Installation - Disquette de démarage

4 réponses
le-contact
Bonjour,

J'avais acheté un Kit de Démarrage LINUX chez MicroApp (il y a
longtemps), utilisant une disquette de démarrage. Problème : La
disquette est flashée, impossible de refaire un installation. Chez
MicroApp la Réf. est terminée, le produit n'existe plus chez eux.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment procéder ?

CD 1 : Linux Red Hat 6.0 GPL
KDE 1.1.1 et GNOME 1.0
Noyau 2.2.5

Ce qu'il me faudrait c'est démarrer l'installation. Les mises à jour
je verrai par la suite. Quand je l'aurai bien en main.

Merci

Ticam

4 réponses

Bruno Mathieu
Ticam a écrit:

Bonjour,

J'avais acheté un Kit de Démarrage LINUX chez MicroApp (il y a
longtemps), utilisant une disquette de démarrage. Problème : La
disquette est flashée, impossible de refaire un installation. Chez
MicroApp la Réf. est terminée, le produit n'existe plus chez eux.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment procéder ?

CD 1 : Linux Red Hat 6.0 GPL
KDE 1.1.1 et GNOME 1.0
Noyau 2.2.5

Ce qu'il me faudrait c'est démarrer l'installation. Les mises à jour
je verrai par la suite. Quand je l'aurai bien en main.

Merci

Ticam

S'il est possible de booter depuis le lecteur de CD (bios) et que le CD est
bootable, il n'y a pas de problème. Donc je suppose que le CD n'est pas
bootable et qu'il s'agit d'un vieux PC (sinon pourquoi installer une redhat
6 ?). Dans ce cas l'image de la disquette est sûrement sur le CD (lire le
CD quelque part et regarder les fichiers d'aide et ceux dont la taille est
celle d'une disquette). Il faut alors utiliser un utilitaire style
"rawrite" (sous windows) ou "dd" sous un unix pour transférer le contenu de
l'image sur disquette, puis booter dessus. Certaines vieilles distributions
utilisent un jeu de deux disquettes : une pour le noyau (boot disk), une
pour le système de fichier initial (root disk). S'il n'y a pas d'image de
la disquette sur le CD, la solution la plus simple serait peut-être de
trouver un CD d'un vieux magazine qui propose une distribution à peux près
équivalente.

--
Bruno

Jerome Lambert
Ticam a écrit:

Bonjour,

J'avais acheté un Kit de Démarrage LINUX chez MicroApp (il y a
longtemps), utilisant une disquette de démarrage. Problème : La
disquette est flashée, impossible de refaire un installation. Chez
MicroApp la Réf. est terminée, le produit n'existe plus chez eux.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment procéder ?

CD 1 : Linux Red Hat 6.0 GPL
KDE 1.1.1 et GNOME 1.0
Noyau 2.2.5

Ce qu'il me faudrait c'est démarrer l'installation. Les mises à jour
je verrai par la suite. Quand je l'aurai bien en main.

Voici:
http://ftp.belnet.be/linux/redhat/pub/redhat/linux/6.0/en/os/i386/images/

Il faut téléchrger l'image boot.img et l'écrire sur disquette avec rawwrite
(Windows) ou dd (Linux)

--
Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles ou non.
Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Rakotomandimby Mihamina
On Fri, 05 Nov 2004 06:54:10 -0800, Ticam wrote:

Bonjour,

Bonjour

Juste un conseil: si il y a un monde qui évolue très vite, c'est celui
de Linux et tout ce qui tourne autour.

Tu devrais te baser sur les tutoriels actuels, et les distributions
actuelles.

L'approche qu'on avait de Linux à l'époque de RH6 n'est plus la meme
actuellement et en te basant sur une aussi vieille distribution, tu devras
réapprendre certaines choses actuelles. (sur la RH6 je crois qu'on
utilise plutot Linuxconf, et pourtant de nos jours onn'en est plus là ...)

Mais c'est un conseil personnel. C'est comme si un windowsien voulait
apprendre DOS ... à moins d'avoir des besoins spécifiques c'est
totalement inutile ...

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Jerome Lambert
Rakotomandimby Mihamina a écrit:
(...)
Mais c'est un conseil personnel. C'est comme si un windowsien voulait
apprendre DOS ... à moins d'avoir des besoins spécifiques c'est
totalement inutile ...

Effectivement...

Quoi que... Il y a deux ans, j'avais mis la main sur une bête de course:
Pentium-90, 32Mo/1.7Go/CD 2X.

Et bien quand il faut se palucher l'installation d'une Debian Potato, avec
selection des modules à la main et tout et tout, ça dépayse par rapport aux
boitakliks Mandrakiens, et incidement on apprend *nettement* plus vite
qu'en laissant les assistants faire le boulot...

Mais bon, 'faut aussi être motivé ;-)

--
Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles ou non.
Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"