installation du service RIS

bousteur
Salut,

j'espere que vous avez passé un joyeux pas facile de reprendre apres ...

j'essaye d'installer mon serveur RIS

j'ai un Serveur DHCP 2003 AD 2003 (tous mes serveurs en Windows 2003).

Ma procédure d'installation a était la suivante :

1er essai :

Installation du serveur RIS par l'ajour suppression de programme,

Configuration du serveur en cochant la case répondre sur le chant au requête
cliente et la création de la première image d'installation avec le I386 de
Windows XP.

j'ai ajouté les option 66 et 67 dans me serveur DHCP

66 SRVAD02

67 OSChooser\i386\startrom.com

J'ai créé ma disquette l'aide de rbfg.exe

au demarrage du poste client sur la disquette j'appui sur F12

et j'ai le message

TFTP Download Failure

2 eme essai

sans les option dans le DHCP ( je crois que ce n'est pas necessaire dans

je n'ai pas l'option F12 au demarrage

DHCP.......
No reply from a server.
Press a key to reboot system.

dans tous les cas je n'arrive pas a faire booter mon client .

au demarrage de mon serveur RIS j'ai trouvé cet erreur dans l'observateur
d'evenement:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DhcpServer
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001
Date : 27/12/2004
Heure : 09:30:06
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SRVAD02
Description :
Le service DHCP n'a pas pu être enregistré par le contrôleur de services.
L'erreur suivante s'est produite :
Opération réussie. .

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: 00 00 00 00 ....

voila je ne sais + trop quoi faire ....

merci d'avance si vous avez une idée

bousteur

Brahim NEDJIMI
Bonjour,

Votre Serveur DHCP est il autorisé dans AD?

Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

------------

----------

-------------

-----------
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DhcpServer
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001

bousteur
oui, j'ai verifié il c'est autorisé automatiquement a l'installation

je l'ai reinstallé et voila ce que je trouve aussi apres l'installation dans
le journal d'application de l'observateur d'evenements:

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : BINLSVC
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1101
Date : 27/12/2004
Heure : 16:08:02
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SRVAD02
Description :
Une erreur s'est produite lors de l'analyse d'un fichier INF netclass.inf
dans la section donnée Manufacturer.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: 02 01 00 e0 ...à
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : BINLSVC
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1047
Date : 27/12/2004
Heure : 16:08:40
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SRVAD02
Description :
Le service d'installation à distance a rencontré une erreur venant du
service d'annuaire %1 en essayant d'effectuer une recherche. Le code
d'erreur est dans les données d'enregistrement.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: 59 00 00 00 Y...
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : BINLSVC
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1007
Date : 27/12/2004
Heure : 16:08:40
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SRVAD02
Description :
Le service d'installation à distance a lu avec succès ses paramètres à
partir du service d'annuaire. Cependant, aucun des attributs qui ont un
effet sur les opérations du service d'installation à distance n'était dans
les données renvoyées par le service d'annuaire. Ceci peut indiquer un
problème avec les paramètres de droit d'accès sur l'objet IntelliMirror
service pour ce serveur. Le service d'installation à distance va fonctionner
avec tous ses paramètres à leurs valeurs par défaut.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

"Brahim NEDJIMI" a

Date : 27/12/2004
Heure : 16:08:40
[...]

"Brahim NEDJIMI"

-

-

-

-

-
> ----------

bousteur
ok effectivement j'ai essayé sur une autre machine avec une carte PXE boot
sans la disquette et ca marche bcp mieux
mon pc etait un compaq avec une carte reseau SMC apparement pas compatible
avec la disquette
merci :)

"Brahim NEDJIMI" a

Date : 27/12/2004
Heure : 16:08:40

-

-

-

-
> ----------

Brahim NEDJIMI
D'accord, c'est plus clair maintenant.
Pourriez-vous nous donner le modele du compaq pour voir ce que nous pouvons
faire?

%

-

-

-

-
> -

bousteur
erreur de ma part ca fonctionne maintenant sur mon compaq deskpro EX

pour info voila les manips que j'ai effectué

Synchro de AD dans "site et service AD"
et j'ai desactiver et reactiver la cas:
"repondre aux oridnateur client a la demande du service"

je ne connais pas exactement l'origine du probleme mais ca fonctionne

Merci pour votre aide :)

"Brahim NEDJIMI" a

-

-