Installation

8 réponses
fabrice57
Bonjour

J'ai lu et donc je sais que ce n'est pas le CD qui compte mais le
numero de licence

Juste une petite précision

J'ai un CD XP de mise à jour version complete du tout début ( enfin un
des tout premiers) , donc avec un N° de licence

J'ai un 2é CD , donc 2é licence, en version OEM avec XP et SP2
d'intégré ( qui est installé sur un autre systeme)

Je vais tres bientot changer du matériel et tout reinstaller

Est-ce que je peux donc utiliser le CD OEM avec le N° de licence du 1er
CD pour ne pas à avoir à passer par la phase installation SP 2 ?

Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

8 réponses

Paulchen
Difficile de te répondre, car :

il y a des windows OEM attachés à des machines
(pas de numéro à saisir lors de l'installation)
et d'autres qui peuvent marcher sur n'importe quelle machine.
Ça dépend donc de ce que tu as comme OEM et comme machine.

SP2 peut se slipstreamer sur n'importe quel CD OEM et n'a pas
d'importance au niveau licence.
--
Paulchen

"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai lu et donc je sais que ce n'est pas le CD qui compte mais le numero
de licence

Juste une petite précision

J'ai un CD XP de mise à jour version complete du tout début ( enfin un des
tout premiers) , donc avec un N° de licence

J'ai un 2é CD , donc 2é licence, en version OEM avec XP et SP2 d'intégré
( qui est installé sur un autre systeme)

Je vais tres bientot changer du matériel et tout reinstaller

Est-ce que je peux donc utiliser le CD OEM avec le N° de licence du 1er CD
pour ne pas à avoir à passer par la phase installation SP 2 ?

Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Azo4
a priori , un cd de mise à jour n'est pas un cd d'install complète

tu peux utiliser le cd OEM pour installer mais l'activation par internet
...hum!

"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai lu et donc je sais que ce n'est pas le CD qui compte mais le numero
de licence

Juste une petite précision

J'ai un CD XP de mise à jour version complete du tout début ( enfin un des
tout premiers) , donc avec un N° de licence

J'ai un 2é CD , donc 2é licence, en version OEM avec XP et SP2 d'intégré
( qui est installé sur un autre systeme)

Je vais tres bientot changer du matériel et tout reinstaller

Est-ce que je peux donc utiliser le CD OEM avec le N° de licence du 1er CD
pour ne pas à avoir à passer par la phase installation SP 2 ?

Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

fabrice57
Je vais donc préciser un peu plus

Le CD OEM est n'est pas un CD affilié à une marque ( acheté en boutique
informatique pour un PC assemblé)

Pour le SP2 , j'ai le fichier en entier , ce qui donc rallonge le temps
d'installation ( d'abord le CD d'origine , puis la SP2 et enfin les
mise à jours suivantes)

C'est juste pour gagner sur les 45 min d'installation de la SP2 , pas
catastrophique sur le fond , mais contraignant sur la méthode

Difficile de te répondre, car :

il y a des windows OEM attachés à des machines
(pas de numéro à saisir lors de l'installation)
et d'autres qui peuvent marcher sur n'importe quelle machine.
Ça dépend donc de ce que tu as comme OEM et comme machine.

SP2 peut se slipstreamer sur n'importe quel CD OEM et n'a pas
d'importance au niveau licence.
--
Paulchen

"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai lu et donc je sais que ce n'est pas le CD qui compte mais le numero de
licence

Juste une petite précision

J'ai un CD XP de mise à jour version complete du tout début ( enfin un des
tout premiers) , donc avec un N° de licence

J'ai un 2é CD , donc 2é licence, en version OEM avec XP et SP2 d'intégré (
qui est installé sur un autre systeme)

Je vais tres bientot changer du matériel et tout reinstaller

Est-ce que je peux donc utiliser le CD OEM avec le N° de licence du 1er CD
pour ne pas à avoir à passer par la phase installation SP 2 ?

Merci

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

fabrice57
Bon ben tant pis, je ferais la totale ( tu viens de me rappeller le
terme "CD de MAJ" ( bien que je peux presenter celui original de Me))

a priori , un cd de mise à jour n'est pas un cd d'install complète

tu peux utiliser le cd OEM pour installer mais l'activation par internet
...hum!

"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai lu et donc je sais que ce n'est pas le CD qui compte mais le numero de
licence

Juste une petite précision

J'ai un CD XP de mise à jour version complete du tout début ( enfin un des
tout premiers) , donc avec un N° de licence

J'ai un 2é CD , donc 2é licence, en version OEM avec XP et SP2 d'intégré (
qui est installé sur un autre systeme)

Je vais tres bientot changer du matériel et tout reinstaller

Est-ce que je peux donc utiliser le CD OEM avec le N° de licence du 1er CD
pour ne pas à avoir à passer par la phase installation SP 2 ?

Merci

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Laurent Jumet
Hello fabrice57 !

fabrice57 wrote:

J'ai lu et donc je sais que ce n'est pas le CD qui compte mais le
numero de licence
Juste une petite précision
J'ai un CD XP de mise à jour version complete du tout début ( enfin un
des tout premiers) , donc avec un N° de licence
J'ai un 2é CD , donc 2é licence, en version OEM avec XP et SP2
d'intégré ( qui est installé sur un autre systeme)
Je vais tres bientot changer du matériel et tout reinstaller
Est-ce que je peux donc utiliser le CD OEM avec le N° de licence du 1er
CD pour ne pas à avoir à passer par la phase installation SP 2 ?

Du moment que tu as le numéro et le cd même version Home/Pro, il y a toujours moyen.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

fabrice57
Hello fabrice57 !

fabrice57 wrote:

J'ai lu et donc je sais que ce n'est pas le CD qui compte mais le
numero de licence
Juste une petite précision
J'ai un CD XP de mise à jour version complete du tout début ( enfin un
des tout premiers) , donc avec un N° de licence
J'ai un 2é CD , donc 2é licence, en version OEM avec XP et SP2
d'intégré ( qui est installé sur un autre systeme)
Je vais tres bientot changer du matériel et tout reinstaller
Est-ce que je peux donc utiliser le CD OEM avec le N° de licence du 1er
CD pour ne pas à avoir à passer par la phase installation SP 2 ?

Du moment que tu as le numéro et le cd même version Home/Pro, il y a
toujours moyen.

ok

Malheureusment, j'ai occulté la mention MAJ , comme il m'a été rappelé

merci à tous

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jean-Claude Ghislain

C'est juste pour gagner sur les 45 min d'installation de la SP2 , pas
catastrophique sur le fond , mais contraignant sur la méthode

Tu peux également te graver un nouveau CD avec le SP2 intégré.

Un petit tuto qui explique le principe :
http://www.skyminds.net/2005/12/31/creer-un-cd-windows-xp-sp2-totalement-mis-a-jour-avec-nlite/

Il y a d'autres façons de procéder, mais nLite est probablement une des
plus simples.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

fabrice57

C'est juste pour gagner sur les 45 min d'installation de la SP2 , pas
catastrophique sur le fond , mais contraignant sur la méthode

Tu peux également te graver un nouveau CD avec le SP2 intégré.

Un petit tuto qui explique le principe :
http://www.skyminds.net/2005/12/31/creer-un-cd-windows-xp-sp2-totalement-mis-a-jour-avec-nlite/

Il y a d'autres façons de procéder, mais nLite est probablement une des plus
simples.

Aussi

Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net