installation emacs 24.2 (encore)

2 réponses
Stéphane Dutailly
Bonjour,

Je réinstalle tout mon système (ubuntu 12-04) et aussi emacs 24.2.
J'ai téléchargé l'archive et j'ai commencé par faire un apt-get
build-dep emacs
Je me place dans mon dossier cd ../emacs24.2 puis ./configure
Jusque là tout va bien.
Ensuite je fais make et j'obtiens à la fin:

Loading loadup.el (source)...
Using load-path (/home/dut/Téléchargements/emacs-24.2/lisp
/home/dut/Téléchargements/emacs-24.2/lisp/emacs-lisp
/home/dut/Téléchargements/emacs-24.2/lisp/language
/home/dut/Téléchargements/emacs-24.2/lisp/international
/home/dut/Téléchargements/emacs-24.2/lisp/textmodes)
Loading emacs-lisp/byte-run...
Loading emacs-lisp/backquote...
Loading subr...
Loading version.el (source)...
Loading widget...
Loading custom...
Loading emacs-lisp/map-ynp...
Loading cus-start...
Loading international/mule...
Loading international/mule-conf...
Loading env...
Loading format...
Loading bindings...
Loading window...
Loading files...
Loading cus-face...
Loading faces...
Loading button...
Loading startup...
Loading /home/dut/Téléchargements/emacs-24.2/lisp/loaddefs.el (source)...
Loading minibuffer...
Loading abbrev...
Loading simple...
Loading help...
Loading jka-cmpr-hook...
Loading epa-hook...
Loading international/mule-cmds...
Cannot open load file: case-table
make[1]: *** [bootstrap-emacs] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/dut/Téléchargements/emacs-24.2/src »
make: *** [src] Erreur 2

Voyez-vous d'où viens le problème? Merci d'avance pour toute piste car
je ne sais pas du tout quoi faire.
Stéphane

PS: j'ai vérifié, le fichier case-table.el est bien présent dans le dossier.

2 réponses

Yves Baumes
Bonjour Stéphane,

On 2013-02-04 22:32:39 +0100, Stéphane Dutailly said:

Cannot open load file: case-table
make[1]: *** [bootstrap-emacs] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/dut/Téléchargements/emacs-24.2/src »
make: *** [src] Erreur 2

Je ne connais pas ton problème. Je ne l'ai jamais rencontré. Mais je
viens de faire une recherche Google, et quelqu' un sur le newsgroup a
eu le même problème que toi.

Voici le lien:
http://lists.gnu.org/archive/html/help-gnu-emacs/2008-12/msg00124.html .

Il semble qu'un chemin avec des caractéres unicode aurait pu être à
l'origine du problème. Je vois que tu tes sources se trouvent dans un
dossier "Téléchargement". As tu essayé de relancer la compilation en
décompressant les sources depuis /home/dut/ directement?
Stéphane Dutailly
Le 04/02/2013 23:34, Yves Baumes a écrit :
Bonjour Stéphane,

On 2013-02-04 22:32:39 +0100, Stéphane Dutailly said:

Cannot open load file: case-table
make[1]: *** [bootstrap-emacs] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire «
/home/dut/Téléchargements/emacs-24.2/src »
make: *** [src] Erreur 2

Je ne connais pas ton problème. Je ne l'ai jamais rencontré. Mais je
viens de faire une recherche Google, et quelqu' un sur le newsgroup a eu
le même problème que toi.

Voici le lien:
http://lists.gnu.org/archive/html/help-gnu-emacs/2008-12/msg00124.html .

Il semble qu'un chemin avec des caractéres unicode aurait pu être à
l'origine du problème. Je vois que tu tes sources se trouvent dans un
dossier "Téléchargement". As tu essayé de relancer la compilation en
décompressant les sources depuis /home/dut/ directement?

C'était ça!! Merci beaucoup Yves.
Stéphane