Installation Dell

Aski
Bonjour,

Depuis que j'ai reçu mon Dell 9200 équipé de 2 disques durs j'ai été obligé
de reprendre toute l'installation.
Comme je n'arrivais pas à faire booter XP sur un disque ni sur l'autre, j'ai
trouvé dans le setup que RAID était fixé à ON.
Je l'ai placé à Raid Autodetect/ata et j'ai pu installer XP sur un disque.
J'ai également dû réinstaller Vista sur l'autre disque.

Cependant Partition Magic n'arrive pas à s'y retrouver ni depuis XP, ni
depuis le CD, ni depuis les disquettes.

J'ai découvert 2 partitions précédant celle de Vista :
- une première de 47 Mo EISA cachée, vraisemblablement réservée au test des
disques depuis la lancement du PC et sans grand intérêt,
- une seconde de 10 Go contenant l'image de l'installation, sans intérêt
puisque le système a dû être réinstallé.

Constatant que les opérations sur les partitions se passent très mal à
partir de Vista, je me propose de tout reformater et de construire du
classique à partir du CD de Vista. Qu'en pensez-vous ?
Si par bonheur et par hasard, Jceel me lisait, je lui demanderais de ne pas
me frapper tout de suite car je n'ai encore rien fait de mal. ;-)

--
Cordialement
Aski

J. K.
Re,

C'est la configuration pardéfaut et j'avais bien spécifié "non
raid" à la commande.

Tu n'as pas été suffisamment attentif !

J'ai l'impression que ce mode cause des soucis de config. Je
pense qu'un MVP va te donner une solution.
Tu peux trouver des réponses sur les archives de Google et
ceci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-993400-reinstallation-de-windows-xp
D'après ce que je crois comprendre, il faut bien installer les
2
systèmes sur le même disque, voir page 138 et 141 du manuel.
Dans
ton cas tu veux désactiver le mode Raid, dur, dur.

Maitenant tout baigne et les MVP et MSFT dorment à point fermé.

Pour ma part j'ai remarqué que dans la session Acronis sous Vista
les lettres des lecteurs ne sont pas les mêmes que sous la
session de secours et là ça pose un problème.
Enfin, j'ai mes partitions.

Bravo et ouf !

--
Cordialement.
Jacques

Aski
Hello J. K.,

Re,

C'est la configuration pardéfaut et j'avais bien spécifié "non
raid" à la commande.

Tu n'as pas été suffisamment attentif !

Pourquoi ?

J'avais justement insisté pour avoir une configuration non RAID et 'est
parce qe je voulais installer XP sur le second DD que j'ai été obligé de
modifier ce paramètre du Setup.
J'ai essayer d'appeler le support de Dell, on m'annonce 5 min d'attente, au
bout d'un quart d'heure une standardiste répond qu'il faut rappeler plus
tard.
Conclusions : non respect des spécifications, support inexistant. :-(

Maintenant tout baigne et les MVP et MSFT dorment à poing fermé.

[...]

Bien, on se sera moralement aidé en attendant l'aide des "experts".
Avec PM, pas de problème de lettre.
Par contre la première partition système s'appelle dans le disque où est XP
: C pour XP et D pour Vista (c'est ce que j'avais paramétré.
Après création de Vista sur le second DD : C pour Vista et D pour XP.
Ce n'est pas bien grave...

Henri

J. K.
Bonjour Aski,

Bien, on se sera moralement aidé en attendant l'aide des
"experts".

D'où l'utilité des newsgroups, mais les "Experts" ne sont pas
tous équipés de Dell.

[...]

Voilà, nous avons pu échanger nos attentes et réalisations !
Bonne continuation.

--
Cordialement.
Jacques