installation ? ?

5 réponses
ben
bonsoir,

voilà, j'avais installé linux comme second système. Distribution
mandrakelinux Tout allait bien
j'ai changé depuis plusieurs choses. Carte mère + proc, disques durs,
lecteurs de cd
Impozssibkle de réinstaller linux
le cd se lit, puis rapidement il me dit qu'il ne reconnait aucun lecteur de
cd. Pourtant il a commencé à lire, c'est donc bien qu'il pouvait !
Que se passe-t-il ?
J'ai un lecteyr de CD neuf Pioneer DVD-RW DVR-112D . faut-il un driver
spécifique ? ou trouver ça ?
merci de vos conseils éclairés
BEN

5 réponses

Nicolas S.
Impozssibkle de réinstaller linux
le cd se lit, puis rapidement il me dit qu'il ne reconnait aucun lecteur de
cd. Pourtant il a commencé à lire, c'est donc bien qu'il pouvait !

Essaie avec un autre CD. Celui-là doit être abîmé.

--
Nicolas S.

goulafra
On Fri, 24 Aug 2007 18:45:26 +0200, Nicolas S. wrote:

Impozssibkle de réinstaller linux
le cd se lit, puis rapidement il me dit qu'il ne reconnait aucun lecteur
de cd. Pourtant il a commencé à lire, c'est donc bien qu'il pouvait !

Essaie avec un autre CD. Celui-là doit être abîmé.

Et avec une distro plus récente, aussi, peut-être...

Goulafra

Passé simple de l'imparfait
On Fri, 24 Aug 2007 18:36:50 +0200, "ben" wrote:

bonsoir,

voilà, j'avais installé linux comme second système. Distribution
mandrakelinux Tout allait bien
j'ai changé depuis plusieurs choses. Carte mère + proc, disques durs,
lecteurs de cd
Impozssibkle de réinstaller linux
le cd se lit, puis rapidement il me dit qu'il ne reconnait aucun lecteur de
cd. Pourtant il a commencé à lire, c'est donc bien qu'il pouvait !
Que se passe-t-il ?
J'ai un lecteyr de CD neuf Pioneer DVD-RW DVR-112D . faut-il un driver
spécifique ? ou trouver ça ?
merci de vos conseils éclairés
BEN

//Mode troll ON

En appelant Microsoft pour activer ca ira peut etre mieux ?
T'as peut etre un linux Home OEM...
Avec un peu de chance tu peux trouver sur emule un linux corporate.

//Mode troll OFF
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

ben
"Passé simple de l'imparfait"
a écrit dans le
message de news:
On Fri, 24 Aug 2007 18:36:50 +0200, "ben" wrote:

bonsoir,

voilà, j'avais installé linux comme second système. Distribution
mandrakelinux Tout allait bien
j'ai changé depuis plusieurs choses. Carte mère + proc, disques durs,
lecteurs de cd
Impozssibkle de réinstaller linux
le cd se lit, puis rapidement il me dit qu'il ne reconnait aucun lecteur
de
cd. Pourtant il a commencé à lire, c'est donc bien qu'il pouvait !
Que se passe-t-il ?
J'ai un lecteyr de CD neuf Pioneer DVD-RW DVR-112D . faut-il un driver
spécifique ? ou trouver ça ?
merci de vos conseils éclairés
BEN

//Mode troll ON

En appelant Microsoft pour activer ca ira peut etre mieux ?
T'as peut etre un linux Home OEM...
Avec un peu de chance tu peux trouver sur emule un linux corporate.

//Mode troll OFF
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va
tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les
differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par
terre....

En effet, on ne sait sur qui on va tomber... J'espérais des gens sympas
BEN

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
<fan1f3$f2a$ /
fr.comp.os.linux.configuration
le cd se lit, puis rapidement il me dit qu'il ne reconnait aucun lecteur
de cd. Pourtant il a commencé à lire, c'est donc bien qu'il pouvait !

Sur une carte mere Asus avec un chipset jmicron, j'ai eu ce probleme.
La solution? changer de distribution pour une suffisament recente.
En ce moment, c'est bon ils sont "reconnus", les jmicron.