Installation disque dur ATA100 sur un PC qui date de 4 ans

5 réponses
Fabrice
Bonjour,

J'ai deux cartes mère une "intel avec un Celeron 400" et l'autre "PCchips
M577 via avec un K6-2MMX350" les deux cartes ont un bios de 1999
Et elles ne reconnaissent pas mon disque dur de 80Go EIDE 100 !!

Le disque que je veux mettre est un western digital de 80Go UDMA100 en
7200tr/min
qui se connecte avec une nappe de 40 fils.

J'ai entendu dire qu'il faudrait forcer le bios en entrant les paramètres C
H S
Le disque serait reconnu comme un 8Go et après selon le système
d'exploitation il faut
installer un fdisk spécial pour le partitionner !

Auriez-vous des idées, conseil...

Help !!

Merci,

Fab.

5 réponses

MAC GYVER
"Fabrice" a écrit dans le message news:
buis1h$hn0$
Bonjour,

J'ai deux cartes mère une "intel avec un Celeron 400" et l'autre "PCchips
M577 via avec un K6-2MMX350" les deux cartes ont un bios de 1999
Et elles ne reconnaissent pas mon disque dur de 80Go EIDE 100 !!

Le disque que je veux mettre est un western digital de 80Go UDMA100 en
7200tr/min
qui se connecte avec une nappe de 40 fils.

J'ai entendu dire qu'il faudrait forcer le bios en entrant les paramètres
C

H S
Le disque serait reconnu comme un 8Go et après selon le système
d'exploitation il faut
installer un fdisk spécial pour le partitionner !

Auriez-vous des idées, conseil...

Help !!

Merci,

Fab.

Salut,
Si tu as mis ton Western seul en master, il faut sur certain modèle enlever
ou déplacer un jupper sur le DD.
Sinon en auto détecte ça donne quoi ?

Emmanuel Vanbiervliet
"Fabrice" a écrit dans le message de
news:buis1h$hn0$
Bonjour,

J'ai deux cartes mère une "intel avec un Celeron 400" et l'autre "PCchips
M577 via avec un K6-2MMX350" les deux cartes ont un bios de 1999
Et elles ne reconnaissent pas mon disque dur de 80Go EIDE 100 !!

Le disque que je veux mettre est un western digital de 80Go UDMA100 en
7200tr/min
qui se connecte avec une nappe de 40 fils.

J'ai entendu dire qu'il faudrait forcer le bios en entrant les paramètres
C

H S
Le disque serait reconnu comme un 8Go et après selon le système
d'exploitation il faut
installer un fdisk spécial pour le partitionner !

Auriez-vous des idées, conseil...

Help !!

Merci,

Fab.

Un conseil, achète une carte PCI ATA 100 ou 133 (promise par exemple)

Ca coute dans le 50 euros je pense et tu peux brancher 4 périphes ide qui
fonctionneront en ATA 100 ou 133

@+

Manu

Fabrice
Sur ce modèle, il faut enlever le cavalier, et en autodetect il ne detecte
rien, y a même un autodetect qui freeze la machine au bios lorsque je change
LBA et que je passe en Normal !!

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:buitd4$etk$

"Fabrice" a écrit dans le message news:
buis1h$hn0$
Bonjour,

J'ai deux cartes mère une "intel avec un Celeron 400" et l'autre
"PCchips

M577 via avec un K6-2MMX350" les deux cartes ont un bios de 1999
Et elles ne reconnaissent pas mon disque dur de 80Go EIDE 100 !!

Le disque que je veux mettre est un western digital de 80Go UDMA100 en
7200tr/min
qui se connecte avec une nappe de 40 fils.

J'ai entendu dire qu'il faudrait forcer le bios en entrant les
paramètres

C
H S
Le disque serait reconnu comme un 8Go et après selon le système
d'exploitation il faut
installer un fdisk spécial pour le partitionner !

Auriez-vous des idées, conseil...

Help !!

Merci,

Fab.

Salut,
Si tu as mis ton Western seul en master, il faut sur certain modèle
enlever

ou déplacer un jupper sur le DD.
Sinon en auto détecte ça donne quoi ?

Fabrice
Où est-ce que je pourrais trouver un contrôleur du même type mais moins
chère ??

"Emmanuel Vanbiervliet" a écrit dans le message
de news:buisls$hr6$

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:buis1h$hn0$
Bonjour,

J'ai deux cartes mère une "intel avec un Celeron 400" et l'autre
"PCchips

M577 via avec un K6-2MMX350" les deux cartes ont un bios de 1999
Et elles ne reconnaissent pas mon disque dur de 80Go EIDE 100 !!

Le disque que je veux mettre est un western digital de 80Go UDMA100 en
7200tr/min
qui se connecte avec une nappe de 40 fils.

J'ai entendu dire qu'il faudrait forcer le bios en entrant les
paramètres

C
H S
Le disque serait reconnu comme un 8Go et après selon le système
d'exploitation il faut
installer un fdisk spécial pour le partitionner !

Auriez-vous des idées, conseil...

Help !!

Merci,

Fab.

Un conseil, achète une carte PCI ATA 100 ou 133 (promise par exemple)

Ca coute dans le 50 euros je pense et tu peux brancher 4 périphes ide qui
fonctionneront en ATA 100 ou 133

@+

Manu

Fabrice
J'ai réussi à le faire fonctionner en CHS (1024x16x63) en Normal mais il
fonctionne que lorsqu'il y a un autre disque dur
Exemple 1 (cela fonctionne) :
Primary Master : DDATA33
Secondary Master : DDATA100 (CHS)

Exemple 2 (cela ne fonctionne pas) :
Primary Master : DDATA100 (CHS)
Secondary Master : aucun

Je vais quand même achater une carte contrôleur mais c'est vraiment bizar !!

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:buj8om$kos$
Sur ce modèle, il faut enlever le cavalier, et en autodetect il ne detecte
rien, y a même un autodetect qui freeze la machine au bios lorsque je
change

LBA et que je passe en Normal !!

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:buitd4$etk$

"Fabrice" a écrit dans le message news:
buis1h$hn0$
Bonjour,

J'ai deux cartes mère une "intel avec un Celeron 400" et l'autre
"PCchips

M577 via avec un K6-2MMX350" les deux cartes ont un bios de 1999
Et elles ne reconnaissent pas mon disque dur de 80Go EIDE 100 !!

Le disque que je veux mettre est un western digital de 80Go UDMA100 en
7200tr/min
qui se connecte avec une nappe de 40 fils.

J'ai entendu dire qu'il faudrait forcer le bios en entrant les
paramètres

C
H S
Le disque serait reconnu comme un 8Go et après selon le système
d'exploitation il faut
installer un fdisk spécial pour le partitionner !

Auriez-vous des idées, conseil...

Help !!

Merci,

Fab.

Salut,
Si tu as mis ton Western seul en master, il faut sur certain modèle
enlever

ou déplacer un jupper sur le DD.
Sinon en auto détecte ça donne quoi ?