Installation de Debian hors ligne sans environnement de bureau

Bertrand Delaunay
Bonjour Í  tous,

Je remarque que chaque fois que je fais une installation hors ligne sans
installer d'environnement de bureau, je ne parviens pas Í  me connecter Í
internet.

J'ai bien tenté une configuration du réseau avec la commande

ip -o addr show

mais les sorties du style enp3s0 et/ou wlp3s0 qui devraient alors
apparaͮtre... n'apparaissent pas.

Aurais-je grillé une étape ?

Par avance merci pour vos réponses.

Bela̓¯d
--000000000000149bf905d2300f2f
Bonsoir,
Si tu ne vois pas les noms des interfaces , v̓©rifie bien si le pilote de la
carte r̓©seau est bien pr̓©sent. As tu eu un message au d̓©but de
l'installation de debian te demandant d'inserer un firmware de l carte
r̓©seau ?
Le jeu. 2 d̓©c. 2021 ̓  19:54, Bertrand Delaunay <
a ̓©crit :
Bonjour ̓  tous,
Je remarque que chaque fois que je fais une installation hors ligne sans
installer d'environnement de bureau, je ne parviens pas ̓  me connecter ̓
internet.
J'ai bien tent̓© une configuration du r̓©seau avec la commande
ip -o addr show
mais les sorties du style enp3s0 et/ou wlp3s0 qui devraient alors
appara̓®tre... n'apparaissent pas.
Aurais-je grill̓© une ̓©tape ?
Par avance merci pour vos r̓©ponses.

--000000000000149bf905d2300f2f
Je remarque que chaque fois que je fais une installation hors ligne sans <br>
installer d&#39;environnement de bureau, je ne parviens pas ̓  me connecter ̓  <br>
internet.<br>
J&#39;ai bien tent̓© une configuration du r̓©seau avec la commande<br>
ip -o addr show<br>
mais les sorties du style enp3s0 et/ou wlp3s0 qui devraient alors <br>
appara̓®tre... n&#39;apparaissent pas.<br>
Aurais-je grill̓© une ̓©tape ?<br>
Par avance merci pour vos r̓©ponses.<br>
--000000000000149bf905d2300f2f--
Bertrand Delaunay
Non, l'installeur Debian ne demande pas de pilote de carte réseau.
L'ordinateur est un vieux DELL portable de plus de dix ans.
J'avais déjÍ  une installation avec un environnement de bureau sur ce
même ordinateur. Je suis reparti de zéro pour une installation légère,
éventuellement avec un environnement de bureau qui n'est pas proposé par
l'installeur de Debian.
Dans le cas o͹ je prenais un environnement de bureau proposé par
l'installeur Debian (LXDE,Xfce ou LxQt), la connexion au réseau ne
posait aucun problème. Et sans aucun pilote propriétaire (dépÍ´t non-free
désactivé dans /etc/apt/sources.list)
Je ne rencontre ce problème de connexion que quand je décide de ne pas
prendre d'environnement de bureau Í  l'installation.