Installation Driver Nvidia

1 réponse
Petit Louis
Bonjour à tous,

Suite à mes problèmes de tablette wacom, j'ai décidé de reprendre à zéro
et de compiler un nouveau noyau (les compil' de noyau c'est comme le
ménage de printemps j'en fais un de temps en temps) afin de faire dans
la foulée un install propre du module wacom.ko

Pas de problème pour la compil' et lors du boot, le problème attendu :
Le driver Nvidia qu'il faut réinstaller.

Mais erreur qu'il me dit et voici le message du log Nvidia :

echo " ERROR: Kernel configuration is invalid."; \
echo " include/linux/autoconf.h or include/config/auto.conf
are miss
ing.";

Suivi de :

echo " Run 'make oldconfig && make prepare' on kernel src to fix it.

J'exécute fidèlement et bêtement, c'est pire le noyau ne boot plus (il
se bloque au niveau des modules usb) m'obligeant à un reboot sauvage et
violent.

Le noyau incriminé est un 2.6.18, mon noyau actuel est un 2.6.14, sur
Debian Sarge, bureau Gnome.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Je n'ai rien trouvé de probant sur Google
avec ce message d'erreur.

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Pierre Malard
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--Apple-Mail-39-404917604
Content-Type: multipart/mixed; boundary=Apple-Mail-38-404917542

--Apple-Mail-38-404917542
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=WINDOWS-1252;
delsp=yes;
format=flowed

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec nos PC mobiles. Comme ils sont mobiles,
ils changent souvent de fournisseurs d'accès (au travail, chez eux,
en mission, chez nos correspondants). Chaque fois, ils changent
d'adresse IP et, par voie de conséquence, de nom DNS. Hors, Debian
oblige à inscrire en dur le nom du PC dans "/etc/hostname" et le nom
qualifié (DNS) dans "/etc/mailname". Il y a dilemme !

On pourrait se dire qu'on s'en fout, qu'il suffit à debian d'avoir un
nom générique et que ça n'empêche pass le poste de "surfer" sur le
"ouaibe". Si l'usage s'arrête là, c'est vrai. Mais, il y a un mais.

Si l'utilisateur veut aller plus loin et utiliser son ordinateur
notamment pour le mail, ça pose réellement un problème; je ne
l'exposerais pas en détail ici. En effet, si le nom stocké dans "/etc/
hostname" n'est pas reconnu dans le DNS local, alors la fonction C
"gethostname()" ne marche pas. Si cette fonction ne marche pas, tous
les outils ayant besoin de recherche DNS ne vont pas marcher ou mal
fonctionner. C'est le cas particulier du service de messagerie, mais
ce ne doit pas être le seul.

Pour contourner ce problème, j'ai écrit un script qui récupère
l'adresse IP du moment grâce à "ifconfig", récupère le nom qualifié
(DNS) grâce à "/etc/resolv.conf" et "dig" en local d'abord et
l'adresse externe avec "lynx" si besoin pour avoir le MX du domaine
pour avoir le nom de la passerelle SMTP du réseau local présent. Il
renseigne "/etc/hostname" et "/etc/mailname" ("/etc/host" ne doit pas
contenir le nom du poste mais "localhost"), puis redémarre "/etc/
init.d/hostname.sh" et "/etc/init.d/postfix" si besoin.

Ca marche, mais c'est vraiment "bourrin" et il ne me semble pas
normal que Debian ne propose pas ce service. Je ne sais pas pour les
autres Linux, mais freeBSD, darwin (Mac OS X) et même Solaris l'ont.
Mac OS X inclus un service mDNS qui lui fourni un nom "par défaut" en
"MonPC.local". Ce nom est modifié pour les services Ethernet par le
nom DNS réel "à chaud". Ceci permet à ces postes de toujours avoir
accès à tous les services IP dès qu'ils sont connectés. C'est
vraiment un système élégant et performant car il ne demande
absolument aucune intervention de l'utilisateur. Il n'est pas normal
qu'un Linux n'en propose pas un équivalent.

Je pense que j'ai loupé un truc dans la documentation Debian et que
ça a du être prévu. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

merci d'avance

----
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_)

--Apple-Mail-38-404917542
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Type: text/directory;
x-unix-mode44;
name=Pierre Malard.vcf
Content-Disposition: attachment;
filename="Pierre Malard.vcf"
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--Apple-Mail-38-404917542
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=WINDOWS-1252;
delsp=yes;
format=flowed

«La vérité ne triomphe jamais, mais ses ennemis finissent
toujours par
mourir ...»

PGP public key : http://keyserver1.pgp.com/ ou http://pgp.mit.edu/
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--Apple-Mail-38-404917542--

--Apple-Mail-39-404917604
content-type: application/pgp-signature; x-mac-typep674453;
name=PGP.sig
content-description: =?ISO-8859-1?Q?Ceci_est_une_signature_électronique_PGP? content-disposition: inline; filename=PGP.sig
content-transfer-encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (Darwin)

iD8DBQFFFnlI2b6iStWfQ1sRAnPtAJ4rFRr1wNUowO8XF45bBWTPSWrSlACgg9T/
a1DeS9jUXAeHk3+wSu/bkH8 =VRCN
-----END PGP SIGNATURE-----

--Apple-Mail-39-404917604--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact