Installation Exchange 2003 dans un domaine Active Directory Windows 2000

5 réponses
Alexandre
Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que cette installation est réalisable.

Je m'explique :

Dans un domaine (windows serveur 2000) je cherche à installer à Exchange
2003.

Pour cela, j'installe un serveur (Windows Server 2003 Enterprise) en tant
que serveur membre.

Ensuite je souhaite installé sur celui-ci un serveur Exchange Enterprise
2003 (édition enterprise pour une mise en cluster)

En lançant les commandes ForestPrep & DomainPrep, Exchange devrait modifier
ma foret et mon domaine windows 2000 ??

Cordialement

Alexandre

5 réponses

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Oui c'est tout à fait faissable.

Tu ne profiteras juste pas de certaines fonctions propres à W2003 (gestion
plus fine de la mémoire, possibilité de faire du shadow copy,etc)

"Alexandre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que cette installation est réalisable.

Je m'explique :

Dans un domaine (windows serveur 2000) je cherche à installer à Exchange
2003.

Pour cela, j'installe un serveur (Windows Server 2003 Enterprise) en tant
que serveur membre.

Ensuite je souhaite installé sur celui-ci un serveur Exchange Enterprise
2003 (édition enterprise pour une mise en cluster)

En lançant les commandes ForestPrep & DomainPrep, Exchange devrait
modifier ma foret et mon domaine windows 2000 ??

Cordialement

Alexandre

Yannick DUCERF
sans aucun problème ...
Les infos de compatibilités du site Microsoft pour te confirmer cela
http://www.microsoft.com/france/exchange/utilisez/infotech/info/info.asp?mar=/france/technet/produits/exchange/2000/info/20030515-tiwin2003-whitepaper.html&xmlpath=/france/technet/xml/exchange2003admin.xml&rang=8

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"Alexandre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que cette installation est réalisable.

Je m'explique :

Dans un domaine (windows serveur 2000) je cherche à installer à Exchange
2003.

Pour cela, j'installe un serveur (Windows Server 2003 Enterprise) en tant
que serveur membre.

Ensuite je souhaite installé sur celui-ci un serveur Exchange Enterprise
2003 (édition enterprise pour une mise en cluster)

En lançant les commandes ForestPrep & DomainPrep, Exchange devrait
modifier

ma foret et mon domaine windows 2000 ??

Cordialement

Alexandre

Pourquoi je ne profiterai pas de ces fonctionnalité puisque mon serveur
Exchange devrait être installé sur un serveur windows serveur 2003.

Merci pour les infos !

Alexandre

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Oui c'est tout à fait faissable.

Tu ne profiteras juste pas de certaines fonctions propres à W2003 (gestion
plus fine de la mémoire, possibilité de faire du shadow copy,etc)

"Alexandre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que cette installation est réalisable.

Je m'explique :

Dans un domaine (windows serveur 2000) je cherche à installer à Exchange
2003.

Pour cela, j'installe un serveur (Windows Server 2003 Enterprise) en
tant que serveur membre.

Ensuite je souhaite installé sur celui-ci un serveur Exchange Enterprise
2003 (édition enterprise pour une mise en cluster)

En lançant les commandes ForestPrep & DomainPrep, Exchange devrait
modifier ma foret et mon domaine windows 2000 ??

Cordialement

Alexandre

Michaël THIBAUT
Désolé, j'avais mal lu !

Si tu installes sur un serveur 2003, pas de soucis ...

"Alexandre" a écrit dans le message de news:

Pourquoi je ne profiterai pas de ces fonctionnalité puisque mon serveur
Exchange devrait être installé sur un serveur windows serveur 2003.

Merci pour les infos !

Alexandre

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Oui c'est tout à fait faissable.

Tu ne profiteras juste pas de certaines fonctions propres à W2003
(gestion plus fine de la mémoire, possibilité de faire du shadow
copy,etc)

"Alexandre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que cette installation est réalisable.

Je m'explique :

Dans un domaine (windows serveur 2000) je cherche à installer à Exchange
2003.

Pour cela, j'installe un serveur (Windows Server 2003 Enterprise) en
tant que serveur membre.

Ensuite je souhaite installé sur celui-ci un serveur Exchange Enterprise
2003 (édition enterprise pour une mise en cluster)

En lançant les commandes ForestPrep & DomainPrep, Exchange devrait
modifier ma foret et mon domaine windows 2000 ??

Cordialement

Alexandre

Mo
EN allant sur les forums, j'ai vu certains avec la m^me conf, c'est faisable
sur et certain

@+

"Alexandre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que cette installation est réalisable.

Je m'explique :

Dans un domaine (windows serveur 2000) je cherche à installer à Exchange
2003.

Pour cela, j'installe un serveur (Windows Server 2003 Enterprise) en tant
que serveur membre.

Ensuite je souhaite installé sur celui-ci un serveur Exchange Enterprise
2003 (édition enterprise pour une mise en cluster)

En lançant les commandes ForestPrep & DomainPrep, Exchange devrait
modifier ma foret et mon domaine windows 2000 ??

Cordialement

Alexandre