Installation du fax Windows

2 réponses
Jeanx
Bonjour
J'avais un fax qui fonctionnait en 56kg, ce qui m'oblige à avoir une ligne
spécifique pour mon fax car j'ai internet en ADSL , les deux modems sont
selon mes fournisseurs incompatible et de plus il m'interresse de n'avoir
qu'une ligne téléphonique , on m'a donc conseiller d'utiliser le fax installé
dans Windows .
Lorsque je tente de l'installer on me propose mon modem en 56 kg et d'autres
inconnus pour moi, mais par celui de l'ADSL ( BEWAN)
Comment proceder car impossible d'aller plus loin.
--
Merci
Au revoir , à bientôt.
Jean x

2 réponses

Pierre B
Bjr,

Il y a qqe chose qui ne va pas:

L'ADSL et le reseau commuté (telephone et fax) cohabitent parfaitement sur
la meme ligne; il n'y a aucun doute là dessus. C'est meme un des avantage de
l'ADSL que de pouvoir telephoner en étant coonecté sur le Net.

La seule obligation pour utiliser la ligne en téléphonie est de poser un
FILTRE, généralement fourni avec le modem ADSL et de raccorder le telephone
ou le fax derriere ce filtre.

N'importe quel fax fonctionne de cette façon.

Quand au logiciel de fax de windows, il pilote le modem RTC de la meme façon
que n'importe quel fax independant. "On" vous a raconté des histoires !!

Le fax ne marche pas sur l'ADSL il marche sur le reseau commuté (telephone);
mais L'ADSL et le reseau commuté utilisent le meme cable qui est celui qui
portait avant le seul telephone.

J'espere avoir été clair.

Donc:

Filtre sur la prise telephonique et fax ou téléphone derrire le filtre.

Cordialement

Pierre

"Jeanx" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'avais un fax qui fonctionnait en 56kg, ce qui m'oblige à avoir une ligne
spécifique pour mon fax car j'ai internet en ADSL , les deux modems sont
selon mes fournisseurs incompatible et de plus il m'interresse de n'avoir
qu'une ligne téléphonique , on m'a donc conseiller d'utiliser le fax
installé
dans Windows .
Lorsque je tente de l'installer on me propose mon modem en 56 kg et
d'autres
inconnus pour moi, mais par celui de l'ADSL ( BEWAN)
Comment proceder car impossible d'aller plus loin.
--
Merci
Au revoir , à bientôt.
Jean x

P
Hello Jeanx !

Bonjour
J'avais un fax qui fonctionnait en 56kg, ce qui m'oblige à avoir une ligne
spécifique pour mon fax car j'ai internet en ADSL , les deux modems sont
selon mes fournisseurs incompatible et de plus il m'interresse de n'avoir
qu'une ligne téléphonique , on m'a donc conseiller d'utiliser le fax installé
dans Windows .
Lorsque je tente de l'installer on me propose mon modem en 56 kg et d'autres
inconnus pour moi, mais par celui de l'ADSL ( BEWAN)
Comment proceder car impossible d'aller plus loin.

Dans votre ligne, il y a, pour imager, 2 tuyaux. Un est utilisé pour
l'adsl, l'autre pour la téléphonie traditionnelle (Analogique). Pour le
fax il faut utiliser la partie téléphonique et cela nécessite
d'utiliser votre ancien modem (RTC). Il suffit de le brancher comme un
téléphone, c'est à dire sur le filtre prévu pour cela.

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm