000000099a80105e2c1c3d8
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour, Quand j'ai fini l'installation de debian on me demande mon login
je le mes et ̓§a ne fonctionne pas

Je de me donne une r̓©ponse merci

Tiago

--00000000000099a80105e2c1c3d8
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="auto">Bonjour, Quand j&#39;ai fini l&#39;installation de debian on me demande mon login je le mes et ̓§a ne fonctionne pas<div dir="auto"><br></div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Je de me donne une r̓©ponse merci</div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Tiago</div></div>

--00000000000099a80105e2c1c3d8--

1 réponse

firenze.rt
Le 01/07/2022 Í  19:31, Tiago Madeira a écrit :
Bonjour, Quand j'ai fini l'installation de debian on me demande mon
login je le mes et ça ne fonctionne pas
Je de me donne une réponse merci
Tiago

Bonjour,
Pour commencer, vérifier que le verrouillage des lettres capitales est
désactivé. La touche avec le cadenas ou Caps Lock et le voyant
correspondant sur le clavier (généralement en haut Í  droite).
Ensuite conserver un clavier du même type que celui qui a servi Í
définir le mot de passe lors de l'installation (AZERTY, QWERTY, etc.)
Si le gestionnaire de connexion est gdm3 (Celui de l'environnement de
bureau GNOME, défini par défaut sous Debian), il n'y a pas de login Í
saisir si on n'a pas défini de mot de passe root Í  l'installation. Quand
le gestionnaire de connexion apparaÍ®t Í  l'écran, le nom de l'utilisateur
défini Í  l'installation s'affiche et il y a juste Í  appuyer sur Entrée
ou cliquer dessus, puis saisir le mot de passe de l'utilisateur choisi
et valider en appuyant encore sur Entrée. Sinon, il faut cliquer sur le
bouton "Pas dans la liste ?" pour définir le nom de l'utilisateur sous
lequel se connecter.
Avec les autres gestionnaires de connexions, il faut absolument
renseigner le nom de l'utilisateur (login) dans le premier champ et le
mot de passe correspondant dans le second.
En espérant que ça puisse aider.
Firenze
P.S. : Personnellement, quand j'installe Debian sur une machine perso,
je note le login et le mot de passe sur un papier AVANT de les définir
dans l'installeur. Après l'installation, quand j'ai pu entrer login et
mot de passe au moins sept fois avec succès (connexion réussie,
affichage du bureau), je détruis le papier. Ensuite, on met tous plus ou
moins de temps Í  mémoriser parfaitement login et mot de passe, c'est
donc Í  chacun voir ce qui lui convient. Pour finir, le meilleur moyen de
retenir un mot de passe, c'est de l'utiliser très souvent (au moins 1
fois par jour).