Installation en Dual-Boot Win98/XP sur config existante.

Michelange
Bonjour,

J'ai une config sous XP installée sur une seule partition principale
occupant les 40Go du HDD.
Je souhaite installer Win98SE en Dual-Boot sur ce disque sans modifier ma
config. XP.
Je ne veux pas formater la partition pour ne pas avoir à tout réinstaller,
re-paramètrer mes logiciels, etc.

J'ai donc réfléchi à deux solutions, j'aimerai avoir votre avis éclairé :

1) Utiliser Partition Magic et/ou Boot Magic pour :

- Créer une partition FAT32 sans affecter la partition NTFS où est installé
XP
- Installer Win98SE sur la partition FAT32.
- Créer un Dual-Boot entre les deux systèmes.

2) Avec un logiciel (lequel ?) créer un Ghost de ma config. XP :

- formater le disque
- créer deux partitions, 1 FAT32 et 1 NTFS
- installer Win98SE sur la partition FAT32
- recréer la config. XP d'origine sur la partition NTFS à partir du Ghost.

Pour info :
L'intégralité du disque est dédié aux OS, les données sont stockées sur un
HDD externe.

Laquelle de ces deux solutions vous paraît la plus viable en terme de
faisabilité / fiabilité / sécurité ?

Michelange

XeLoRy
Bonjour,

Je vous conseille la première solution. Personnellement, je prévois de la
place pour créer une partition, ensuite je crée ma partition avec partition
magic puis j'installe 98 Se et je fais mon dual boot en éditant le boot.ini
à la main ou avec msconfig par exemple.

Cordialement,

William BORIES
Michelange
Merci,

Pouvez-vous poster un exemple de boot.ini avec un dual boot ?

Cordialement,

Michelange

[...]

XeLoRy
Voici un lien avec plusieurs exemples du fichier boot.ini

http://vlaurie.com/computers2/Articles/bootini.htm

Cordialement,

William BORIES