Installation Debian sur une Sun

Heyberger Ludovic
------=_Part_318_32282485.1159269114274

Bonjour a tous,

j'aimerait installer une Debian sur une Sun Sparcstation 20 qui traine chez
moi mais je suis confronte aux problemes suivants:

- je n'ai pas d'ecran sun
- j'ai un convertisseur 13w3 -> vga pour pouvoir brancher un ecran normal
sur ma sun, mais celui ci ne marche pas
- je n'ai pas de port serie dessus (ce qui me permettrait de faire une
install avec un terminal a distance m'a t on dit)

quelqu'un aurait il une solution ?

au debut j'avais penser a une sorte d'installe de debian avec tout les choix
predefinis (la creation des comptes, les configurations reseau, etc...)
enfin tout les trucs de base permettant de se connecter en ssh dessus une
fois qu'elle est demarree...

est-ce possible?

ou alors j'ai plus qu'a trouver l'adaptateur 13w3 magic qui marchera ?

merci d'avance.

ludo

--
105 116 039 115 032 110 111 116 032 097
032 098 117 103 044 032 105 116 039 115

------=_Part_318_32282485.1159269114274

------=_Part_318_32282485.1159269114274--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

tnemeth
Selon Heyberger Ludovic :

Bonjour a tous,

Bonjour !

j'aimerait installer une Debian sur une Sun Sparcstation 20 qui traine chez
moi mais je suis confronte aux problemes suivants:

- je n'ai pas d'ecran sun

C'est pas forcément un problème.

- j'ai un convertisseur 13w3 -> vga pour pouvoir brancher un ecran normal
sur ma sun, mais celui ci ne marche pas

À quoi le vois-tu ?

- je n'ai pas de port serie dessus (ce qui me permettrait de faire une
install avec un terminal a distance m'a t on dit)

Une SS20 sans port série ? Le mienne en a 2, comme la plupart de mes
Sparcs ! Elle n'est pas normale ? C'est un clone ? Il te manque les
connecteurs ?

[...]

Le pb est pour faire booter ta machine correctement. Tu dois
pouvoir avoir accès à l'OBP afin de lui dire soit de booter sur
le CD d'installation soit par le réseau. Et pour cela il te faut
soit une console (écran SUN + clavier) soit un terminal (sur le
port série : il peut être physique -- eg : wyse -- ou émulé par
minicom par exemple).
Or si tu n'as ni l'un ni l'autre, ça risque d'être chaud !

ou alors j'ai plus qu'a trouver l'adaptateur 13w3 magic qui marchera ?

ÀMHA, s'il ne marche pas, il y a plusieurs raisons possibles :
001. il est cassé ?
010. ton écran est HS ?
011. ta sortie vidéo est HS ?
100. ta SS20 est HS ?