Installation/Désinstallation Programmes

Pierre et Majo LEROY
Bonjour ,
En consultant "Installation/Désinstallations de programmes" j'ai constaté
que plusieurs logiciels installés n'avaient plus leur icône celle-ci étant
remplacée par un "X" rouge suivi de "Image Ordinateur" et le nom du logiciel
par exemple "Epson Logiciel Imprimante".
J'ai désinstallé et réinstallé ce dernier mais l'icône n'apparaît toujours
pas.
Aucun dysfonctionnement de W2K mais je souhaiterais connaître la cause de
cette singularité.
Merci d'avance.

Th.A.C
[...]

Essaye avec un autre compte utilisateur.

Si le problème n'apparait que dans ton compte, regarde s'il existe un
fichier "IconCache.db" dans
C:Documents and SettingsmonprofileLocal SettingsApplication Data

Si oui, supprime le, ferme ta session et réouvre la.

Pour gagner du temps, windows fait une copie des icones qu'il affiche et
la stocke dans ce fichier plutot que d'aller la chercher à chaque fois
dans l'exécutable ou la dll associée.

Je n'ai pas de W2K sous la main pour vérifier, mais ca marche sous WXP.

http://www.hotline-pc.org/icone.htm
(voir également les autres astuces sur les icones dans la même page web)

Sous W98, il fallait supprimer le fichier c:windowsshelliconcache...
(http://www.aidewindows.net/divers.php#pbicones)