installation désinstallation

dubar
Bonjour,
lorsque j'installe un prog, tout se déroule bien. les problèmes arrivent : le raccourci me dit qu'il ne trouve pas l'exe
après navigation et arrivée dans le dossier : impossible de l'ouvrir "je ne possède pas les autorisations requises"
idem pour la désinstallation.
je me déclare donc propriétaire par le biais de l'onglet sécurité mais tous les fichiers sont inaccessibles
je ne sais pas pourquoi car je ne pirate pas de logiciels, je télécharge sur les sites des constructeurs

merci de m'aider

Jean-Claude BELLAMY
"dubar" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

1) Opères-tu bien sous un compte appartenant au groupe des administrateurs ?
(indispensable pour pouvoir changer de propriétaire)
2) Après avoir changé le propriétaire, as-tu changé les permissions ?

cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4450 (20090923) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Michel Claveau - MVP
Bonjour !

En complément de ce qu'a dit Jean Claude, l'UAC est-il encore activé ?

@+
--
MCI