installation

6 réponses
Amine du 77
Bonjour
est-il possible d'avoir un nouveau cd de windows xp de microsoft car j'ai
acheté un pc d'occasion avec une license pour xp professionnel mais je n'ai
pas de cd avec. Alors est-t-il possible d'avoir une nouveau cd par
microsoft.

Merci
@++

6 réponses

MAC GYVER
"Amine du 77" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour
est-il possible d'avoir un nouveau cd de windows xp de microsoft car j'ai
acheté un pc d'occasion avec une license pour xp professionnel mais je
n'ai

pas de cd avec. Alors est-t-il possible d'avoir une nouveau cd par
microsoft.

Merci
@++

BOnjour,
Si tu as la licence tu as le droit de faire une copie, je te conseil de te
faire un CD bootable de XP en te faisant prêter un cd d'XP de même version
que le tien (avec le SP2 intégré de préférence).

Amine du 77
mais après quand je veux activer par internet ça marche pas !!
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
us$

"Amine du 77" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour
est-il possible d'avoir un nouveau cd de windows xp de microsoft car j'ai
acheté un pc d'occasion avec une license pour xp professionnel mais je
n'ai

pas de cd avec. Alors est-t-il possible d'avoir une nouveau cd par
microsoft.

Merci
@++

BOnjour,
Si tu as la licence tu as le droit de faire une copie, je te conseil de te
faire un CD bootable de XP en te faisant prêter un cd d'XP de même version
que le tien (avec le SP2 intégré de préférence).

MAC GYVER
"Amine du 77" a écrit dans le message de news:
#
mais après quand je veux activer par internet ça marche pas !!

Il faut une version identique, par exemple si c'est une version OEM il faut
une version OEM.
C'est pour cela que ça ne passe pas, d'ailleurs je crois même qu'il faut
être dans le même service PAck.

JF
*Bonjour Amine du 77* !
<news:#

est-il possible d'avoir un nouveau cd de windows xp de microsoft car j'ai
acheté un pc d'occasion avec une license pour xp professionnel mais je
n'ai pas de cd avec. Alors est-t-il possible d'avoir une nouveau cd par
microsoft.
Si tu as la licence tu as le droit de faire une copie, je te conseil de te

faire un CD bootable de XP en te faisant prêter un cd d'XP de même version
que le tien (avec le SP2 intégré de préférence).

mais après quand je veux activer par internet ça marche pas !!

Donc on comprend que la réinstallation a fonctionné mais il y a juste
un problème d'activation :
Activation de Windows XP - Problèmes
www.d2i.ch/pn/az/a.html#a007
www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Amine du 77
mais après quand je veux activer par internet ça marche pas !!

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
us$

"Amine du 77" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour
est-il possible d'avoir un nouveau cd de windows xp de microsoft car j'ai
acheté un pc d'occasion avec une license pour xp professionnel mais je
n'ai

pas de cd avec. Alors est-t-il possible d'avoir une nouveau cd par
microsoft.

Merci
@++

BOnjour,
Si tu as la licence tu as le droit de faire une copie, je te conseil de te
faire un CD bootable de XP en te faisant prêter un cd d'XP de même version
que le tien (avec le SP2 intégré de préférence).

Ypoons
mais après quand je veux activer par internet ça marche pas !!

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
us$
"Amine du 77" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour
est-il possible d'avoir un nouveau cd de windows xp de microsoft car j'ai
acheté un pc d'occasion avec une license pour xp professionnel mais je
n'ai

pas de cd avec. Alors est-t-il possible d'avoir une nouveau cd par
microsoft.

Merci
@++

BOnjour,

Si tu as la licence tu as le droit de faire une copie, je te conseil de te
faire un CD bootable de XP en te faisant prêter un cd d'XP de même version
que le tien (avec le SP2 intégré de préférence).

Salut Amine

Ce qu'il faut maintenant élucider, c'est si la licence de XP Pro
qui t'a été livrée avec le PC d'occasion était une licence valide.
Pour le savoir facilement, il devrait y avoir sur la carrosserie
du PC (sur un côté, ou derrière, ou dessous) un auto-collant avec
le logo Microsoft, qui mentionne en toutes lettre "Windows XP
édition Professionnelle" ou "Windows XP édition familiale" (en
anglais "Home Edition"). Sur la même étiquette se trouve un code
à cinq fois cinq caractères qui est la "clé de produit" de
Windows. C'est cette clé de produit qu'il te faudra utiliser
(quand tu auras entre les mains une copie "propre" et *de la même
édition* de Windows XP).

Comme indiqué par Mac Gyver, s'il n'existe qu'une seule édition
de XP Home, il en existe deux présentations : version "boîte"
(beaucoup plus chère) ou version OEM. Pour XP Pro, à ces deux
présentations s'en rajoute une troisième : version VLK (dite
"corporate") qui normalement n'est pas disponible aux
particuliers (mais c'est cette version qui a été le plus
piratée). Ça fait donc cinq possibilités de clé de produit, et
chaque clé de produit ne correspond qu'à *une seule* version
(vérification lors de l'installation). C'est pourquoi il est
essentiel d'aller vérifier l'auto-collant situé sur la carrosserie.
En fonction des inscriptions sur l'auto-collant, il te faudra
trouver (auprès de tes copains) un CD de la *même* version de
Windows pour tenter la réinstallation.
N.B. : parmi les CDs de versions OEM, certains ont été
"personnalisés" par l'assembleur ("grande marque" : Compaq, HP,
Fujitsu, etc.) et ne peuvent être installés que sur des machines
de la marque en question. Une vérification complémentaire a
parfois été rajoutée par l'assembleur sur le hardware de la
machine, pour être sûr que le CD ne puisse être installé sur une
machine d'un autre type. Ça complique encore le cas des versions
OEM...

Je suppose qu'à l'heure actuelle tu as tenté de réinstaller la
machine, et que donc tu ne peux plus avoir les "propriétés
système" de l'installation précédente ? (ça aurait permis de
savoir quel type de licence avait été installée par le précédent
propriétaire... et s'il en avait le droit !)

Donc à l'heure actuelle c'est l'auto-collant (et la facture
d'achat) qui font preuve pour savoir le type de licence auquel tu
peux prétendre. Si tous les renseignements en ta possession
concordent, et si le CD qu'on t'a prêté est de la *bonne*
version, et que tu as un problème d'activation, un coup de fil au
support Microsoft devrait permettre de débloquer la situation.
Numéro d'appel pour la France : 0825 827 829 (numéro légèrement
surtaxé). Quelques questions te seront posées, éventuellement on
te demandera les preuves dont je t'ai parlé plus haut (clé de
produit et facture), et une solution te sera fournie.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !