Installation Debian avec netinst sur un Dell Dimension 5100

3 réponses
Jeb
Bonjour,

Mes différentes recherches m'ont permis de surmonter les obstacles
suivants :

-linux vga=771 lors du boot pour supprimer le problème d'affichage

-utilisation du debian installer du 2/9/05

-choix du pilote e100 Intel PRO/100 pour le réseau qui n'est pas détecté

-choix du pilote ata_piix pour le disque SATA qui n'est pas détecté non plus

Mais je n'arrive pas installer ni lilo (cela semble normal vu le vga=
(cf http://www.debian.org/releases/stable/debian-installer/index.fr.html
(errata)), ni grub.

Mais le premier stade de l'installation est correct. Le système est
installé sur /dev/sde8. Il ne reste plus qu'à rebooter pour continuer et
c'est là que je bloque.

J'ai réussi à installer sur une autre partition une ubuntu qui ne
reconnait pas ma carte réseau. Elle demarre en mode texte uniquement et
grub est installé correctement.

J'ai rajouté les lignes suivantes dans le fichier /boot/grub/menu.lst :

title Debian testing

kernel (hd0,7)/boot/vmlinuz-2.6.8-2-386 root=/dev/ram0 ramdisk_size=12000

initrd (hd0,7)/boot/initrd.img-2.6.8-2-386

Pour continuer l'installation de Debian, j'envisage 2 solutions :

-Trouver pourquoi j'obtiens un kernel panic quand j'utilise grub pour
booter sur Debian.

-Poursuivre l'installation en bootant sur un CD-ROM en passant les bons
paramêtres pour booter sur ma partition Debian.

Merci d'avances pour vos lumières sur ce problème

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jeb
Jeb a écrit :

Bonjour,

Mes différentes recherches m'ont permis de surmonter les obstacles
suivants :

-linux vgaw1 lors du boot pour supprimer le problème d'affichage

-utilisation du debian installer du 2/9/05

-choix du pilote e100 Intel PRO/100 pour le réseau qui n'est pas détecté

-choix du pilote ata_piix pour le disque SATA qui n'est pas détecté
non plus

...

J'ai finalement réussi à installer grub depuis Debian. Mais quand je
boote sur Debian (normal ou recovery mode) j'obtiens :
pivot_root: No such file or directory
/sbin/init: 432: cannot open dev/console: Nos such file

Mes recherches sur google montrent que je ne suis pas le premier, avec
des petite variante sur le nombre toutefois, mais je n'ai pas trouvé de
solution.

Merci pour vos conseils éclairés sur le sujet

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-TXJVMYsdD3UQml93IZov
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 03.09.2005 17:24:28, Jeb a écrit :
Jeb a écrit :

Bonjour,

Mes différentes recherches m'ont permis de surmonter les obstacles
suivants :

-linux vgaw1 lors du boot pour supprimer le problème d'affichage

-utilisation du debian installer du 2/9/05

-choix du pilote e100 Intel PRO/100 pour le réseau qui n'est pas
détecté

-choix du pilote ata_piix pour le disque SATA qui n'est pas détecté
non plus

...

J'ai finalement réussi à installer grub depuis Debian. Mais quand je
boote sur Debian (normal ou recovery mode) j'obtiens :
pivot_root: No such file or directory
/sbin/init: 432: cannot open dev/console: Nos such file

Mes recherches sur google montrent que je ne suis pas le premier,
avec des petite variante sur le nombre toutefois, mais je n'ai pas
trouvé de solution.

Merci pour vos conseils éclairés sur le sujet

Soit il manque un initrd, soit il manque dans l'initrd des modules dont
vous avez besoin au démarrage (modules ide-generic, ceux du système de
fichiers racine entre autres)

Jean-Luc

--=-TXJVMYsdD3UQml93IZov
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBDGcZKXit3lz9m7V4RAlDTAJ9tF8INwWD1YTJ1xNrG5Fqqaj9GPwCfZh5j
6P9O6D+uj9JMMjyYusaiI5E =Qr6U
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-TXJVMYsdD3UQml93IZov--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jeb
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 03.09.2005 17:24:28, Jeb a écrit :

Jeb a écrit :

Bonjour,

Mes différentes recherches m'ont permis de surmonter les obstacles
suivants :

-linux vgaw1 lors du boot pour supprimer le problème d'affichage

-utilisation du debian installer du 2/9/05

-choix du pilote e100 Intel PRO/100 pour le réseau qui n'est pas
détecté

-choix du pilote ata_piix pour le disque SATA qui n'est pas détecté
non plus

...

J'ai finalement réussi à installer grub depuis Debian. Mais quand je
boote sur Debian (normal ou recovery mode) j'obtiens :
pivot_root: No such file or directory
/sbin/init: 432: cannot open dev/console: Nos such file

Mes recherches sur google montrent que je ne suis pas le premier,
avec des petite variante sur le nombre toutefois, mais je n'ai pas
trouvé de solution.

Merci pour vos conseils éclairés sur le sujet

Soit il manque un initrd, soit il manque dans l'initrd des modules
dont vous avez besoin au démarrage (modules ide-generic, ceux du
système de fichiers racine entre autres)

Jean-Luc

Merci pour cette réponse, mais comment faire pour rajouter les modules
manquants dans initrd ?

J'ai peut-être une autre piste. En comparant avec ubuntu qui boote
correctement depuis le grub créé par l'install debian j'ai :

title Ubuntu, kernel 2.6.10-5-386 (on /dev/sde7)
root (hd0,6)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.10-5-386 root=/dev/sda7 ro vgaw1 quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.10-5-386

et dans /etc/fstab, il est aussi fait référence à sda et non sde.

Pour ma partition Debian, c'était sde dans grub et fstab.
Je pensais avoir trouvé l'origine du problème. J'ai donc modifié
/boot/grub/menu.lst et /etc/fstab de Debian pour faire référence à sda
au lieu de sde, mais malheureusement j'ai toujours la même erreur.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact