installation disque dur sur usb

8 réponses
yd
bonjour,

Mon PC refuse obstinément de reconnaitre un DD externe de 200go branché sur
l'USB. Que puis-je faire ? J'ai essayé tous les "tuyaux" glané par ci par là
(enlevé le modem...)
Merci de vos réponses.
Yvette.

8 réponses

MAC GYVER
"yd" a écrit dans le message news:
unN#
bonjour,

Mon PC refuse obstinément de reconnaitre un DD externe de 200go branché
sur

l'USB. Que puis-je faire ? J'ai essayé tous les "tuyaux" glané par ci par

(enlevé le modem...)
Merci de vos réponses.
Yvette.

BOnjour,
IL y a t'il d'autres pérfis qui ont été reconnu sur ce port usb ?
a+

Gloops
Bonjour,

Je dois dire que j'ai le même problème (c'est un disque 250 Go Iomega,
qui fonctionne bien sur les autres machines), alors qu'avec un disque
120 Go ça fonctionne bien, du moins sur l'un des ports USB.

Historique :
- j'ai commencé par faire tourner chèvre tout le support technique de
Iomega, pour les disques 120 Go qui ne fonctionnaient pas non plus, ils
ont fini par me proposer un échange standard
- j'ai fini par me rendre compte qu'il y avait moyen de faire une
sauvegarde sur CD avant d'envoyer le portable au service après vente
- le problème a été réglé par échange de la carte mère (puis formattage
des disques externes - comme les disques externes n'étaient pas bien
étiquetés, en me trompant de disque j'ai perdu des données, ça c'est un
autre problème)
- l'année d'après le portable ne démarrait plus (il avait moins de deux ans)
- il a donc fallu de nouveau changer la carte mère, le problème se pose
de nouveau, mais cete fois le SAV soutient mordicus que le disque
externe fonctionne bien
- un essai avec un autre pilote de chipset a été concluant, mais je n'ai
pas osé le garder car Windows protestait que le pilote de chipsets
posait problème (intervention de Intel, constructeur du chipset : le
pilote de chipsets doit être fourni par le constructeur de la carte mère)
- le constructeur (du portable, et par la même occasion de la carte
mère) a placé une mise à jour du pilote de chipsets sur la page du
modèle de portable, sur son site web ; je vais bientôt essayer, si ça se
trouve ça va marcher.

Il y a un moment de ça "Coucou à toutes et à tous" m'a fourni pas mal
d'éléments dans un fil "Soucis de disques externes", du 15 déc. 2004 à
09:39.

En regardant le fil "Voies de débogage" je vois que ce n'est pas
tout-à-fait le même sujet, puisqu'il s'agit du plantage d'explorer, mais
on y a aussi parlé de mise à jour de pilote de chipset.

A un moment donné il y a une manipulation assez simple que le support
technique du portable m'a fait faire, dans le gestionnaire de
périphériques, en session administrateur, c'est supprimer tous les
pilotes USB (avec rien de branché dessus), en pressant la touche
Suppression après avoir sélectionné la ligne du périphérique. Ensuite
quand on branche un périphérique il se réinstalle automatiquement. Le
gestionnaire de périphériques peut s'ouvrir dans l'onglet Matériel des
Propriétés système, qu'on ouvre avec les touches Windows Pause. Il
arrive que ça marche. (un peu fouillis ce paragraphe, non ? si il faut
je le refais ... j'essayais d'être bref)

N.B. : tu ne dis pas si tu as testé ton disque externe sur une autre
machine, j'imagine que c'est parce que c'est évident ? L'autre jour j'ai
fait un tour dans un magasin, ils en ont eu pour un quart d'heure à me
le tester (enfin j'en ai eu pour un quart d'heure à le tester, car le
vendeur ne savait pas faire une vérification de disque).

Pour la vérification de disque : explorateur (touches Windows E), clic
droit sur le disque voulu, Propriétés, onglet Outils, bouton "Vérifier
maintenant". Si un message dit que Windows n'a pas pu vérifier le disque
il n'est pas inutile de lui faire faire un tour en atelier (au disque
externe, plutôt qu'au Windows de la machine neuve :) ).
__________________________________
yd a écrit, le 26/09/2005 12:17 :

bonjour,

Mon PC refuse obstinément de reconnaitre un DD externe de 200go branché sur
l'USB. Que puis-je faire ? J'ai essayé tous les "tuyaux" glané par ci par là
(enlevé le modem...)
Merci de vos réponses.
Yvette.

yd
Re bonjour,

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:%

"yd" a écrit dans le message news:
unN#
bonjour,

Mon PC refuse obstinément de reconnaitre un DD externe de 200go branché
sur

l'USB. Que puis-je faire ? J'ai essayé tous les "tuyaux" glané par ci
par

(enlevé le modem...)
Merci de vos réponses.
Yvette.

BOnjour,
IL y a t'il d'autres pérfis qui ont été reconnu sur ce port usb ?
a+

oui, sans pb, même un DD de 160 G y a été branché mais "pas à chaud" il
faut redémarrer!
merci a+
yvette.

yd
re bonjour,

"Gloops" a écrit dans le message de
news:4337fa9e$0$17230$
Bonjour,

Je dois dire que j'ai le même problème (c'est un disque 250 Go Iomega,
qui fonctionne bien sur les autres machines), alors qu'avec un disque
120 Go ça fonctionne bien, du moins sur l'un des ports USB.

Historique :
- j'ai commencé par faire tourner chèvre tout le support technique de
Iomega, pour les disques 120 Go qui ne fonctionnaient pas non plus, ils
ont fini par me proposer un échange standard
- j'ai fini par me rendre compte qu'il y avait moyen de faire une
sauvegarde sur CD avant d'envoyer le portable au service après vente
- le problème a été réglé par échange de la carte mère (puis formattage
des disques externes - comme les disques externes n'étaient pas bien
étiquetés, en me trompant de disque j'ai perdu des données, ça c'est un
autre problème)
- l'année d'après le portable ne démarrait plus (il avait moins de deux
ans)

- il a donc fallu de nouveau changer la carte mère, le problème se pose
de nouveau, mais cete fois le SAV soutient mordicus que le disque
externe fonctionne bien
- un essai avec un autre pilote de chipset a été concluant, mais je n'ai
pas osé le garder car Windows protestait que le pilote de chipsets
posait problème (intervention de Intel, constructeur du chipset : le
pilote de chipsets doit être fourni par le constructeur de la carte mère)
- le constructeur (du portable, et par la même occasion de la carte
mère) a placé une mise à jour du pilote de chipsets sur la page du
modèle de portable, sur son site web ; je vais bientôt essayer, si ça se
trouve ça va marcher.

Il y a un moment de ça "Coucou à toutes et à tous" m'a fourni pas mal
d'éléments dans un fil "Soucis de disques externes", du 15 déc. 2004 à
09:39.

En regardant le fil "Voies de débogage" je vois que ce n'est pas
tout-à-fait le même sujet, puisqu'il s'agit du plantage d'explorer, mais
on y a aussi parlé de mise à jour de pilote de chipset.

A un moment donné il y a une manipulation assez simple que le support
technique du portable m'a fait faire, dans le gestionnaire de
périphériques, en session administrateur, c'est supprimer tous les
pilotes USB (avec rien de branché dessus), en pressant la touche
Suppression après avoir sélectionné la ligne du périphérique. Ensuite
quand on branche un périphérique il se réinstalle automatiquement. Le
gestionnaire de périphériques peut s'ouvrir dans l'onglet Matériel des
Propriétés système, qu'on ouvre avec les touches Windows Pause. Il
arrive que ça marche. (un peu fouillis ce paragraphe, non ? si il faut
je le refais ... j'essayais d'être bref)

N.B. : tu ne dis pas si tu as testé ton disque externe sur une autre
machine, j'imagine que c'est parce que c'est évident ? L'autre jour j'ai
fait un tour dans un magasin, ils en ont eu pour un quart d'heure à me
le tester (enfin j'en ai eu pour un quart d'heure à le tester, car le
vendeur ne savait pas faire une vérification de disque).

Pour la vérification de disque : explorateur (touches Windows E), clic
droit sur le disque voulu, Propriétés, onglet Outils, bouton "Vérifier
maintenant". Si un message dit que Windows n'a pas pu vérifier le disque
il n'est pas inutile de lui faire faire un tour en atelier (au disque
externe, plutôt qu'au Windows de la machine neuve :) ).
__________________________________
yd a écrit, le 26/09/2005 12:17 :

bonjour,

Mon PC refuse obstinément de reconnaitre un DD externe de 200go branché
sur

l'USB. Que puis-je faire ? J'ai essayé tous les "tuyaux" glané par ci
par là

(enlevé le modem...)
Merci de vos réponses.
Yvette.

G L O O P S!!!!!
Merci, je lirais tout ça à tête reposée :-(( et une aspirine à portée de
main :-(

yvette

Gloops
Oui, je veux bien te croire.

On ne peut pas tout-à-fait parler d'une solution immédiate.

(à tout hasard commence par la fin, tu sais, le truc "évident" ...)

yd a écrit, le 26/09/2005 16:48 :

G L O O P S!!!!!
Merci, je lirais tout ça à tête reposée :-(( et une aspirine à portée de
main :-(

yvette

MAC GYVER
"yd" a écrit dans le message news:

oui, sans pb, même un DD de 160 G y a été branché mais "pas à chaud" il
faut redémarrer!
merci a+
yvette.

OK pas d'autres idées....

yd
re,

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

"yd" a écrit dans le message news:

oui, sans pb, même un DD de 160 G y a été branché mais "pas à chaud" il
faut redémarrer!
merci a+
yvette.

OK pas d'autres idées....

La prose de Gloops a éclairé mon esprit, (!!!), j'ai préféré ouvrir le
boitier pour vérifier les branchements et là: la nappe est "tombée" toute
seule (enfin presque) il ne m'a fallu que bien fixer et miracle de
l'informatique mon DD a été reconnu. La prochaine fois, promis, juré, je
commencerai par tout vérifier en commençant par les évidences!
Merci pour votre aide.
Yvette.

MAC GYVER
"yd" a écrit dans le message news:
dh9ns2$h0o$

La prose de Gloops a éclairé mon esprit, (!!!), j'ai préféré ouvrir le
boitier pour vérifier les branchements et là: la nappe est "tombée" toute
seule (enfin presque) il ne m'a fallu que bien fixer et miracle de
l'informatique mon DD a été reconnu. La prochaine fois, promis, juré, je
commencerai par tout vérifier en commençant par les évidences!
Merci pour votre aide.
Yvette.

Merci du retour.