Installation debian sur Mac G3

2 réponses
JKB
Bonjour,

J'ai trouvé ce matin dans une poubelle un Mac G3 qui fonctionne
parfaitement. Je connais un peu le truc et j'ai essayé après lui
avoir collé un clavier USB de PC (qui fonctionne) une debian testing
toute fraîche. Problème, le mac veut bien booter sur le CDROM, mais
après l'invite yaboot, je me prends un :
"can't allocate device-tree chuck" et un retour violent à l'OBP.
Mis à part ça, il fonctionne bien sous MacOS 9...

C'est grave, docteur ?

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

2 réponses

octane
On 5 juil, 19:31, JKB wrote:
J'ai trouvé ce matin dans une poubelle un Mac G3 qui fonctionne
parfaitement.

les gens sont fous.

Je connais un peu le truc et j'ai essayé après lui
avoir collé un clavier USB de PC (qui fonctionne) une debian te sting
toute fraîche. Problème, le mac veut bien booter sur le CDROM , mais
après l'invite yaboot, je me prends un :
"can't allocate device-tree chuck" et un retour violent à l'OBP.
Mis à part ça, il fonctionne bien sous MacOS 9...

C'est grave, docteur ?

J'irais demander sur un groupe mac, sinon, l'OBP permet de booter

par le reseau. C'est peut etre un probleme du CD
boot net,192.168.1.1,yaboot
ou un truc dans le genre, j'avais utilise ca dans le temps et j'ai
la syntaxe si besoin est.

JKB
Le 07-07-2007, à propos de
Re: Installation debian sur Mac G3,
écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
On 5 juil, 19:31, JKB wrote:
J'ai trouvé ce matin dans une poubelle un Mac G3 qui fonctionne
parfaitement.

les gens sont fous.

Je connais un peu le truc et j'ai essayé après lui
avoir collé un clavier USB de PC (qui fonctionne) une debian testing
toute fraîche. Problème, le mac veut bien booter sur le CDROM, mais
après l'invite yaboot, je me prends un :
"can't allocate device-tree chuck" et un retour violent à l'OBP.
Mis à part ça, il fonctionne bien sous MacOS 9...

C'est grave, docteur ?

J'irais demander sur un groupe mac, sinon, l'OBP permet de booter

par le reseau. C'est peut etre un probleme du CD
boot net,192.168.1.1,yaboot
ou un truc dans le genre, j'avais utilise ca dans le temps et j'ai
la syntaxe si besoin est.

Le CD est bon, le bug semble connu, mais je n'arrive pas à trouver
de solution :-(

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.