Installation Etch sur portable HP nx9010 sans cd/dvd-rom

man-d
Bonjour la liste,

Je souhaite m'assurer de bien avoir interprété ce que j'ai lu dans la
documentation de Debian et l'archive de la liste. Je souhaite installer
Etch sur un portable HP nx9010 qui n'a pas de cd/dvd-rom fonctionnel.

Il est possible d'installer Etch avec quelques disquettes (puis le net)
sans jamais avoir besoin d'un cd ou dvd pendant l'installation pour en
arriver a obtenir un système complet avec, par exemple, un bureau Gnome.
Ai-je bien compris ?

Merci,

--
man-d

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent H.
On 1/28/08, François TOURDE wrote:
Le 13906ième jour après Epoch,
écrivait:

> [...]
> sans jamais avoir besoin d'un cd ou dvd pendant l'installation pour en
> arriver a obtenir un système complet avec, par exemple, un bureau Gno me.

Tout à fait. Tu peux même faire cette install directement depuis le
net ou une clef usb si ta machine le permet.

Et si tu as un serveur DHCP et que ton portable est capable de booter
sur un réseau local (PXE LAN) tu peux même faire ton installation
complète simplement avec un cable réseau :)

http://www.howtoforge.com/pxe_booting_debian
http://www.howtoforge.org/ubuntu_pxe_install_server

(il y a plein d'autre tutoriels de partout.)

--
Vincent H
"Early Optimization is the root of all evil" - Donald Knuth

Sylvain Sauvage
man-d, lundi 28 janvier 2008, 00:31:25 CET

Bonjour la liste,

’jour,

[...]

Oui.

http://www.fr.debian.org/releases/stable/i386/ch02s02.html.fr
donne la liste de tous les médias possibles.

http://www.fr.debian.org/releases/stable/i386/ch04.html.fr
explique comment obtenir ces différents supports, mais on
trouve des images toute faites en suivant les liens du site
www.debian.fr (Menu « Obtenir Debian / Installation par le
réseau »).

Tu auras besoin de 3 ou 4 disquettes (boot.img, root.img,
net-drivers-1.img et net-drivers-2.img, pas besoin de celle
pour les pilotes de cdrom :o).

Utiliser une clef USB est aussi une possibilité (un peu plus
rapide : une image du CD est dessus, donc il y a moins à
télécharger pendant l’installation).

--
Sylvain Sauvage
man-d
Merci pour votre attention et vos réponses.

J'ai des questions supplémentaires mais ma conjointe n'a pas encore
accepté l'installation d'un système GNU/Linux sur son laptop. Une
question de client IRC non disponible (mIRC).

C'est une bonne chose de savoir que Debian facilite cette installation
malgré le lecteur CD/DVD défectueux. Une solution qui fera peut-être une
différence.

À bientôt, peut-être, pour un renseignement supplémentaire lié à
l'installation.

Encore merci.