Installation debian sur ppc32

14 réponses
JKB
Bonsoir à tous,

J'ai un problème bizarre... Je tente l'installation de debian sur un
Powermac 8600 (mac oldworld) qui n'est capable de booter un linux
qu'à partir de disquette et j'ai l'horrible impression que toutes
les images disponibles chez debian sont vides (par exemple :
<http://http.us.debian.org/debian/dists/etch/main/installer-powerpc/
20070308/images/powerpc/>). Si je monte une image boot.img ou
ofonlyboot.img, que ce soit ma Pomme ou ma Sun, la disquette est
vide ! Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou informer cela ? Par
ailleurs, si les images sont effectivement vides, où récupérer des
images de boot debian ppc valides ?

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

4 réponses

1 2
numéro_6
Jonathan ROTH a écrit :
numéro_6 a écrit :
J'ai réussi à faire mon install, et installer des paquets, mais je
bloque sur le serveur X

J'ai le message suivant :

Fatal server error : no screens found

avec avant un (EE) No devices detected

Je m'incruste ici, histoire que mes suggestions servent éventuellement à
d'autres :)

D'après ce que j'ai pu lire sur les listes debian-m68k, le serveur X ne
peux pas changer la résolution et la pronfondeur de couleur des
framebuffers de cette gamme de Macs.

Essaye en mettant dans la configuration de X les mêmes paramètres que
ceux de ton écran sous MacOS.

Salut Jonathan,

Merci pour le tuyau, j'essaie ça dès que possible.

On se voit demain chez SourisRAM ?

A+

Lionel
Jonathan ROTH
numéro_6 a écrit :
Salut Jonathan,

Merci pour le tuyau, j'essaie ça dès que possible.

On se voit demain chez SourisRAM ?

J'y serai ce soir à 17h, et demain dès 14h...

On a refait le serveur, faut recréer tous les utilisateurs (!) et leur
remettre leur profil... (Halp wanted!)
numéro_6
Jonathan ROTH a écrit :
numéro_6 a écrit :
Salut Jonathan,

Merci pour le tuyau, j'essaie ça dès que possible.

On se voit demain chez SourisRAM ?

J'y serai ce soir à 17h, et demain dès 14h...

On a refait le serveur, faut recréer tous les utilisateurs (!) et leur
remettre leur profil... (Halp wanted!)

ça marche, je serai aussi présent ce soir, je pourrai filer un coup de main
numéro_6
numéro_6 a écrit :
Jonathan ROTH a écrit :
numéro_6 a écrit :
Salut Jonathan,

Merci pour le tuyau, j'essaie ça dès que possible.

On se voit demain chez SourisRAM ?

J'y serai ce soir à 17h, et demain dès 14h...

On a refait le serveur, faut recréer tous les utilisateurs (!) et leur
remettre leur profil... (Halp wanted!)

ça marche, je serai aussi présent ce soir, je pourrai filer un coup de main

Hello,

ça y est, la woody tourne sur le 5400/180, mais avec une résolution
assez basse.

Je n'arrive pas à obtenir autre chose que du 640x480 en 256 couleurs, et
c'est pas beau :-(

La vidéo intégrée n'a qu'1 Mo, et avec ça je devrais pouvoir afficher du
640x480 en milliers de couleurs (résolution "batarde", la "native" étant
du 832x624 en 256 couleurs)

Quelqu'un aurait-il réussi à trouver le bon paramétrage de Xfree86 pour
avoir quelque chose de décent sur un Mac Performa 5400/180 ?

Merci et bonne journée.

Cordialement,

--
Lionel
1 2