Installation Debian

Yannick VOYEAUD
Bonsoir,

Y aurait-il un Debianiste pr=C3=A8s de Vienne (38) pour me faire un cd ou=
une
clef usb pour faire une installation de Squeeze?

Les cd et clefs que j'ai ne marchent pas et cela commencent =C3=A0 m'=C3=A9=
nerver.

Je peux me d=C3=A9placer sur la tr=C3=A8s proche r=C3=A9gion seulement po=
ur le moment
(j'ai une patte folle)

Amiti=C3=A9s

--=20
Yannick VOYEAUD
Nul n'a droit au superflu tant que chacun n'a pas son n=C3=A9cessaire
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
http://www.voyeaud.org
Cr=C3=A9ateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Journ=C3=A9es du Logiciel Libre: http://jdll.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Yann PENIGUEL
--14dae9340f2bb457e904bfab12b8

On peux surement t'aider sur la mailing list. Quand tu dis que cela ne
marche pas, cela signifie quoi exactement?

Si la machine ne démarre pas sur tes clés et CD, c'est surement la
séquence de boot du BIOS qui est à revoir. Ton disque dur doit être e n
premier, ce qui explique pourquoi la machine n'essaie pas sur les clés et
CDs.
Vérifie que tu as bien le CD d'abord, l'usb ensuite, et le HDD en
troisième. ou bien USB, CD et HDD, cela marchera aussi.

Pour faire un CD correct, tu dois graver l'image dessus. Attention à ne
pas faire un disque de données avec le .iso dessus, mais bien de graver
l'image.

Pour les clés USB, comment fait tu? Depuis Windows, ce programme est
assez reconnu: http://www.linuxliveusb.com/fr/

Bonne journée,

2012/5/10 Yannick VOYEAUD

Bonsoir,

Y aurait-il un Debianiste près de Vienne (38) pour me faire un cd ou un e
clef usb pour faire une installation de Squeeze?

Les cd et clefs que j'ai ne marchent pas et cela commencent à m'énerv er.

Je peux me déplacer sur la très proche région seulement pour le mom ent
(j'ai une patte folle)

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
http://www.voyeaud.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Yann PENIGUEL

--14dae9340f2bb457e904bfab12b8

Bonsoir,<br>
Y aurait-il un Debianiste près de Vienne (38) pour me faire un cd ou une< br>
clef usb pour faire une installation de Squeeze?<br>
Les cd et clefs que j&#39;ai ne marchent pas et cela commencent à m&#39; énerver.<br>
Je peux me déplacer sur la très proche région seulement pour le momen t<br>
(j&#39;ai une patte folle)<br>
Amitiés<br>
--<br>
Yannick VOYEAUD<br>
Nul n&#39;a droit au superflu tant que chacun n&#39;a pas son nécessaire< br>
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)<br>
Créateur CimGenWeb: <a href="http://www.francegenweb.org/cimgenweb/" ta rget="_blank">http://www.francegenweb.org/cimgenweb/</a><br>
--<br>

--14dae9340f2bb457e904bfab12b8--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFA3NG1Dr-zsNOCWnn981Oemtwt5-+
Yannick VOYEAUD
Le 10/05/2012 11:16, Yann PENIGUEL a écrit :
Bonjour,

On peux surement t'aider sur la mailing list. Quand tu dis que cela n e
marche pas, cela signifie quoi exactement?

Le cd et/ou la clef plante. Je ne l'ai pas fait qu'une seule fois donc
je pense que c'est soit le cd soit le lecteur mais comme c'est la mê me
chose avec la clef...

Si la machine ne démarre pas sur tes clés et CD, c'est sure ment la
séquence de boot du BIOS qui est à revoir. Ton disque dur doi t être en
premier, ce qui explique pourquoi la machine n'essaie pas sur les clà ©s
et CDs.
Vérifie que tu as bien le CD d'abord, l'usb ensuite, et le HDD en
troisième. ou bien USB, CD et HDD, cela marchera aussi.

Pas de problème c'est bien ce qui est en place

[...]

Je dois faire un gros raté quelque part! Je suis actuellement sous
Ubuntu 10.10
Hier soir j'ai tenté un unetbootin avec une autre machine sous Debia n.
Je vais tester cet après-midi sur une machine qui ne craint rien si cela
foire. Si cela marche je referais les manip sur la machine normale aprà ¨s
sauvegarde de /home/*

Bonne journée,

Merci de ta réponse
Amitiés

2012/5/10 Yannick VOYEAUD <mailto: org>>

[...]

Yann PENIGUEL
--14dae9340e3feb154904bfad026c

Ha, tu as déjà Ubuntu sur ton poste? Tant mieux, tu va pouvoir suivre l a
doc:
http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s03.html.en
Copie l'iso sur la clé d'après la méthode décrite en 4.3.1.
Fait très gaffe à remplacer /dev/sdX par la bonne valeur, car si tu te
trompe tu écrases ton disque dur avec l'iso, ce qui est très fâcheux.
Une façon simple de reconnaître le nom de ta clé est, avant de la bra ncher,
de faire:
ls /dev | grep sd
tu verras un certain nombre de résultat de la forme sda, sda1....
Ensuite, tu branches ta clé et refait la même commande.
Tu va observer des nouveaux résultats, c'est ta clé et ses partitions.
Par exemple, si ta clé est reconnu comme sdb et possède une partition
prenant toute la clé, tu auras /dev/sdb (la clé) et /dev/sdb1 (la parti tion)
Tu dois donc remplacer sdX dans le tuto debian par sdb.
Ne fait que le 4.3.1, la suite décrit des méthodes alternatives.
Si la méthode décrite en 4.3.1. ne marche pas, nous verrons pour faire
autrement.

2012/5/10 Yannick VOYEAUD

> [...]

Hier soir j'ai tenté un unetbootin avec une autre machine sous Debian.
Je vais tester cet après-midi sur une machine qui ne craint rien si cel a
foire. Si cela marche je referais les manip sur la machine normale aprè s
sauvegarde de /home/*

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
http://www.voyeaud.org

Yann PENIGUEL

--14dae9340e3feb154904bfad026c

Copie l&#39;iso sur la clé d&#39;après la méthode décrite en 4.3.1. <br>Fait très gaffe à remplacer /dev/sdX par la bonne valeur, car si tu te trompe tu écrases ton disque dur avec l&#39;iso, ce qui est très  fâcheux.</div>
Le 10/05/2012 11:16, Yann PENIGUEL a écrit :<br>
&gt;<br>
&gt;   On peux surement t&#39;aider sur la mailing list. Quand tu dis que cela ne<br>
&gt; marche pas, cela signifie quoi exactement?<br>
je pense que c&#39;est soit le cd soit le lecteur mais comme c&#39;est la m ême<br>
chose avec la clef...<br>
&gt;<br>
&gt;   Si la machine ne démarre pas sur tes clés et CD, c&#39;est sur ement la<br>
&gt; séquence de boot du BIOS qui est à revoir. Ton disque dur doit ê tre en<br>
&gt; premier, ce qui explique pourquoi la machine n&#39;essaie pas sur les clés<br>
&gt; et CDs.<br>
&gt; Vérifie que tu as bien le CD d&#39;abord, l&#39;usb ensuite, et le H DD en<br>
&gt; troisième. ou bien USB, CD et HDD, cela marchera aussi.<br>
&gt;<br>
&gt;   Pour faire un CD correct, tu dois graver l&#39;image dessus. Atten tion à<br>
&gt; ne pas faire un disque de données avec le .iso dessus, mais bien de< br>
&gt; graver l&#39;image.<br>
&gt;<br>
&gt;   Pour les clés USB, comment fait tu? Depuis Windows, ce programme est<br>
&gt;<br>
Ubuntu 10.10<br>
Hier soir j&#39;ai tenté un unetbootin avec une autre machine sous Debian .<br>
Je vais tester cet après-midi sur une machine qui ne craint rien si cela< br>
foire. Si cela marche je referais les manip sur la machine normale après< br>
sauvegarde de /home/*<br>
&gt; Bonne journée,<br>
Merci de ta réponse<br>
Amitiés<br>
&gt;<br>
&gt;     Bonsoir,<br>
&gt;<br>
&gt;     Y aurait-il un Debianiste près de Vienne (38) pour me faire un cd ou une<br>
&gt;     clef usb pour faire une installation de Squeeze?<br>
&gt;<br>
&gt;     Les cd et clefs que j&#39;ai ne marchent pas et cela commencen t à m&#39;énerver.<br>
&gt;<br>
&gt;     Je peux me déplacer sur la très proche région seulement pour le moment<br>
&gt;     (j&#39;ai une patte folle)<br>
&gt;<br>
&gt;     Amitiés<br>
[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAFA3NG3B7PrVWSt2RgBz=
Yannick VOYEAUD
Le 10/05/2012 13:35, Yann PENIGUEL a écrit :
[...]

Bonsoir Yann,

Le canard est toujours vivant!
J'ai fait exactement ce que tu m'as dit et nada. J'ai bien fait gaffe à
la lettre du lecteur et je suis sûr que c'était bon.

Je n'y comprends RIEN. J'ai même supputé que c'était le lo giciel de
gravure j'en ai donc essayé 2 (Brasero et K3b). Ce qui était cu rieux
c'est que ces deux logiciels ne voyaient pas la clef montée ou non.

Pour rappel j'ai un portable sous Debian au cas où cela pourrait aid er.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
[...]

Yann PENIGUEL
--14dae93407abc9e25a04bfb5ef6c

Essaie ton cd et ta clé sur un autre ordi (le pc portable par exemple) et
voit si ils bootent bien.

Tu sauras ainsi si le cd et la clé sont bons.

Sur certaines carte mères, j'ai constaté que la séquence de boot dé finie
dans le bios était ignorée.

Mais elles proposent parfois de t'afficher un menu de choix du périphér ique
de boot si tu appuie sur une certaine touche au démarrage.

2012/5/10 Yannick VOYEAUD

> [...]

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)

&gt; doc:<br>
&gt; <a href="http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s03.html.en" target="_blank">http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s03.html. en</a><br>
&gt; Copie l&#39;iso sur la clé d&#39;après la méthode décrite en 4 .3.1.<br>
&gt; Fait très gaffe à remplacer /dev/sdX par la bonne valeur, car si t u te<br>
&gt; trompe tu écrases ton disque dur avec l&#39;iso, ce qui est très f âcheux.<br>
&gt; Une façon simple de reconnaître le nom de ta clé est, avant de l a<br>
&gt; brancher, de faire:<br>
&gt; ls /dev | grep sd<br>
&gt; tu verras un certain nombre de résultat de la forme sda, sda1....<br >
&gt; Ensuite, tu branches ta clé et refait la même commande.<br>
&gt; Tu va observer des nouveaux résultats, c&#39;est ta clé et ses par titions.<br>
&gt; Par exemple, si ta clé est reconnu comme sdb et possède une partit ion<br>
&gt; prenant toute la clé, tu auras /dev/sdb (la clé) et /dev/sdb1 (la partition)<br>
&gt; Tu dois donc remplacer sdX dans le tuto debian par sdb.<br>
&gt; Ne fait que le 4.3.1, la suite décrit des méthodes alternatives.<b r>
&gt; Si la méthode décrite en 4.3.1. ne marche pas, nous verrons pour f aire<br>
&gt; autrement.<br>
Le canard est toujours vivant!<br>
J&#39;ai fait exactement ce que tu m&#39;as dit et nada. J&#39;ai bien fait gaffe à<br>
la lettre du lecteur et je suis sûr que c&#39;était bon.<br>
Je n&#39;y comprends RIEN. J&#39;ai même supputé que c&#39;était le l ogiciel de<br>
gravure j&#39;en ai donc essayé 2 (Brasero et K3b). Ce qui était curieu x<br>
c&#39;est que ces deux logiciels ne voyaient pas la clef montée ou non.<b r>
Pour rappel j&#39;ai un portable sous Debian au cas où cela pourrait aide r.<br>
[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAFA3NG177X1r2Xc9zO39S-R=wJfÿ
sebastien delbarre
--e89a8ff1c2e86c890404bfbee125

bonjour,

si tu as une ubuntu, essaie de regarder de ce coté la pour creer ton live
usb, plus facile :)

http://doc.ubuntu-fr.org/multisystem

cordialement

Séb

Le 11 mai 2012 00:13, Yann PENIGUEL a écrit :

> [...]

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)

"Les fautes d'orthographes de mes propos sont sous licence Ane bâté 1.0 "

« Je pense que la liberté est plus importante que les avancées
technologiques. Je choisirai toujours un logiciel libre moins avancé du
point de vue technologique à un logiciel non libre plus avancé parce ça ne
vaudrait pas que je renonce à ma liberté. Je m’en tiens à cette r ègle : je
ne prends rien que je ne puisse partager. » ( Richard Matthew Stallman )

Stallman is a saint in the Church of Emacs---Saint IGNUcius.

Archive: http://lists.debian.org/CALcQvcV_=