Installation debian etch disques sata

3 réponses
eric gibault
Bonjour,

J'ai téléchargé une image disque netinstall pour installer une debian etch .
J'ai deux disques durs de 80 go en pci sata et mon projet serait de les
configurer en système raid seulement je n'ai pas trouvé de documentations...
Je suis d'autant plus perplexe que debian n'en reconnait qu'un seul
alors que dans le bios les deux sont mentionnés.
Je suis preneur pour tout retour d'expérience et conseils !

Merci

Eric Gibault

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

eric gibault
J'ai retenu le raid1 il me reste à faire reconnaître les disques à
l'installation...

sam sayag a écrit :
juste sur google...par exemple mais comme il existe plusieurs type de
raid;

http://xtronics.com/reference/SATA-RAID-debian-for-2.6.html

Le 31/01/08, *eric gibault*
<mailto: a écrit :

Bonjour,

J'ai téléchargé une image disque netinstall pour installer une
debian etch .
J'ai deux disques durs de 80 go en pci sata et mon projet serait
de les
configurer en système raid seulement je n'ai pas trouvé de
documentations...
Je suis d'autant plus perplexe que debian n'en reconnait qu'un seul
alors que dans le bios les deux sont mentionnés.
Je suis preneur pour tout retour d'expérience et conseils !

Merci

Eric Gibault

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to

<mailto:
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
<mailto:

--
Samuel SAYAG
1, rue du général Larminat
94000 Creteil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
eric gibault a écrit :
J'ai retenu le raid1 il me reste à faire reconnaître les disques à
l'installation...

je n'utilise pas SATA, mais comme tu parles d'un ctrlr PCI, ce ctrlr
n'aurait-il pas déjà été paramétré pour un RAID-1 hardware? ça expliquerais
que Linux ne puisse voir qu'un seul HD.
--
optimist, n.:
Someone who goes down to the marriage
bureau to see if his license has expired.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
eric gibault
Bonjour,

Merci pour la réponse, je me suis mal exprimé car je n'ai pas de carte
controleur raid, je possède une carte mère asus qui me permet d'intaller
2 disques de type pci sata.
Le fabricant propose la création d'une disquette pour réaliser une
installation raid sous windows, j'en ai déduit que je ne pouvais
prétendre au raid selon l'état actuel de ma configuration matérielle que
par une couche logiciel.
Reste que si le bios identifie les deux disques Debian Etch non...

Bonne journée à vous et aux participants de la mailing list

Bien Cordialement
Eric Gibault

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
eric gibault a écrit :
J'ai retenu le raid1 il me reste à faire reconnaître les disques à
l'installation...

je n'utilise pas SATA, mais comme tu parles d'un ctrlr PCI, ce ctrlr
n'aurait-il pas déjà été paramétré pour un RAID-1 hardware? ça
expliquerais
que Linux ne puisse voir qu'un seul HD.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact