Installation depuis un lecteur CD-ROM externe

2 réponses
Bruno
Bonjour,

J'ai un portable IBM Thinkpad Pentium III et je veux installer Windows XP.
Le lecteur de CD est externe et il fonctionne très bien. Il est bien reconnu
par le Boot, c'est le 1er périphérique de démarrage. Seulement quand je veux
installer Windows XP, il n'arrive pas à démarrer depuis le CD-ROM,
probablement parce qu'il n'est pas au format "El Torito". Et si je boote
depuis une disquette Windows 98 avec prise en charge de CD, j'ai le message
comme quoi il ne peut pas s'installer de cette façon-là. Une idée ? Par
avance, merci. Bruno

2 réponses

Michel_D
"Bruno" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai un portable IBM Thinkpad Pentium III et je veux installer Windows XP.
Le lecteur de CD est externe et il fonctionne très bien. Il est bien reconnu
par le Boot, c'est le 1er périphérique de démarrage. Seulement quand je veux
installer Windows XP, il n'arrive pas à démarrer depuis le CD-ROM,
probablement parce qu'il n'est pas au format "El Torito". Et si je boote
depuis une disquette Windows 98 avec prise en charge de CD, j'ai le message
comme quoi il ne peut pas s'installer de cette façon-là . Une idée ? Par
avance, merci. Bruno

Copier le contenu du CD (i386) sur une partition du disque et
lancer l'install à partir de la disquette W98 :
i386winnt.exe

Bruno
C'est simple.... Merci bcp !

"Bruno" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai un portable IBM Thinkpad Pentium III et je veux installer Windows XP.
Le lecteur de CD est externe et il fonctionne très bien. Il est bien reconnu
par le Boot, c'est le 1er périphérique de démarrage. Seulement quand je veux
installer Windows XP, il n'arrive pas à démarrer depuis le CD-ROM,
probablement parce qu'il n'est pas au format "El Torito". Et si je boote
depuis une disquette Windows 98 avec prise en charge de CD, j'ai le message
comme quoi il ne peut pas s'installer de cette façon-là . Une idée ? Par
avance, merci. Bruno

Copier le contenu du CD (i386) sur une partition du disque et
lancer l'install à partir de la disquette W98 :
i386winnt.exe