Installation et Configuration Serveur Mail Exchange 2003

Le
mrouveau
Bonjour,

Je viens d'installer un serveur de messagerie Exchange 2003 sur un
serveur dédié relié à l'ADSL (avec IP Dynamique !).
J'ai acheté mon nom de domaine perso toto.com et je souhaite
configurer mon serveur pour pouvoir gérer et recevoir directement mes
mails.
Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre et m'indiquer en
détails l'enregistrement MX à créer.

Infos:
OS: Windows Serveur 2003
Messagerie: Exchange 2003
Hostname serveur: toto_exchange
Domaine: toto.com

Merci d'avance
Christophe Vallée [MS]

Normalement, il convient de définir son enregistrement MX dans ta zone DNS
et de la faire pointer sur ton serveur de messagerie.

Pour ma part, je te conseillerai de mettre en oeuvre un serveur ISA entre
ton ADSL et ton Intranet. Ensuite, à travers la configuration de ISA, tu
publies le service SMTP de Exchange. Le problème est que ton adresse IP de
ton serveur ISA connecté sur ADSL est dynamique. Il faut écrire un script
vbs qui dynamiquement modifiera la configuration de la publication de ton
service SMTP en fonction de l'adresse IP dynamique sur ADSL.

Cordialement,
Christophe.

"Marco" news:
[...]

Merci beaucoup pour ta réponse. Pourrais-tu me donner un peu plus de
précisions ou m'indiquer un endroit où je puisse mettre en œuvre tout
ça. Sachant que j'ai déjà un serveur ISA donc cela tombe plutôt bien.
Merci

Cordialement,
Marc

"Christophe Vallée [MS]"
Bonjour,

[...]

Voici un livre blanc :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/2003/library/uisaex03.mspx

Cordialement,
Christophe.

"Marco" news:
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Pourrais-tu me donner un peu plus de
précisions ou m'indiquer un endroit où je puisse mettre en ouvre tout
ça. Sachant que j'ai déjà un serveur ISA donc cela tombe plutôt bien.
Merci

Cordialement,
Marc

"Christophe Vallée [MS]" news: