installation des CAL d'accès client et CAL TSE

Zigoto
bonjour,

j'ai un w2k3 R2 utilisé en tant que serveur TSE.
de base il y a 5 CAL d'accès client.
j'ai 7 utilisateurs que sont sensé se connecter dessus.
je viens d'acheter 2 CAL d'accès client.et 7 CAL TSE.
je pense savoir comment proceder à l'installation des 7 CAL TSE, mais
comment rajouter les 2 CAL d'accès client?

Toute info est la bienvenue.

Laurent Falguiere
"Zigoto" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Merci

Bonsoir,

Les CAL d'accès client peuvent peuvent être installés à travers le
gestionnaire de licences... dans la réalité, le service qui gêre les
licences (hors licences TS) est désactivé par défaut (service
d'enregistrement de licences)... c'est à dire que Microsoft demande que vous
soyez en rêgle (c'est le cas, vous vous êtes acquité des licences), mais
n'impose pas la déclaration des CAL Windows et le traçage par le service
d'enregistrement de licences...(il est conseillé de le laisser désactivé et
de gêrer les "licences à la main")... En cas de contrôle, vous devez prouvez
l'acquisition des licences utilisées...

Attention, le fonctionnement des CAL TSE est différent, et impose
l'activation et la déclaration du serveur de licences et la déclaration des
CAL TSE sur celui-ci...

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr

Zigoto
OK,

Je viens de rajouter les licences TSE en téléphonant à µsoft après avoir
installer le TLSM
Comment etre sûr que mes user basculeront d'une licence temporaire(periode
de grace) à une licence acheté (installé précedement)?

"Laurent Falguiere" a écrit
dans le message de news: